• Gabriel un ange ou un ex ange?

     

     

     

    voici à la demande d'une amie un petit coucou à Gabriel que jamais je n'invoque car j'ai de gros doutes sur son état d'ange du bien ou du mal d'ailleurs,je n'ai pas écris l'article moi même je l'ai copier coller sur un site et je vous met le lien à la fin,car le sujet est tellement épineux que je craint les foudres des adeptes de Gabriel enfin quand je dis "craindre" c'est pas vraiment le mot que je voulais employer car je n'ai pas peur de mes vérités. 

     « Moi, Je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu »

     


    Archange Gabriel

     




    « Noli me timere »

    « Ne me crains pas »



    ~ 1 ~

    À LA RECHERCHE DE

    L'ARCHANGE GABRIEL


    In my time of dying,

    Want nobody to moan.

    All I want for you to do,

    Is take my body home.

    Well well well so I can die easy.

    Well well well so I can die easy.


    Oh Gabriel,

    Let me blow your horn,

    I never did no wrong,

    Did no wrong.

     

    Led Zeppelin, My time of dying in Physical Graffiti, Swansong Records.




    L'Archange Gabriel est apparu aussi bien à Marie qu'à Mahomet. Il est présent aussi bien sur les poteries sumériennes que dans les textes hébreux, et pourtant, personne à ce jour ( c'est-à-dire en 2000 ans ), n'a daigné rédiger sa biographie. Mais après la lecture de ce livre, on comprend : Gabriel représente un sujet dangereux pour la moralité de tous ceux qui s'imaginent qu'il n'est qu'un gentil Ange asexué.

    Avant cette curiosité intense pour les Anges qui s'est traduite par le livre Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens1, j'étais persuadé comme beaucoup d'entre-nous, que l'Ange Gabriel n'était apparu qu'à Marie de Nazareth, et que dans ce contexte il ne lui était pas venu à l'esprit de visiter et d'annoncer à d'autres personnages sur d'autres rivages, d'autres nouvelles toutes aussi importantes. Je pensais que son rôle de messager avait été limité exclusivement au périmètre « classique » du Christ.

    Mais voilà, trahison, l'Archange Gabriel a égale ment visité la Mésopotamie, Israël, la Nouvelle-Zélande et même l'Arabie Saoudite où il a dicté patiemment pendant 22 ans le Coran à Mahomet, sourate après sourate. On peut légitimement s'étonner que le messager mythique de la chrétienté ait pu commettre une telle infidélité. Si vous posez cette question à diverses personnalités ecclésiastiques, à un rabbin, ou tout simplement au curé de votre paroisse, vous découvrez très vite que leurs réponses, après une bonne minute de silence, commencent à tourner dans le vide, tout comme leurs neurones, non programmés pour traiter cette question. Au mieux, on obtient « les voies de Dieu sont impénétrables » ou incompréhensibles, suivant la confession, lorsque l'existence des Anges elle-même n'est pas remise en question. Dans le meilleur des cas, on vous dira que le Gabriel de Mahomet n'est pas le même que celui du Christ...

    Et pourquoi ne serait-il pas le même ? Peut-on imaginer le célèbre Archange Gabriel permettre qu'un autre Ange  déchu par définition  commette une telle usurpation d'identité ? Impensable. Et d'abord que savons-nous réellement de lui ? Rien. Pourtant, plus de 2 millions de personnes sur cette terre portent son prénom. Si nous avons plus de commentaires et d'interprétations des textes bibliques que d'étoiles dans le ciel, à ce jour, il n'existe aucun livre détaillant l'oeuvre de cet Ange définitivement stratégique et politiquement incorrect, hormis celui-ci.

    Pour tenter de comprendre, j'ai donc rassemblé et disséqué toutes les informations disponibles sur cet Archange si mystérieux et si contradictoire, mais dont chaque mission et chaque parole prononcée laisse une trace indélébile : Gabriel est le dénominateur commun des trois plus grandes religions, prêtes aujourd'hui à s'affronter. Si les bibliothèques mondiales regorgent d'ouvrages traitant des effets de sa visite chez Marie de Nazareth ou sur la psychologie du Prophète, nul auteur n'a voulu suivre l'Ange Gabriel  de la classe des Arch anges  et plus particulièrement des « sept esprits qui se tiennent nuit et jour devant le Trône de Dieu », dans son cheminement à travers l'Ancien Testa­ment des juifs, le Nouveau Testament des chrétiens ou le Coran des musul mans.

    Pourquoi ?

    Parce que toutes les informations mises bout à bout bousculent l'idée que Rome a tenu à nous imposer. Mais lorsque nous sommes obligés de faire un détour parce que des passagers musulmans se sont prosternés vers La Mecque pour prier, et ce juste devant votre porte d'embarquement à Roissy, c'est un écho de Gabriel. Lorsque vous entrez dans une église et qu'une récitation sourde du chapelet arrive à vos oreilles, c'est à nouveau un écho de Gabriel. Les rabbins qui interprètent les rêves sur la base des textes sacrés, c'est encore lui. Dans les plus beaux tableaux du Louvre, de Florence et du Vatican, on retombe sur cet Ange. Impossible d'ouvrir un livre d'art sans trouver au moins une Annonciation. Et les plus grands, de Léonard de Vinci à Gabriel Dante Rossetti, en passant par Fra Angelico et même Eric Hebborn, se sont appliqués à le peindre en plein exercice de sa fonction, comme s'ils avaient voulu saisir, fixer cet instant crucial de l'histoire humaine.

    On le constate, l'Archange Gabriel, bien qu'invisible ou inexistant, est incontournable et omniprésent. Il a annoncé la naissance du Christ et il annoncera aussi, selon d'autres textes, la Fin du monde, au son des trompettes. Compte-tenu donc des effets de ses visites terrestres précédentes, j'ai étudié cet Archange que l'Islam déclare être  en plus  le chef de tous les Anges gardiens ! Alors d'où vient-il, qui visite-t-il, quand, comment et pourquoi ? Après plusieurs années de documentation et de recherches, la mise en forme de toutes les informations le concernant m'a permis de dresser un portrait totalement inattendu du plus médiatisé et aussi du plus discret des Anges. Voyage entre Terre et Ciel en compagnie du plus mystérieux des Archanges dont l'auteur Nuruddin Ar'Raniri2 nous dit :

     

    « Entre ses yeux se trouve le Soleil car ses cheveux sont composés de toutes les étoiles que nous obser vons.

    Chaque jour que Dieu fait, Gabriel plonge 365 fois dans la Mer de Lumière afin que chaque goutte d'eau qui dévale de ses ailes puisse créer un nouvel Ange gardien ».

     

    source

     http://www.jovanovic.com/gabriel.htm


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    ecra
    Dimanche 25 Avril 2010 à 12:51
    Enoch en parle, et d'autres textes interdit par l'Église aussi. Donc pour moi, il est bon. Il est arrogant, distant avec l'homme, mais fidèle, puissant, intelligent...
    Et surtout dans l'apocalypse de Jean reconnu par l'Eglise, il est dit que c'est bien Gabriel qui détruira le Vatican. Et il rencontre bien Gabriel.
    2
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Dimanche 25 Avril 2010 à 12:53
    merci pour ces précision ecra et ta lumière n'hésite pas a venir le faire aussi souvent que tu le veux
    3
    capdeviel
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:15
    mais oui Gabriel n'a jamais été un ange sauf qu'il en avait la forme mais c'est tout.
    dans beaucoup d'ouvrages de magie Gabriel est le premier en ligne au club des ombres.
    mais si je puis me permettre ni ange ni humain ni bon ni méchant ne serait il pas un habitant du royaume de zohar?
    4
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:22
    le royaume de zohar bien entendu qu'il en est un habitant ,c'est donc un zohariste ,mais avec des ailes il a donc un souci dans le dos ,c'est très bien penser merci.
    5
    ecra
    Lundi 26 Avril 2010 à 10:19
    C'est quoi le royaume de Zohar, vous m'expliquez?? Et comment vous pouvez affirmer ça, vous le connaissez personnellement??
    Moi j'affirme pas qu'il est bon ou mauvais, je suis ouverte à toute affirmation tant qu'elle est prouvé. Moi je m'appuie sur le livre biographie de l'archange Gabriel de Pierre Jovanovic, qui a fait des recherches minutieuse sur lui.
    6
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Lundi 26 Avril 2010 à 10:28
    mais ecra personne même monsieur Jovanovic ne détient de vérités absolue et dans le doute il faut laisser les gens s'exprimer et avoir des convictions différentes des tiennes ce qui te semble juste ne l'est pas forcement pour d'autres,on peut avoir des points de vues différents sans imposer les siens avec autant d'acharnement et d'obsession, accepter les vérités de l'autre c'est avancer dans son ouverture d'esprit , si tu pense que Gabriel est un ange pourquoi pas ,il à surement été car chaque rêve à sa réalité et ta réalité n'est peut être pas la mienne
    7
    ecra
    Lundi 26 Avril 2010 à 12:39
    Posté par Cieletenfer | Lundi 26 Avril 2010 à 10:28
    mais ecra personne même monsieur Jovanovic ne détient de vérités absolue et dans le doute il faut laisser les gens s'exprimer et avoir des convictions différentes des tiennes ce qui te semble juste ne l'est pas forcement pour d'autres,on peut avoir des points de vues différents sans imposer les siens avec autant d'acharnement et d'obsession, accepter les vérités de l'autre c'est avancer dans son ouverture d'esprit , si tu pense que Gabriel est un ange pourquoi pas ,il à surement été car chaque rêve à sa réalité et ta réalité n'est peut être pas la mienne


    Ou as tu veux que je disais détenir la vérité? Je cherche comme beaucoup et Pierre jovanovic n'est qu'une étape.
    Je demandais juste pourquoi vous pensiez ça. C'est pas un crime et c'est justement ça l'ouverture d'esprit. Donc quels sont les sources que vous utilisez pour dire ça , et qu'est ce qu'est zohar.
    Je dis pas que vous avez tort et moi raison, pas du tout. Je cherche à comprendre.
    Désolée mais j'ai vraiment l'impression dans tes propos que tu me donnes une leçon de moral, surtout que j'applique déjà, je dois l'avouer cela m'agace.
    Si on reste fixe à ces convictions sans jamais les remettre en doute alors on évolue pas.
    Donc quel sont vos sources pour dire cela, c'est la curiosité qui me pousse à demander pour explorer un nouveau domaine.
    8
    lezohariste
    Lundi 26 Avril 2010 à 13:48
    oui dans le zohar on parle de cet ange là mais là aussi il y a des doutes sur son statut d'ange je l'ai lu aussi, et je suis de l'avis de cieletenfer personne ne peut savoir vraiment donc si il y a agacement visiteur de la part du visiteur ecra c'est qu'il ou elle ne se base que sur un seul écrit et malheureusement c'est pas le meilleur car jovanovic n'a pas de savoir zohariste c'est juste un auteur qui fait de l'argent avec ces piètres recherches et cela devrait agacer le visiteur ecra plus que les minces lumières que vous nous dévoiler, mais je pense savoir d'ou vous savez cela si vous avez étudier le zohar,vous seriez une ou un zohariste?
    9
    lucreceborgia
    Lundi 26 Avril 2010 à 14:51
    c'est pas la peine de t'agacer ecra et c'est pas pour t'embeter mais moi aussi je trouve que jovanovic n'est pas une reference en la matière ,regarde ce que je te propose au lieu d'etre agacer ,fais un article avec tes arguments et je suis sure que cela sera super
    cieletenfer à raison nous avons tous des degrés de differences de comprehension si tu pense que ce que tu dis est juste alors c'est ta rèalitè cieletenfer l'accepte en gardant la sienne c'est aussi simple que cela, mais de grace ne prend pas pour argent comptant les bafouilles de jovanovic il à souvent ètè discrediter par les kabbalistes qui sont des maitres en angèologie ,ne perd as de temps en querelle de point de vue et ecris sereinement ton article et pourquoi pas ton propre livre .
    10
    ecra
    Lundi 26 Avril 2010 à 17:30
    Vous avez peut être raison. Peut être pas. Mais je continuerais à chercher. Et Zohar est un texte religieux? non? On peut pas dire que les juifs ont la vérité absolu. Ne pas ce baser que sur un texte.
    Pour Jovanovic, il se base sur plusieurs textes mais il le dit clairement qu'il n'a pas la vérité absolu.
    Pour Gabriel, je peux vous assurer que depuis que je l'invoque mon c½ur, mon âme c'est ouvert à Dieu. J'ai la conviction qu'il est bon. Mais que vous le connaissez pas. Moi je pense l'avoir rencontrer, mais je n'ai pas encore le droit de savoir. J'ai fait des rêves et vu de mes yeux des choses inexplicables.
    Je sais que Gabriel fais quelque chose sur terre depuis déjà quelques années. Me demandais pas comment je le sais mais c'est ainsi.
    Enfin bref, chacun doit trouver son chemin je suis désolée si mes propos on blessé quelqu'un. Je chercherais et trouverais par moi même. Et vous de même. Que Dieu éclaire votre chemin et le mien.
    11
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Lundi 26 Avril 2010 à 17:50
    vas en paix petite ecra , écoute Lucrèce à raison fait ton article sur ton ange je suis sur qu'il sera passionnant ,rien ne sert de s'arracher les cheveux et si tu connais pas le zohar cherche sur internet tu trouveras des tas de description de celui ci.
    Gabriel était peut être juste un saint homme? ou un ange sans ailes ?connais tu le conte du vent??veux tu que je te le raconte ?
    12
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Lundi 26 Avril 2010 à 18:19
    oui c'est une bonne idée merci Lucrèce pour cette sagesse j'ai hâte de lire son article
    13
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Lundi 26 Avril 2010 à 18:22
    non je ne suis pas zohariste mais je connais le zohar
    14
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Lundi 26 Avril 2010 à 18:23
    du calme ecra rien ne sert de s'enflammer
    15
    Samaël
    Jeudi 23 Février 2012 à 06:00
    aucun archanges devient un ange déchu par dieu.. C'est l'archange lui même qui décide de ne plus être au paradis et le premier c'est moi Samaël... J'ai plus de 250 milliard d'année. Mon surnom est Satan car de toutes façon au paradis contrairement a se que les humain pense les archanges et les anges non pas de nom a moins qu'il sois déchu et Moi a cause d'une chicane énorme avant le big bag la vie n'exsitais pas mais moi bref sauttons les histoire du temps a cause d'une chicane causer par la tromperie entre moi et Michaël comme vous l'appeller il ma tromper avec Gabriel par la fureur de l'ego, la jalousie et l'amour car j'étais le seul a en avoir les autre comprenais pas donc j'ai créer la mort par la rage j'ai assasiner Grabriel je lui arrachais c'est ailes dans j'y découpais sa tête et tout repoussais donc dieu ma donner le choix le pardon stupide dans sa main gauche et dans la droite l'eper qui separe lame de l'esprit  donc de tuer.. J'ai prit l'arme et j'ai condamner Michaël a vivre sur Terre pour 200 milliard d'anner et de se détruit et dans souffrire comme il me la fait en haut... et en créant la mort le big bang a été crée car avant que la mort exsite la vie n'exsitais pas donc Moi Samaël j'ai crée l'univer donc la vie car je détient le pouvoir de la mort et je vie pour cette vie si sur la Terre car j'observe la destruction de un de mes monde la dessu on se croisera peut-être a ton désais ou si tu fais de la magie noir ;)
      • cieletenfer Profil de cieletenfer
        Vendredi 24 Février 2012 à 20:30
        ben si tu le dis :)
    16
    Samaël
    Jeudi 23 Février 2012 à 06:06
    a et j'oubliai Gabriel non il est pas déchu il est prisonnier mais pas par son propre gré c'est moi qui la amener en échange de mon droit au paradis et en échange de devoir porter le nom désormais de Satanas.. Donc il est rendu déchu garce a mes pouvoir car je suis plus fort que lui je les condamner a être un ange déchu...
    Donc pour cela l'univers permis le 7 autre m'appartienne car l'enfer c'est la vie xXx
      • cieletenfer Profil de cieletenfer
        Vendredi 24 Février 2012 à 20:32
        ah ben si tu te met a oublier alors :) samaël tu as besoin de repos
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :