Renseignements pris auprès des autorités policières, aucunes festivités n’ont joué du laser samedi soir dans la région de Virton. De quoi se poser des questions sur ce que Claudine Schmitz, depuis son domicile proche de l’église, et ses amis de Dampicourt ont découvert samedi soir vers 22 h dans le ciel rouvirois lorsqu’elle est allée fermer les poules.

« Nous avons été quelques personnes à découvrir des objets émettant une couleur orange dans le ciel. Une bonne dizaine d’abord, ayant la forme d’une assiette se présentant à la verticale et chacun précédée d’un cône de la même couleur. »

Le début en fait d’un ballet orangé qui s’est regroupé dans une formation en « V ». « À la manière d’une bonne dizaine d’oies sauvages, évoluant depuis le Rivage et se dirigeant vers l’usine Burgo (NDLR : la Cellulose) puis vers Torgny et la France. Un « V » suivi à la queue leu leu par d’autres et mêmes objets volants. »

Des grésillementsdans le téléphone

Claudine Schmitz, employée à la recette des Contribution de Virton, n’est pas la seule à avoir observé ce phénomène. De la famille et des voisins l’ont également constaté.

« J’ai vu ces « assiettes orangées » avec ma petite fille Océane, ma fille Angéline et son ami Kevin Firhs. Julien Diana, notre voisin, et ses enfants Thomas et Manon les ont également vues. C’était terriblement impressionnant, d’autant que le phénomène a duré plus ou moins trois quarts d’heure et que les objets orangés se déplaçaient sans faire le moindre bruit. » Autre fait curieux, cette impossibilité pour Claudine de communiquer par téléphone durant le passage de ces ovnis. « Lorsque j’ai voulu contacter mes filles tant par téléphone fixe que par GSM, je n’ai obtenu que des grésillements. Quant à mon mari, je n’ai pas pu le joindre à sa réunion à Virton. »

Les avez-vous vues ?

Claudine Schmitz reste toujours impressionnée par ce qu’elle a découvert samedi soir dans le ciel. Elle et ses amis et proches se posent pas mal de questions. Dont celle de savoir si d’autres personnes ont comme elle observé des objets lumineux orangés et non identifiés dans le ciel samedi soir.

Et on peut vous assurer qu’hier soir, elle a scruté le ciel en faisant rentrer ses poules et qu’elle le scrutera encore durant les jours prochains.¦