• des puces dans nos assiettes

     

    non pas celle ci 

     

    Des micropuces comestibles, des systèmes d'identité biométrique et des ordinateurs capables de lire dans notre esprit

     
    Comme la technologie continue de progresser à un rythme exponentiel, nous trouverons-nous un jour dans une "dictature scientifique" où pratiquement tout ce que nous faisons, disons et pensons est surveillé et contrôlé par la technologie?  Pour bon nombre d'entre vous, cette affirmation peut sembler impossible, mais poursuivez votre lecture!
     
    Notre monde évolue plus rapidement que jamais auparavant et les scientifiques ont des ambitions inquiétantes prévues pour notre avenir.  Ils élaborent des micropuces comestibles, des systèmes d'identité biométrique de fine pointe et des ordinateurs qui peuvent lire dans notre esprit.
     
    Nombreux futurologues imaginent un monde où un jour tous les êtres humains seront équipés d'une micropuce et où des milliers de minuscules nanorobots viveront à l'intérieur de nous.
     
    L'idée géniale est que nous pouvons prendre le contrôle de notre propre évolution et d'utiliser la technologie pour "améliorer" l'humanité.  Mais très peu de ces futuristes abordent les inconvénients potentiels.  La vérité est que toutes ces technologies pourraient un jour être utilisées par un gouvernement totalitaire pour établir un cauchemar dystopique où personne n'a plus aucune liberté.
     
    Le monde de demain ne va pas être comme le monde d'aujourd'hui et la plupart des gens n'ont aucune idée à quel point notre monde change.  Par exemple, beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de "micropuces comestibles".
     
    Malheureusement, les gens ne croient pas que nous sommes rendus là et que ces technologies sont sur le point d'être commercialisées pour le grand public en Angleterre.
     
    L'idée géniale est que les puces comestibles aideront les médecins à surveiller vos conditions de santé et les médicaments que vous prenez. (voir article du Daily Mail)
    http://www.dailymail.co.uk/health/article-2087275/New-smart-pill-tells-patients-dose-due.html
     
    Vous vous souvenez dans le film "Rapport minoritaire" pourquoi Tom Cruise devait couvrir ses yeux?  Parce qu'il était suivi partout où il allait.  Et dans peu de temps, ceci deviendra une réalité dans notre monde.
     
    IBM développe agressivement les nouveaux systèmes d'identité biométrique qui pourraient changer considérablement notre manière de vivre. (voir communiqué d'IBM) 
    http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/36290.wss
     
    Lorsque les systèmes d'identité biométrique deviendront assez répandus, les autorités sauront où vous êtes et ce que vous faites en tout temps.
     
    Mais encore plus effrayant est le développement d'ordinateurs capables de lire dans l'esprit des gens.  L'idée géniale, encore une fois, est qu'un jour nous serons tous en mesure de contrôler divers dispositifs électroniques simplement à l'aide de nos pensées.  IBM n'est pas la seule société à travailler sur la technologie de lecture de l'esprit.  Plusieurs fabricants de jeux vidéo ont tenté de développer des jeux où vous ne contrôlez pas avec une manette ou un boîtier de commande, mais plutôt avec vos ondes cérébrales. (voir l'article de CBS News)
     
    Bientôt, il sera même possible de connecter internet directement à notre cerveau! (voir article sur Science Channel)
    http://blogs.discovery.com/good_idea/2009/06/downloading-data-directly-into-your-brain.html
     
    Si notre cerveau est connecté à internet 100% du temps, est-ce qu'il sera possible de recevoir des programmes ou virus dommageables dans nos têtes?
     
    Un chercheur britannique nommé Mark Gasson a été infecté par une puce RFID logée dans sa main avec un virus informatique et il a conlu que la puce infectée a pu contaminer les systèmes externes. (voir l'article)
    http://www.zdnetasia.com/humans-may-also-be-infected-with-pc-viruses-62200939.htm?scid=nl_z_ntnd
     
    De plus en plus, les implants RFID sont injectés sur des milliers d'Américains âgés qui ont la maladie d'Alzheimer, idée géniale qui diminue le risque de s'égarer.  Des puces RFID sont aussi implantées chez beaucoup de patients pour ainsi recueillir rapidement leur dossier médical.
     
    La compagnie "Somark" a développé une étonnante percée avec un tatouage RFID, appliqué en moins de 10 secondes, qui permet la traçabilité par une empreinte qui contient de micro-aiguilles. (voir article)
    http://signsofthelastdays.com/archives/chipless-rfid-ink
    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/des-micropuces-comestibles-des-systemes.htmlIBM travaille sur un projet qui pourrait offrir les meilleurs résultat: un lecteur de code à barre qui peut lire votre ADN. (voir article sur Fox News)
     
    Est-ce que toutes ces avancées technologiques, présentées comme étant utiles, facilitantes et nécessaires à l'évolution de l'humanité, pourraient un jour servir à nous contrôler comme nous l'avons vu et lu dans plusieurs films et romans de science-fiction?
     
    Laissons parler une citation de la célèbre oeuvre de George Orwell, 1984:
     
    “Il était terriblement dangereux de laisser les pensées s'égarer quand on était dans un lieu public ou dans le champs d'un télécran [police de la pensée].  La moindre des choses pouvait vous trahir.  Un tic nerveux, un inconscient regard d'anxiété, l'habitude de marmonner pour soi-même, tout ce qui pouvait suggérer que l'on était anormal, que l'on avait quelque chose à cacher. En tout cas, porter sur son visage une expression non appropriée (paraître incrédule quand une victoire était annoncée, par exemple) était en soi une offense punissable. Il y avait même en novlangue un mot pour désigner cette offense. On l'appelait facecrime." (p 93)
    Source:
     

    Des ambitions nutritives et diététiques que Hannes Harms complète par un panel de possibilité plus technologique, comme la reconnaissance des aliments par un réfrigérateur équipé de capteurs, permettant par exemple de détecter la nourriture périmée. L'étudiant présente également un prototype de support intelligent capable de signaler au consommateur si l'aliment contient des éléments auxquels il est allergique.

    NutriSmart n'est pour le moment qu'un concept : dans la vidéo de présentation de son projet, Hannes Harms ne s'attarde pas, par exemple, sur la façon dont le tag RFID est intégré à la nourriture. Reste que le projet est intéressant et pourrait potentiellement intéresser l'industrie de l'agro-alimentaire, ainsi que les fabriquant d'électroménager… En attendant, il faudra se faire à l'idée de manger de la nourriture traçable.



    La suite sur Clubic.com : NutriSmart : bientôt des puces RFID dans la nourriture ? http://www.clubic.com/reseau-informatique/rfid/actualite-425170-nutrismart-puces-rfid-nourriture.html#ixzz1k0ImFcZi 
    Informatique et high tech 
     

  • Commentaires

    1
    Heidi
    Vendredi 3 Février 2012 à 09:40
    j'aime ton monde, je suis persuadée que les êtres et le monde ont leurs secrets et mystères, on vient de quelque part et on repart, tous ses phénomènes ne sont pas que hasard, merci pour ce beau partage, belle journée et doux week-end:)
      • cieletenfer Profil de cieletenfer
        Dimanche 5 Février 2012 à 23:52
        merci t'es chou heidi mais serais tu suisse ?
    2
    Heidi
    Lundi 6 Février 2012 à 07:45
    Eh non, je suis belge de la région liégeoise:) doux lundi et belle semaine remplie de bonnes choses pour toi, encore du froid pour les prochains jours, couvre-toi bien, plein de doux bisous et merci pour ta belle amitié♥
    3
    Heidi
    Mardi 7 Février 2012 à 06:21
    non, je ne l'ai pas encore vu, j'y vais de ce pas;)
    4
    Jeudi 16 Février 2012 à 13:47
    In my opinion these insects are really disgasting - I hate them really!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :