•  

     

    une vidéo pour vous démontrer juste ce que peut être l'infiniment grand face à l'infiniment petit ,si vous pouvez voir et comprendre ceci il est facile de comparer ceci avec le reste de l'univers car le tout est un grand tout ce qui existe en vraiment tout petit existe aussi dans le très grand  ce qui peut expliquer ce qui ce passe au delà de notre univers et notre système solaire , pour cela il suffit juste d'être observateur .....je vous laisse rêver 

     

     


    votre commentaire
  •   

     

     

     

    Pluie de météores sacrées


    Le 29 avril dernier, une météorite tombait sur un quartier de Jakarta. Phénomène rarissime et nimbé de mysticisme : avec les débris des pierres célestes, on forge des poignards sacrés, raconte Tempo.

     

     b ertina Manurung se souvient d’un bourdonnement très fort qui n’a duré que le temps d’un éclair. Cette habitante de Jakarta se trouvait devant chez elle. Paniquée, elle se précipita à l’intérieur de sa maison. Une fois apaisée, elle se risqua à nouveau au-dehors et cette fois fut prise d’une véritable terreur à la vue des trois maisons voisines de la sienne, totalement détruites. Elle crut à un incendie. “Il y avait une fumée très épaisse”, raconte Bertina. Ce qui s’est passé ce 29 avril en fin de journée dans ce quartier surpeuplé de la capitale n’est autre que la chute d’une météorite. Moins d’une semaine plus tard, d’autres roches extraterrestres ont été retrouvées dans les îles de la Sonde. Selon le Pr Hakim Luthfi Malasan, chef de l’observatoire Bosscha à Bandung, la NASA avait calculé la date de leur chute sur la Terre, mais le lieu de leur “atterrissage” était imprévisible. Heureusement, les pierres célestes géantes tombent très rarement sur la Terre. La dernière chute d’une grosse météorite remonte à 1908, à Toungouska, en Russie. Son diamètre mesurait plusieurs dizaines de mètres et son impact avec la Terre a libéré une énergie environ mille fois plus puissante que la bombe d’Hiroshima. Mais la plupart des météorites qui heurtent la Terre ne sont pas plus grosses que des grains de sable, et quand elles tombent en grand nombre on les appelle “pluie de météores”. Les météorites touchent rarement les zones de peuplement, les espaces inhabités de la Terre restant plus vastes que ceux habités. En 1992, à New York, une météorite est entrée en collision avec une Chevrolet ; cette pierre céleste a alors été baptisée Peekskill, du nom du lieu de l’impact, et son atterrissage a été filmé par au moins une quinzaine de vidéos et largement diffusé sur YouTube. 

     

     

     

     

     Aucune preuve scientifique ne montre qu’une région de la Terre aurait plus de risques d’être touchée qu’une autre. Même si la menace est minime, l’Indonésie ne conduit aucun programme de surveillance de chute de météorites sur des zones de peuplement. “Pour cela, il faudrait des équipements très performants et très coûteux”, explique Thomas Djamaluddin,chercheur à l’Institut national d’aviation et d’aéronautique (LAPAN). “Rien que pour observer le simple mouvement des météores dans le ciel, nous sommes sous-équipés. Les lentilles du télescope Bosscha, le plus moderne d’Indonésie, sont comme délavées par la pollution lumineuse due au développement de la ville de Bandung.” 

     
    Mais, à défaut de pouvoir prédire leur chute, les Indonésiens ont appris à utiliser les météorites à leur profit pour la fabrication des kriss (poignards traditionnels de l’archipel malais et indonésien). Ils maîtrisent cette technologie depuis la nuit des temps. L’exemple le plus célèbre est celui de la météorite tombée à Prambanan (centre de Java) en 1797. Une partie de cette pierre a été utilisée pour fabriquer les lames de plusieurs kriss et le reste est gardé précieusement dans le palais de Surakarta. Selon Haryono Haryoguritno, ingénieur à l’institut technologique de Bandung (ITB) et spécialiste des kriss, ces pluies de météorites sur l’île de Java sont porteuses depuis des siècles d’une aura mystique. Ainsi leur force magique est-elle transmise à ces poignards.“On considère qu’ils sont une contribution des dieux aux hommes”, précise Haryono. Le fait est que les météorites contiennent un mélange de fer et de nickel tout à fait indiqué pour la lame des kriss, qui est constituée de plusieurs couches de métaux produisant des motifs ésotériques. Haryono explique que, sur cent kriss qu’il fait forger sur l’île de Madura, une dizaine contiennent des météorites récoltées dans divers lieux, y compris à l’étranger, achetées par des amateurs de kriss et rapportées en Indonésie.

     

     

     click to zoom

     

     

     


    6 commentaires
  •  
     

    bonsoir 

     

    une de mes amie qui à un blog elle aussi sur kazéo voit des choses étrange sur la page de publication au moment de publier c'est toujours une lueur qui ressemble a deux visages et qui bougent pendant un moment et disparait pour réapparaitre ,au départ elle a penser qu'il s'agissait de son ordi mais non celui ci n'a rien du tout et ce soir elle c'est mise sur le miens et j'ai dégainer mon portable en vitesse dés que cela c'est manifester pour prendre cette photo qui je l'avoue n'est pas de très bonne qualité, mais je l'ai prise sans flasch et "à la va vite" pour ne pas faire de fausse lumière sur l'écran et voilà ce que cela donne :

     
     
     
     

    es ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ou alors es ce qu'il faut que l'on penche vers la thèse de l'étrange? elle pense qu'il s'agit d'une manifestation d'un parent disparut il y a peu de temps, pour ma part je reste sur l'effet de surprise et je n'ose me prononcer sauf que c'est assez étrange mais j'ai déjà vu ces images dans mes comas alors je penche assez pour une intervention surnaturelle mais c'est sans exclure une explication si vous en avez une?


    17 commentaires

  • votre commentaire