•  

     

     

     

     

     

    on le croyait parti aux fins fond des enfers et pourtant il repointe vicieusement le bout de son nez sur le territoire de Fribourg des siècles après l'inquisition qui fit tant de victimes l'église doit reprendre la guerre contre Lucifer j'espère qu'il ne vont tout de même pas faire remonter des gens sur le bûcher ça sent le moyen âge tout ça , quoi que plus rien ne me surprend lisez cet article:

     Toujours plus de Romands se disent victimes d’attaques démoniaques. Le diocèse de Lausanne Fribourg et Genève prépare la riposte.

          mon Fribourg cache le diable dans ses grottes ?

     Les prêtres exorcistes du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg ont toujours plus de travail. L’an passé, ils ont rencontré 550 personnes qui se disaient possédées par le diable. Leur nombre a augmenté d’un tiers depuis 2006. A cause de cet afflux, l’évêché envisage de renforcer sa structure «d’écoute et de délivrance» pour répondre à cette demande croissante.

     

     

    «Nous souhaiterions centraliser les appels et recourir à des laïcs formés pour une première prise de contact avec les personnes qui se croient victimes de forces occultes. Ce n’est qu’ensuite que nous enverrions éventuellement nos prêtres sur le terrain», explique Rémy Berchier, vicaire général de l’évêché et responsable des prêtres exorcistes. Pour lui, ce projet pourrait voir le jour d’ici à la fin de l’année prochaine.

     

     

     

    «La demande d’exorcisme augmente bel et bien, mais les cas de présence démoniaque sont extrêmement rares», précise Luigi Griffa, prêtre exorciste en charge du canton de Vaud. Dans le diocèse, on ne compte qu’entre 4 et 5 cas par année.

     

     

     

     

    Comment expliquer le phénomène? Pour l’homme d’Eglise, plusieurs éléments se conjuguent. «La diminution de la foi, la médecine et la psychologie ne sont pas toujours en mesure d’apporter des réponses et nombreux sont ceux qui refusent d’accepter certaines limites de notre condition humaine.» L’abbé constate aussi un désenchantement complet de la société. «Ce contexte renforce l’idée absurde que toute souffrance serait due aux forces occultes», analyse-t-il.

     

       

     

     

    Travail d’écoute
    C’est que le travail d’exorciste est avant tout un travail d’écoute. «Dans la grande majorité des cas, les personnes ont simplement besoin de retrouver une clarté de pensée, déclare Luigi Griffa. Je les écoute afin de comprendre leur détresse. Le problème demeure souvent car les gens refusent de changer leur vision du monde tout en exigeant des miracles», constate l’homme d’Eglise.

     

     

     

    Reste que même extrêmement rares, les victimes du diable existent, selon Luigi Griffa. «Le but de Satan est de gâcher la vie d’un humain et de l’éloigner de Dieu. Son action peut prendre différentes formes, comme par exemple des suites d’accidents, des maladies ou des déséquilibres de la personnalité.» Dans les cas les plus graves, le corps d’une personne est possédé par le diable.

     

     

     

    Signes de la possession
    L’Eglise catholique a défini depuis des siècles les signes pour reconnaître un cas de possession. La directive actuelle, revue en 2005, est prudente et recommande aux exorcistes de chercher d’abord toute trace de maladie psychique, au besoin en se faisant aider par un professionnel. Parmi les éléments caractéristiques, la victime possédée par un esprit maléfique parle ou comprend une langue qu’elle ne connaît pas. Autre caractéristique, elle présente une force surnaturelle et sait des choses qu’elle ne devrait normalement pas savoir. «A l’exception de la dernière, qui est déterminante, ce sont effectivement des choses que l’on observe. Mais il faut rester vigilant. Si des acteurs ont pu imiter de tels phénomènes, on ne peut exclure que dans certaines situations une personne puisse en faire autant», confirme l’exorciste vaudois. Pour lui, le meilleur moyen de se protéger contre l’influence du diable, est une vie de foi et de prière et de s’abstenir de recourir à la divination ou à la magie, car elles sont potentiellement dangereuses.

     

     

     

    Ce n’est que dans des cas de présence diabolique «avérée», que les prêtres effectuent un exorcisme. Ce temps de prière se compose notamment de lectures de la Bible, de prières usuelles. En son cœur, il y a la prière d’exorcisme où le prêtre ordonne, au démon de laisser sa victime. Dans les cas plus légers, les exorcistes récitent une prière de délivrance. «Nous sommes souvent sur le fil du rasoir pour savoir si nous sommes face à un cas spirituel ou psychologique, explique Rémy Berchier. Nous ne souhaitons pas empiéter sur le suivi médical d’une personne.» Pour ce faire, des réunions ont lieu tous les deux mois entre les prêtres exorcistes, un psychologue, un médecin et un responsable des ressources humaines. «Nous discutons des cas difficiles et les orientons en fonction de nos conclusions.»

     

     

     

     

    INTERVIEW
    Samuel Pfeifer, psychiatre spécialiste des religions


    «L’exorcisme ne facilite pas notre travail»

    Comment expliquez-vous la demande croissante d’exorcisme?
    La société cherche des réponses à ses difficultés. Certaines personnes se tournent vers des explications psychologiques, d’autres vers la spiritualité pour trouver des réponses à leurs problèmes. Ces évolutions vont de pair, et j’ai des patients qui viennent me voir après avoir fait des expériences d’exorcisme.

    Y a-t-il un conflit entre l’exorcisme et la démarche psychiatriques?
    Le fait de croire que les problèmes d’une personne sont causés par des facteurs extérieurs, comme le diable ou de mauvais esprits, ne facilite pas notre travail. Nous préférons chercher les causes des troubles psychiques dans le vécu des patients. Au lieu de parler de «possession», l’Eglise pourrait recourir au terme théologique de «faiblesse» inhérente à l’être humain.

    La pratique de l’exorcisme est-elle dangereuse?
    Le but de l’exorcisme, comme la psychiatrie, c’est que la personne aille mieux. Un rituel religieux peut éventuellement y conduire, dans la mesure où la victime se sent prise en charge, mais sans résoudre à mon avis la cause du malaise. L’exorcisme peut être traumatisant pour des patients sensibles.

     

     

     

        

     

     


    6 commentaires
  •  http://www.ledifice.net/7422-1.html

     Les Vierges noires 

     La Vierge noire d'Einsiedein

     Une Vierge peu conforme au dogme chrétien

    En général les Vierges noires portent un enfant, souvent sur le genou gauche. Elles sont l’objet de pèlerinages et on leur accorde un grand pouvoir de guérison et de fertilité.
    La plupart de ces vierges ont causé beaucoup de souci à l’Eglise catholique. Dès qu’elle le peut, l’Eglise les escamote sans trop choquer les populations locales.

    Depuis le XIXe siècle, beaucoup de ces Vierges noires ont été remplacées par des représentations plus conformes au modèle marial.
    Souvent, elles ont tout simplement été repeintes en blanc.

     Vierge noire de Montserrat

     http://www.dinosoria.com/vierge_noire.htm

     Ces Madones ont parfois un air oriental et un peu byzantin. Elles sont auréolées de nombreuses légendes.

    La Vierge noire de Tindari aurait été retrouvée dans un coffret mystérieux échoué sur la plage. Celle de Loreto se serait brutalement matérialisée en mai 1291 dans une construction.

    La Vierge, surtout quand elle était noire, a tenu une place considérable dans la spiritualité chrétienne du Moyen Âge. Elle deviendra la protectrice des Chevaliers du Temple, et plus tard, celle de l’ordre des chevaliers Teutoniques.
    Elle figurait sur les bannières des hommes de guerre, qui organisaient des tournois en son honneur.

    Les grandes cathédrales gothiques étaient les temples de cette nouvelle déesse. Entre 1170 et 1270, pas moins de 80 cathédrales dédiées à Notre-Dame et 500 églises seront édifiées à sa gloire.
    La plus grande partie de ces monuments seront bâtis sur des sites déjà consacrés par la présence d’une statue de Madone, le plus souvent noire et généralement préchrétienne.

     Vierge noire

     

     

     Vierge noire de la cathédrale de Tarragone, en Espagne. Elle a été copiée sur celle de Montserrat. © dinosoria.com

    A Rome, on refusait alors la distinction entre les Vierges « noires » et les Vierges « blanches ».
    La couleur noire était expliquée rationnellement : par la fumée des cierges, par l’âge et l’oxydation ou par la noirceur des pêchés des fidèles !

    En réalité, on omettait de préciser que ces statues avaient intentionnellement été taillées dans des matières noires et que cette couleur avait été délibérément choisie.


     Faites le plus souvent de pierre ou d’ébène, ces Vierges sont toujours somptueusement parées. Curieusement, elles portent presque toujours une couronne. Elles sont associées à des cultes de la Lune ou des étoiles. Il s’agit donc d’une pratique qui nous ramène à l’ère préchrétienne. Ces rites perpétuent des cultes païens en l’honneur de divinités féminines.

     Les Vierges noires dans le monde

    Jusqu’au XVIIIe siècle, les pèlerins qui se rendaient à Chartres observaient un rite mystérieux qui n’avait rien de chrétien.
    Après avoir prié dans l’abbaye et entendu la messe, ils descendaient, par un passage situé au nord de l’église, dans une crypte souterraine.
    Là, ils adoraient en silence une statue d’ébène, Notre-Dame-de-Sous-Terre. Celle-ci était une femme assise qui tenait un enfant dans ses bras.
    La tête de la statue était couronnée et, à ses pieds, on pouvait lire l’inscription latine : Virgini pariturae (La Vierge devant enfanter).


     Les Templiers

     

     

     Détruite sous la Révolution, cette statue de la Vierge noire sera refaite au XIXe siècle et, depuis, elle est vénérée sous le nom de « Vierge au pilier ».

    On sait également que, depuis toujours, une Vierge a été vénérée sur le site de Chartres et que le fameux puit a probablement été creusé par les anciens Celtes, ou bien par ceux qui les ont précédés.

    A Montserrat, en Espagne, on adore une statue semblable à celle de Chartres.

    A Crotone, en Italie, sur le promontoire qui surmonte le golfe de Tarente, il existait autrefois un temple dédié à Hera Lacinia, la déesse romaine de la Lune et la protectrice des femmes. L’église de Crotone comme la cathédrale de Chartres ou celle de Montserrat abritent encore une statue de « femme noire ».


     Ces trois Vierges noires sont loin d’être les seules à être vénérées en Europe. On estime leur nombre à une quarantaine sur notre seul continent.

    Les sites les plus importants sont Einsiedeln en Suisse, Rocamadour, Dijon, le Puy et Avioth en France, Orval au Luxembourg, Loreto, Venise ou Rome en Italie.

     Des Vierges non chrétiennes

    Il faut se rendre à l’évidence que ces Vierges noires nous mettent en présence de cultes qui dépassent les dogmes chrétiens sur la virginité de la « Mère de Dieu ».

    Presque tous les aspects de ce culte laissent transpirer un paganisme originel, resté incroyablement vivace après des siècles de christianisation et de chasse aux superstitions.

    La plupart de ces Vierges noires sont liées à des rites de fertilité, de fécondité et de sexualité. Ce ne sont pas là les attributs ordinaires de la Vierge chrétienne.

     La Vierge noire d'Einsiedein

     Ces statues sont chargées d’un symbolisme bien éloigné de celui de la mère du Christ. Leur sens dépasse la symbolique chrétienne. 

    Mais, de quel passé lointain, nous arrivent-elles ? Pourquoi avoir choisi le « noir » ? Représentent-elles un hommage à des visiteurs à la « peau noire « ?
    Quel message nous apportent-elles ? Et comment sont-elles arrivées jusqu’en Europe et par qui ?

    V.Battaglia 


    <start><start><start><start><start><start><start> </start></start></start></start></start></start></start>La Vierge noire du Puy

    Au XIIIe siècle, Louis IX,  plus connu sous le nom de saint Louis,  révérait  avec ferveur la Madone du Puy. 
    Au cours de la croisade lancée contre les musulmans du Proche-Orient, le roi est fait prisonnier.

    Cependant, 1e sultan est séduit par les qualités humaines de ce saint homme. Très impressionné, il lui offre un présent, à choisir dans la salle du Trésor. Saint Louis choisit une étrange statue : une Madone noire, haute d'une soixantaine de centimètres, la tête ceinte d'une couronne de cuivre, un enfant dans les bras.

    vierge noire du Puy

    Vierge noire du Puy. © dinosoria.com

    Cette statue faisait partie du trésor musulman depuis des siècles. Les sarrasins la tenaient en grand respect et affirmaient qu'elle avait été sculptée par le prophète Jérémie en personne.

    Le roi la ramènera en France et l'installera au Puy, à la place d'une ancienne Madone noire. C'est ainsi qu'au moins une des Vierges noires adorées en France est d'origine proche-orientale.
    Elle n'est sans doute pas la seule.

     Symbolisme de la Vierge noire

    La Madone noire devait être à l'origine une déesse de la Fertilité, très largement antérieure au christianisme. Ces déesses étaient probablement adorées dans toute l'Europe et tout le Proche-Orient, de l'Égypte à la Perse. 
    Sous des noms différents, elles incarnaient les mêmes symboles. Leur culte s'est d'ailleurs prolongé pendant des siècles : à Éleusis, le culte de Déméter est ainsi attesté jusqu'en 1801.

    Demeter

    Demeter. By Sebastia Giralt . Licence

    La déesse mère est une divinité assez complexe. Elle représente à la fois le Bien et le Mal, la Création et la Destruction, la Lumière et l'Obscurité. Elle symbolisait, dès la plus haute Antiquité, les différents aspects de la nature et ses aléas : les tempêtes, les sécheresses et les famines, ainsi que les moissons abondantes et les bonnes saisons.

    Tantôt chaste, tantôt d'une impudeur totale, la déesse mère était la dualité même. Elle était donc souvent représentée avec un visage mi-blanc mi-noir. Ou avec des vêtements aussi bien noirs que blancs. On rapporte l'existence, dans certains lieux de culte païens ou chrétiens, de deux statues identiques, l'une noire, l'autre blanche.

    vierge noire

    Vierge noire en Belgique. By c.s Belgium . Licence

    L'ancienne déesse mère était souvent associée à la Lune. Comme la Lune influence les marées, elle était donc liée à la mer et elle protégeait les marins, qui l'appelaient Stella Maris (Étoile de la Mer). Plus tard, elle sera assimilée à l'étoile Polaire ou à Vénus.
    Comme la Lune, Vénus a le double aspect d'étoile du soir et d'étoile du matin. Étoile du matin, elle était considérée comme néfaste. Cette tradition se retrouve dans le judéo-christianisme : l'étoile du matin est souvent associée à Lucifer (du latin : lux fero, «Je porte la lumière »).

     La déesse mère

    A travers le monde, la déesse mère a été vénérée sous de multiples noms.

    En Egypte, on adorait la déesse mère sous le nom d’Isis. Elle était souvent noire et tenait son fils Horus sur les genoux. La Madone égyptienne ramenée des croisades par Louis IX était probablement une représentation de la déesse Isis.

    Isis

    Isis et son fils Horus. By Jeff Kubina . Licence

    En Syrie du Nord ou à Babylone on la connaissait sous le nom d'Ishtar, l'autre nom de la planète Vénus chez les peuples du Croissant fertile. Comme Isis, Ishtar était souvent noire et mêlait influences positives et influences négatives.

    Chez les Phéniciens, la déesse mère était Astarté. Souvent représentée sous la forme d'une colombe, Astarté était parfois bicolore, mi-blanche, mi-noire. On l'adorait également sous la forme de «pierres tombées du ciel », d'origine météorique. La Pierre noire, vénérée par les musulmans à La Mecque, s'enracine sans doute dans cette tradition.

    Dans l'Ancien Testament, il est souvent fait mention d'Astarté, qui apparaît comme étant une des adversaires principaux de Jéhovah, le dieu patriarcal d'Abraham et de Moïse. A plusieurs reprises, en effet, le peuple élu a osé abandonner son dieu pour Astarté, la « Reine des Cieux ». Le prophète Jérémie blâme très vigoureusement ses compatriotes de retourner au culte d'Astarté. Ce qui implique que ce culte était auparavant la norme religieuse.

     Propagation du culte de la Vierge noire

    Les Phéniciens ont contribué à diffuser ce culte tout autour du bassin méditerranéen.

    Les légionnaires romains ont contribué à  l'implantation de ce culte. Il est certain que l'Europe pré-romaine adorait déjà les déesses mères. Certains sites, comme Chartres ou Le Puy, étaient des centres druidiques de premier ordre, où les fidèles rendaient déjà hommage à des Vierges noires très anciennes.

    On sait que les tribus celtes du pays gaulois adoraient Belen, dont la sœur et l'épouse était Belisama, la Vierge noire. Il est probable que la Vierge noire adorée à Chartres, des siècles avant la cathédrale chrétienne, était une représentation de Belisama.

    Avec la colonisation romaine, les déesses mères occidentales ont été assimilées à leurs consœurs du panthéon romain. Arduina, la déesse protectrice des Ardennes, sera ainsi fondue avec Diane, la déesse romaine de la Lune (ou Artémis en grec).

    Artemis

    Diane ou Artemis. By Sebastian-Dario . Licence

    Le côté positif de la Lune restera à Diane, tandis qu'Arduina conservera le côté mystérieux et obscur. Ce qui fera d'elle une Vierge noire idéale.

     Le christianisme et la Vierge noire

    Il est évident que le judaïsme comme le christianisme ont cherché à effacer les traces du culte de la déesse mère. Les premiers chrétiens la transformeront en dieu mâle. Leurs successeurs en feront Astaroth, un des fidèles serviteurs de Satan.

    Religion essentiellement patriarcale, le christianisme avait tout  pour rebuter les peuples européens. Pour convertir les païens, l'Eglise devra introduire le culte de la Vierge Marie et tenter de l'harmoniser avec les traditions religieuses locales. Un exemple de cette harmonisation : la célébration de l'Assomption de Marie le 15 août est également le  jour d'une des principales célébrations de la déesse Diane.

    Vierge Marie et Jésus

    La Vierge Marie et Jésus. By andy castro Licence

    Au Moyen Age, Marie a fini par prendre d'autres traits des déesses mères et par se faire appeler couramment Reine des Cieux ou Etoile de la Mer. 
    Pourtant, cette nouvelle Marie n'avait plus grand-chose de commun avec la Mère de Dieu des Évangiles. 
    Elle était restée, en fait, une déesse mère à peine recouverte d'un mince vernis chrétien.

    L'Église allait donc essayer de promouvoir une vraie Marie, plus conforme à son idée de la femme : pure, immaculée, chaste et asexuée. Une Marie totalement dépourvue de son caractère féminin et de toute son ambivalence païenne.

    Vierge Marie

    Vierge Marie. By Lawrence OP Licence

    Trop parfaite pour être vraie, cette nouvelle Marie n'avait rien d'attrayant pour les fidèles. D'où la mise en place d'une seconde Marie, qui prendrait en charge les éléments obscurs et «  trop féminins » des anciens cultes païens. Ce sera Marie-Madeleine, qui représentera tout ce que la Mère de Dieu n'était pas et qui prendra souvent le visage des fameuses Madones noires.

    Vierge noire

    Vierge noire de Montserrat en Espagne. By Greg Gladman Licence

    Terrestres plutôt que célestes, liées à la fertilité, au monde souterrain, à la sexualité, dotées de pouvoirs miraculeux bien peu chrétiens, les Vierges noires chrétiennes seront ainsi théoriquement vouées à Marie-Madeleine, la supposée et contestée compagne de Jésus, plutôt qu'à sa mère.

     Croyances celtiques et Vierges noires

    Les Vierges noires paraissent avoir été vénérées comme des symboles astronomiques et astrologiques de ces courants d'énergie souterrains que l'on nomme « telluriques».

    Les lieux où nos ancêtres adoraient les Vierges noires n'étaient pas choisis au hasard.

    Aux yeux des Celtes, la Terre était un organisme vivant,  la Grande Mère,  d'où procédait toute vie. Comme un corps, la Terre était nourrie par tout un réseau d'artères cachées sous sa surface.
    Le réseau terrestre était parcouru par une sorte d'énergie impalpable. Cette énergie et les courants qui la portaient avaient un nom : c'était la Wouivre, le « serpent ».

    Vierge noire

    Vierge noire de Częstochowa. St Patrick's Cathedral. New York. By jimbowen0306 Licence

    Les Celtes faisaient appel à l'existence de la Wouivre pour expliquer certains phénomènes naturels, comme les cours d'eau souterrains, les différences entre les couches géologiques ou les propriétés magnétiques de certaines eaux.
    Les points de rencontre de plusieurs de ces artères devenaient des lieux sacrés, reconnus comme « centres d'énergie ». 
    Tous ces points de rencontre étaient signalés, quelle que soit leur importance, par un menhir ou une statue sacrée. Les Vierges noires marqueront les plus importants carrefours de la Wouivre.

    Les menhirs et les Madones noires étaient réputés pour leurs dons de guérison et de fécondité. Ils étaient censés se comporter comme des «condensateurs d'énergie » : ils attiraient, conservaient et amplifiaient en les concentrant les influences bénéfiques de la Terre et du cosmos. Ces lieux sacrés étaient ainsi l'objet de nombreux pèlerinages, des centaines et peut-être même des milliers d'années avant les prédicateurs chrétiens.
    Pour l'antique esprit païen de l'Europe, l'homme et la nature étaient indissociables. La séparation ne s'imposera que plus tard, avec le christianisme. Chez les peuples européens, l'homme faisait partie de la nature, au même titre que les animaux, les végétaux ou les minéraux.

    Il avait envers cette nature autant de droits que de devoirs.

    Vierge noire

    La "Vierge au pilier" de la cathédrale de Chartres© dinosoria.com

    Dans leur forme première, les pèlerinages n'étaient pas vraiment d'essence religieuse et magique. Ils avaient surtout comme objectif d’assurer  un contact privilégié avec les énergies de la Terre. A chaque étape importante, il trouvait une Vierge noire.

    Il existe une théorie selon laquelle le tracé des anciens pèlerinages reproduit celui de certaines constellations. On sait effectivement aujourd'hui que les pierres levées de Stonehenge servaient de calendrier cosmique à nos ancêtres. Cette théorie est intéressante mais demande à être prouvée.

    Stonehenge

    Stonehenge. By chasingdaylightphotography Licence

    L'Église ne pouvait pas détruire les anciens lieux sacrés. Il fallait donc se les réapproprier en construisant des cathédrales sur les anciens lieux où se manifestait la Wouivre. Dans certains lieux de culte chrétiens, il est encore possible de voir l'antique menhir qui marquait le pèlerinage païen. Souvent, l'autel même sur lequel se déroule la messe est fait de l'ancienne pierre sacrée.


     
     

    3 commentaires
  •   ce week end j'etais invité a participer au salon kaleidoscope j'y ai rencontrer  Stephane cavé et sa compagne Maria gloria deux chamanes qui vont de crop circle en crop circle à travers le monde et qui nous ont expliquer les connectivités energetiques de la terre , leur exposer fut très instructif car la voix caverneuse de Stéphane nous transporte tout de suite dans un autre univers , mais je vous invite à venir les découvrir et de de ne pas manquer une de leur conference ou de pouvoir voyager avec eux à l'interieur des crops circle 

     http://www.aoe-oae.com/pageLibre0001006e.html

     

     

    Voyage initiatique dans les CROP CIRCLES du 18 au 24 JUI LLET 2011

    Près des sites mégalithiques sur une terre de légendes...organisé par l'agence AORA VOYAGES

    Cérémonie à Stonehenge (en privé), Glastonbury, Avebury, Survol des CROP CIRCLES en bi-place , Conférence... 

     

    avec Stéphane Cavé et Maria Gloria Dos Santos; participation de Olivier Morel

     

    FORMATION été 2010

     



    Alors que les portes de la terre et du ciel s'ouvrent, l'être humain et sa planète "Terre-Mère" semblent se préparer à être synchronisés avec une longueur d'onde de lumière élevée. Nous-mêmes, en tant que création infinie et extension corporelle de l'Intelligence Divine, sommes venus sur cette planète réactiver et reprogrammer la structure biochimique du corps nous préparant à cette nouvelle longueur d'onde impliquant une NOUVELLE NAISSANCE.
    Les vieilles forces de la terre seront remplacées par des  énergies supérieures porteuses 
    de 
    nouvelles informations-lumière
    nous préparant à de Futurs contacts avec les Intelligences supérieures.


    photos : OLIVIER MOREL - Groupe juillet 2010


    Cérémonie à STONEHENGE

    Les Crop-Circles qui transcendent les dimensions de l'espace-temps fonctionnent en tant que "Hologrammes multidimensionnels" accumulateurs et systèmes de relais d'énergie" et bien qu'ils soient espacés les uns des autres sont tous interconnectés. Au moyen des canaux magnétiques terrestres, ils transmettent des ondes de fréquences porteuses de "Nouvelles Formes-Pensées supérieures de l'Esprit Universel" qui activent la trame énergétique de Terre-Mère, accèlèrent son processus ascensionnel et réorganisent la structure ADN et biochimique de l'Être humain depuis le niveau subatomique en passant par le moléculaire, la génétique et le spirituel.




    "l'Être s'est engagé vers des formes de lumière qui ne sont pas de ce monde; il croît en en son temps vers le sans forme, un plan "cycle" supérieur. Sache-le, tu dois revenir sans forme avant de revenir UN avec la lumière" extrait des Tables d'Emeraude de THOT




    Activation vibratoire avec les CODES de VIE



    A nouveau, Stéphane Cavé et Maria gloria Dos Santos associent leurs énergies 
    et leur connaissance pour vous
    amener en  conscience à l'intérieur de cesmatrices issues de la géométrie 
    sacrée que sont les CROP CIRCLES.

    Ils vous proposent ce Voyage  initiatique  où la Forme, le Son et la Lumière 
    vous relient à un langage universel, un Langage de création à l'intérieur 
    duquel nous pouvons communiquer à un niveau plus haut avec les intelligences de lumière.

     un Langage de création à l'intérieur 
    duquel nous pouvons communiquer à un niveau plus haut avec les intelligences de lumière.

     un Langage de création à l'intérieur 
    duquel nous pouvons communiquer à un niveau plus haut avec les intelligences de lumière.



    Dans une démarche d'ouverture de coeur et afin de vous préparer aux 
    changements vibratoires, ils vous proposent de vivre des activations 
    énergétiques avec les Crânes de CRISTAL et  les Codes de lumière dans les 
    Langages sacrés
     issus d'enseignements transmis par la Famille et l'ordre de 
    MELKITSEDEQ...

    Diaporama & Conférence prévu le soir avec Francine BLAKE, Maria Gloria Dos Santos et Stéphane Cavé
    Guides :  Francine BLAKE ou Olivier Morel
     photographe du centre d'étude et de recherche sur les CROP CIRCLES
      
    http://www.aoe-oae.com/pageLibre00010074.html

     http://www.aoe-oae.com/pageLibre00010074.html

     

    •  


     Stéphane Cavé
    Depuis 1995, il guide des stages sur le son et les langages sacrés sur des bases chamaniques ( fruits de son expérience personnelle) non traditionnels en France, au Canada, en Suisse, Angleterre...Co-auteur de CD et de DVD (Langage de lumière I et Langage II; au-delà de 2012) Il réalise différentes créations (Disques des Anciens, Starcodes, Cercles de vie...) qui participent en tant qu’énergies sacrées à notre reconnection.

    En 1989, Stéphane Cavé vit une expérience d’expansion de conscience qui le connecte en vision aux archives sacrées de Terre-Mère et de l'UNIVERS. Au fur et à mesure de son cheminement intérieur et à l’acceptation d’expériences non ordinaires, il commence à recevoir des codes/clés pictographiques ainsi que des langages sacrés porteurs de connaissances et d’enseignements venus des étoiles. 

    Ces langages sacrés sont des codes-sons incantatoires; des clés d’activation qui permettent la communication avec le VIVANT, les sites sacrés et ouvrent le contact avec les fréquences supérieures de lumière. C’est en méditant sur la manière de transmettre ces connaissances dans le but de servir, qu’il reçoit ainsi, la guidance et les enseignements des Anciens

    Stéphane Cavé propose donc un enseignement oral et pratique sur les nouveaux codages de lumière et codes d'ouvertures qui connectent  l’être à ses Origines sacrées. 


     Maria Gloria Dos Santos

    Maria Gloria DOS SANTOS, enseignante en Shamballa multidimensionnel est guérisseuse chamanique, conférencière et co-auteure de CD. Elle guide des pèlerinages initiatiques en France et à l’Etranger sur des sites sacrés, des rencontres chamaniques et des cérémonies sur le Féminin sacré; cérémonie de la sweat-lodge, cérémonie de l’eau, cérémonie de pleine lune par le pouvoir des sons sacrés de guérison.


    Maria Gloria est initiée au chamanisme dès son enfance par son arrière-grand-père guérisseur Portugais. L’expérience mystique d’une NDE la connecte aux êtres de lumière et à l’énergie de l’amour universel qui guideront ses pas. Pèlerine dans l’âme, passionnée par la sagesse des peuples autochtones, elle partage leur vie et reçoit au cours de ses nombreux voyages des enseignements et des initiations auprès de maitres et de chamans de différentes traditions (Himalaya, Inde, Népal, Indonésie et Amérique latine...) 
    En 1998, elle organise une expédition pour venir en aide aux tribus sur les hauts plateaux Himalayens. Ele reçoit un tambour chamanique de guérison porteur de l’énergie de la Femme Bison Blanc et chemine au service de Terre-Mère (Brésil, Inde, Mexique, Népal, Indonésie, Pérou, Egypte, Jordanie, Israël, Australie, USA, Angleterre...) pour célébrer le Féminin sacré. 

    Par le pouvoir des sons sacrés et sous guidance, elle accompagne les êtres dans la guérison de l’âme, l’ouverture du coeur et de la conscience en guidant des rencontres chamaniques et des cérémonies initiatiques dans lesquelles chacun est invité à honorer l’énergie Féminine sacrée, à retrouver sa dignité, sa liberté, son pouvoir d’amour et reprendre sa place comme co-créateur avec l’univers.

     

    La Lumière, le Son et la Forme



    Il arrive un moment dans notre vie où les mots seuls ne peuvent plus nous conduire là où nous souhaiterions aller. Ainsi, par le pouvoir du son, notre conscience peut être étendue et communiquer ainsi à différents niveaux de réalité, activant à l'intérieur de celle-ci, un niveau de perception et de communication plus élevé avec l'Être. Chanter est un moyen naturel et simple, une bénédiction qui emplit tout notre être, chanter les noms sacrés qui comportent plusieurs variantes d'expressions et de langages sonores, amène Joie et Espérance, Amour et Lumière, Force et Endurance sur notre chemin terrestre...


     Codes d'ouverture

    Le Pouvoir Alchimique du son

    Les chants qui sont proposés dans ces CERCLES sont le legs desAnciens des Anciens. Ce sont des hautes énergies primordiales , des semences et Clés de vie apportées par la Fraternité Arc-en-Ciel et Stellaire. Ils permettent une expansion et une installation dans un champ d’énergie supérieure amenant une transformation de la chimie intérieure pour se présenter correctement polarisée àl’Ascension. Ils sont issus de la Source; du Père/Mère Universel, et souhaitent vous amener à prendre conscience de votre Devenir Sacré en vous reconnectant à vos racines les plus profondes ainsi qu'avec les forces vives des éléments possédant toutes les qualités de coeur et de sagesse.

     

    Chants sacrés

    La perte du langage des Cieux supérieurs nous a propulsé dans la séparation et la limitation, dans les temps anciens à l'époque des premiers continents et des anciens pouvoirs magiques là où les terres et les plans subtils se rencontraient sans que rien ne déroge à cette Unité, les "Anciens" psalmodiaient les langages et les sons sacrés pour s'enchanter et enchanter le Vivant en vue de maintenir la lumière et la paix. Les sons sacrés créaient un pont de lumière entre le monde visible et invisible permettant l'Alignement et la Communication avec les réalités supérieures de lumière. Ces langages étaient porteurs de connaissances venues des Etoiles et enseignées à travers les Cercle sacrés et les écoles des mystères pendant des millenaires.

     

    Ici, il ne s’agit pas de savoir chanteraucune performance n’est demandée mais de s'abandonner dans l'expression de l'être d'une façon spontanée et authentique pour s’enchanter et d’enchanter son corps, ses cellules, son Âme et son Esprit afin de retrouver cette alliance sacrée avec sa multidimensionnalité. Par le pouvoir sacré du tambour qui est la pulsation du coeur de la terre et de l’universel et par les Energies sonores, nous enclenchons une dynamique puissante où chacun est invité à se révéler.

     

    Un état de pacification











    La sonorité vibratoire du Chant Sacré engendre dans l'être une pacification et produit un état d'ouverture et d'expansion des champs de conscience favorisant la libération de blocages, d'enfermement, de peurs... ainsi la voix devient source d'harmonisation et d'élévation puisqu'elle se nourrit et se charge des formes-pensées vibratoires de la Source. Être à l'écoute de sa Terre Intérieure est un acte d'amour, la chanter est enchantement et prière harmonisant l'être qui se réconcilie avec lui-même. Le son enchante et s'enchanter, c'est redevenir magique, c'est en le redevenant que les grandes voies de la terre et du ciel s'ouvrent et s'adressent à celui qui sait écouter avec un coeur conscient.Redevenir magique, c'est aussi s'émerveiller et s'abandonner à l'énergie créatrice; énergie féminine divine Source de Vie et de Création qui amène la transformation et déverse ainsi sa puissance d’amour à travers nous pour qu’à notre tour, nous devenions cette unité dans nos deux polarités sacrées et accueillons avec respect cette enfant divin que nous sommes, porteurs de sagesse, de lumière et d’amour dans la joie, l’innocence, la confiance et l’émerveillement à chaque instant.



    votre commentaire