• Bleuette Diot une drôle de dame qui fait des romans historiques et fantasiques

     

    belle initiative de cette écrivain qui ecrit ces ouvrages en cherchant la vérité sur nos origines.

    le site officiel de Bleuette Diot 

    Aventures, mystère et sensualité au cœur d’une intrigue haletante. Un grand cycle romanesque dont le souffle mystique ravira tous les amateurs de romans historiques et fantastiques. Un voyage au bout de vos rêves…

    Bleuette Diot

    Depuis quelques années, l'auteure Bleuette Diot se consacre uniquement à la recherche historique et à la rédaction de la saga médiévale des « Yrmeline ». Avec Yrmeline ou le chant des pierres  et Yrmeline et le château du Graal, elle signe les deux premiers tomes d'une épopée étourdissante où l’Histoire flirte avec le fantastique pour notre plus grand bonheur. Sous sa plume alerte et lyrique, mythes sumériens et légendes celtes dévoilent enfin un fond de vérité qui n’aura de cesse de surprendre ses lecteurs.

    Laissez-vous embarquer dans une aventure vraiment hors du commun. Découvrez les méandres d'une incroyable histoire médiévale où mystère, ésotérisme, haine et passion se mêlent et s'intriquent afin de composer le premier opus d'un grand cycle romanesque. Une œuvre qui n'a pas fini de vous surprendre et de vous tenir en haleine.

    J'espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir cette saga médiévale que j'en ai eu à l'écrire. Bleuette Diot

     

     

    ACTUALITÉ ... ... Je dédicacerai les tomes I et II à la librairie de l'Encre du Pic de Saint-Mathieu-De-Tréviers (Hérault), le dimanche 2 octobre 2011... ... Je serai présente à la foire du livre de Brive-La-Gailarde les 5 et 6 novembre ... ... au salon du livre de Saint-Ambroix (Gard) les 12 et 13 novembre ... ... au salon de Colmar les 26 et 27 novembre ... ... Dédicaces ... Rencontres privilégiées avec les lecteurs.

     

    Plume d'or

      Le mystère de nos origines enfin révélé dans un grand cycle romanesque. Une épopée flamboyante et mystique

    "Yrmeline ou le chant des pierres" * (Tome 1)

    photo montage 2

    Le mystère de nos origines révélé dans une palpitante fresque médiévale, émaillée de passions, de passages secrets, de sortilèges et de sombres machinations. Derrière chaque légende, il existe un fond de vérité. Jamais les mythes sumériens et les histoires celtes n'ont été abordés de cette façon. "Yrmeline ou le chant des pierres" et "Yrmeline et le château du Graal" : découvrez une autre vision de la légende.

     

    • Un secret enfoui depuis des millénaires.
    • Un mystère susceptible d’ébranler toute l’histoire de l’humanité.
    • Et si les vérités communément admises étaient toutes autres ?

     

     Click on the flag to reach the English translation

     

    Auteure passionnée, Bleuette DIOT, vous présente le premier tome d'un époustouflant thriller médiéval. En nous conduisant vers un mystère plusieurs fois millénaire, ce roman historique et mystique pourrait bien nous ramener aux sources de l'humanité.

    Au fil des pages, l'auteur brosse une fresque flamboyante émaillée de personnages hauts en couleur. Haine, amours passionnées, jalousies, rivalités et obscures machinations bouleversent l'existence de ces héros inoubliables pour notre plus grand plaisir. Passages secrets, crypte mystérieuse, trésor perdu, pierre noire inquiétante, cromlech et sortilèges en font également la plus envoûtante des lectures. Original et bien documenté, ce roman d'une richesse et d'une force rares saura tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

    Partez, vous aussi, sur les traces du plus ancien et du plus formidable secret de tous les temps ! N'hésitez pas à visionner les vidéos qui valident la théorie que soutient l'auteure. Nombreux sont les scientifiques qui tentent d'éclairer nos origines d'un jour nouveau. Elle leur emboîte le pas et avec son imagination d'écrivain, elle n'hésite pas à aller encore plus loin. Elle vous emmène à la frontière d'un monde perdu entre mythe et réalité.

     

    séparation or

     

     

     

    CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR

    Le prologue du roman

    Moine et manuscrit ancien

     

    ACTUALITÉ... LE TOME II "YRMELINE ET LE CHATEAU DU GRAAL" PARAITRA LE 22 AOUT...

     

     

      

     Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter le site des éditions du Pierregord.

    Editions du Pierregord

     

    séparation or

     

     

     

    "Yrmeline et le château du Graal" ** (Tome2)
    Découvrez la suite de ce grand cycle romanesque
    À paraître le 22 août prochain.

      

     "Cette date n'appartient pas à l'histoire des hommes mais à celle des dieux." Ainsi commence la suite des aventures de Lanz et d'Yrmeline. Ce deuxième opus vous entrainera bien plus loin que vous ne l'aviez imaginé...
     

    Quatrième de couverture :

    La conspiration que tisse l’ordre sanguinaire du Temple Noir se resserre dangereusement autour des personnages. Pour avoir refusé de se plier aux exigences du Bellator Rex, Yrmeline voit rapidement son existence basculer dans la violence et la haine : sa mère, dame Ermengarde, est victime d’un mystérieux empoisonnement ; Dimitri, son ami d’enfance, est retrouvé sauvagement assassiné ; et, tandis que les premiers mouvements d’insurrection secouent le duché d’Estonie, son mentor, soupçonné d’avoir commandité la tuerie de Vandjala, est précipité au fond d’un cachot. Au pied du mur, Yrmeline n’hésitera pas à risquer sa propre vie pour tendre un piège mortel au séduisant prince Anshar. Mais saura-t-elle résister au charme diabolique de son pire ennemi ? Réussira-t-elle à vaincre le pouvoir qu’il exerce sur ses sens ?

    Piégé en plein cauchemar lui-aussi, Lanz décide d’intégrer la conjuration de l’Aube, confrérie qui oppose une force bien inégale à celle du tout-puissant Temple Noir. Lors de sa visite au château de Grünewald, il aura le privilège de connaître les secrets scientifiques des Anunnaki. Mais comment aurait-il pu deviner le tour que prendrait son initiation ? Quels puissants sortilèges vont le propulser ainsi près de dix mille ans en arrière, au cœur de l’île mythique de Falias ? Les quatre îles du Nord du monde issues des légendes celtiques auraient-elles une réalité géologique, géographique et historique ? Pour messire Konwoïon et son nouveau disciple la quête du Graal ne fait que commencer…

    Parution le 22 août 2011

     

    séparation or

     

     

    Tous les temps forts de mon actualité

    salons, dédicaces, rencontres auteurs

    à découvrir dans

    mon "ACTUALITÉ"

     

     

    Retrouvez-moi également sur mon blog littéraire à cette adresse :

    http://bleuette-diot.over-blog.org

     

    Votez pour mon site

     

     MES COUPS DE COEUR :

     

     

    "La maladie et la foi au Moyen Âge" par la médiéviste Lydia Bonnaventure

    Très documenté. Une oeuvre que je recommande à tous les passionnés du Moyen-âge et de l'histoire de la médecine en général.

    Je n'ai qu'une crainte en écrivant ce commentaire, celui de ne pas rendre justice à la qualité remarquable de l'oeuvre de Lydia Bonnaventure. Cette médiéviste de talent a rédigé, là, un essai particulièrement abouti, digne d'un historien confirmé. Mais si ce travail de recherche est aussi pointu que minutieux, l'ouvrage n'en demeure pas moins accessible à tous, tant les explications sont claires, le style fluide et le sujet bien amené.
    Au travers des écrits de Gautier de Coinci (1178-1236) Lydia Bonnaventure nous brosse le portrait d'une société médiévale, à une époque où sévissaient les épidémies et la misère.
    Quelle portée a eu le message de ce précurseur ? Comment ses contemporains percevaient-ils la maladie en ce temps-là ? Autant de questions auxquelles l'auteure répond avec une étonnante faculté d'empathie, restituant la psychologie d'un monde où la maladie était perçue comme une punition divine et pour qui la guérison n'était jamais qu'un signe physique de la guérison de l'âme par la rédemption de ses péchés.
    Un livre précieux à découvrir et à conserver dans sa bibliothèque.

     Paru aux Editions La Louve, le 20 mai 2011

    La maladie et la foi au Moyen Âge                                     Revue du Moyen Âge

                                                                  Paru dans la presse "Revue Moyen Âge" du juillet 2011

     

     

     

    L'excellente tétralogie de Hugues de Queyssac : "Le chevalier noir et la dame blanche"

    À lire impérativement si vous aimez les bons romans historiques. Un grand coup de chapeau à l'auteur pour cet énorme travail de recherche ! Une intrigue menée tambour battant au cœur de la guerre de Cent ans. Apprêtez-vous à remonter le temps et laissez-vous gagner par le charme envoûtant de l'époque médiévale. L'épopée du héros Bertrand Brachet de Born restitue fidèlement les mœurs, la sensualité et la violence du Moyen-âge, le fait est assez rare pour être mentionné !

    Je vous recommande chaudement ces quatre romans, captivants de bout en bout.

    Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour trouver le lien.

          

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Monsavon
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:14
    Un roman aux révélations plus que troublantes et à l'intrigue particulièrement bien ficelée. Je le recommande à tous les amateurs de l'étrange !
      • cieletenfer Profil de cieletenfer
        Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:05
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :