•  http://www.ledifice.net/7422-1.html

     Les Vierges noires 

     La Vierge noire d'Einsiedein

     Une Vierge peu conforme au dogme chrétien

    En général les Vierges noires portent un enfant, souvent sur le genou gauche. Elles sont l’objet de pèlerinages et on leur accorde un grand pouvoir de guérison et de fertilité.
    La plupart de ces vierges ont causé beaucoup de souci à l’Eglise catholique. Dès qu’elle le peut, l’Eglise les escamote sans trop choquer les populations locales.

    Depuis le XIXe siècle, beaucoup de ces Vierges noires ont été remplacées par des représentations plus conformes au modèle marial.
    Souvent, elles ont tout simplement été repeintes en blanc.

     Vierge noire de Montserrat

     http://www.dinosoria.com/vierge_noire.htm

     Ces Madones ont parfois un air oriental et un peu byzantin. Elles sont auréolées de nombreuses légendes.

    La Vierge noire de Tindari aurait été retrouvée dans un coffret mystérieux échoué sur la plage. Celle de Loreto se serait brutalement matérialisée en mai 1291 dans une construction.

    La Vierge, surtout quand elle était noire, a tenu une place considérable dans la spiritualité chrétienne du Moyen Âge. Elle deviendra la protectrice des Chevaliers du Temple, et plus tard, celle de l’ordre des chevaliers Teutoniques.
    Elle figurait sur les bannières des hommes de guerre, qui organisaient des tournois en son honneur.

    Les grandes cathédrales gothiques étaient les temples de cette nouvelle déesse. Entre 1170 et 1270, pas moins de 80 cathédrales dédiées à Notre-Dame et 500 églises seront édifiées à sa gloire.
    La plus grande partie de ces monuments seront bâtis sur des sites déjà consacrés par la présence d’une statue de Madone, le plus souvent noire et généralement préchrétienne.

     Vierge noire

     

     

     Vierge noire de la cathédrale de Tarragone, en Espagne. Elle a été copiée sur celle de Montserrat. © dinosoria.com

    A Rome, on refusait alors la distinction entre les Vierges « noires » et les Vierges « blanches ».
    La couleur noire était expliquée rationnellement : par la fumée des cierges, par l’âge et l’oxydation ou par la noirceur des pêchés des fidèles !

    En réalité, on omettait de préciser que ces statues avaient intentionnellement été taillées dans des matières noires et que cette couleur avait été délibérément choisie.


     Faites le plus souvent de pierre ou d’ébène, ces Vierges sont toujours somptueusement parées. Curieusement, elles portent presque toujours une couronne. Elles sont associées à des cultes de la Lune ou des étoiles. Il s’agit donc d’une pratique qui nous ramène à l’ère préchrétienne. Ces rites perpétuent des cultes païens en l’honneur de divinités féminines.

     Les Vierges noires dans le monde

    Jusqu’au XVIIIe siècle, les pèlerins qui se rendaient à Chartres observaient un rite mystérieux qui n’avait rien de chrétien.
    Après avoir prié dans l’abbaye et entendu la messe, ils descendaient, par un passage situé au nord de l’église, dans une crypte souterraine.
    Là, ils adoraient en silence une statue d’ébène, Notre-Dame-de-Sous-Terre. Celle-ci était une femme assise qui tenait un enfant dans ses bras.
    La tête de la statue était couronnée et, à ses pieds, on pouvait lire l’inscription latine : Virgini pariturae (La Vierge devant enfanter).


     Les Templiers

     

     

     Détruite sous la Révolution, cette statue de la Vierge noire sera refaite au XIXe siècle et, depuis, elle est vénérée sous le nom de « Vierge au pilier ».

    On sait également que, depuis toujours, une Vierge a été vénérée sur le site de Chartres et que le fameux puit a probablement été creusé par les anciens Celtes, ou bien par ceux qui les ont précédés.

    A Montserrat, en Espagne, on adore une statue semblable à celle de Chartres.

    A Crotone, en Italie, sur le promontoire qui surmonte le golfe de Tarente, il existait autrefois un temple dédié à Hera Lacinia, la déesse romaine de la Lune et la protectrice des femmes. L’église de Crotone comme la cathédrale de Chartres ou celle de Montserrat abritent encore une statue de « femme noire ».


     Ces trois Vierges noires sont loin d’être les seules à être vénérées en Europe. On estime leur nombre à une quarantaine sur notre seul continent.

    Les sites les plus importants sont Einsiedeln en Suisse, Rocamadour, Dijon, le Puy et Avioth en France, Orval au Luxembourg, Loreto, Venise ou Rome en Italie.

     Des Vierges non chrétiennes

    Il faut se rendre à l’évidence que ces Vierges noires nous mettent en présence de cultes qui dépassent les dogmes chrétiens sur la virginité de la « Mère de Dieu ».

    Presque tous les aspects de ce culte laissent transpirer un paganisme originel, resté incroyablement vivace après des siècles de christianisation et de chasse aux superstitions.

    La plupart de ces Vierges noires sont liées à des rites de fertilité, de fécondité et de sexualité. Ce ne sont pas là les attributs ordinaires de la Vierge chrétienne.

     La Vierge noire d'Einsiedein

     Ces statues sont chargées d’un symbolisme bien éloigné de celui de la mère du Christ. Leur sens dépasse la symbolique chrétienne. 

    Mais, de quel passé lointain, nous arrivent-elles ? Pourquoi avoir choisi le « noir » ? Représentent-elles un hommage à des visiteurs à la « peau noire « ?
    Quel message nous apportent-elles ? Et comment sont-elles arrivées jusqu’en Europe et par qui ?

    V.Battaglia 


    <start><start><start><start><start><start><start> </start></start></start></start></start></start></start>La Vierge noire du Puy

    Au XIIIe siècle, Louis IX,  plus connu sous le nom de saint Louis,  révérait  avec ferveur la Madone du Puy. 
    Au cours de la croisade lancée contre les musulmans du Proche-Orient, le roi est fait prisonnier.

    Cependant, 1e sultan est séduit par les qualités humaines de ce saint homme. Très impressionné, il lui offre un présent, à choisir dans la salle du Trésor. Saint Louis choisit une étrange statue : une Madone noire, haute d'une soixantaine de centimètres, la tête ceinte d'une couronne de cuivre, un enfant dans les bras.

    vierge noire du Puy

    Vierge noire du Puy. © dinosoria.com

    Cette statue faisait partie du trésor musulman depuis des siècles. Les sarrasins la tenaient en grand respect et affirmaient qu'elle avait été sculptée par le prophète Jérémie en personne.

    Le roi la ramènera en France et l'installera au Puy, à la place d'une ancienne Madone noire. C'est ainsi qu'au moins une des Vierges noires adorées en France est d'origine proche-orientale.
    Elle n'est sans doute pas la seule.

     Symbolisme de la Vierge noire

    La Madone noire devait être à l'origine une déesse de la Fertilité, très largement antérieure au christianisme. Ces déesses étaient probablement adorées dans toute l'Europe et tout le Proche-Orient, de l'Égypte à la Perse. 
    Sous des noms différents, elles incarnaient les mêmes symboles. Leur culte s'est d'ailleurs prolongé pendant des siècles : à Éleusis, le culte de Déméter est ainsi attesté jusqu'en 1801.

    Demeter

    Demeter. By Sebastia Giralt . Licence

    La déesse mère est une divinité assez complexe. Elle représente à la fois le Bien et le Mal, la Création et la Destruction, la Lumière et l'Obscurité. Elle symbolisait, dès la plus haute Antiquité, les différents aspects de la nature et ses aléas : les tempêtes, les sécheresses et les famines, ainsi que les moissons abondantes et les bonnes saisons.

    Tantôt chaste, tantôt d'une impudeur totale, la déesse mère était la dualité même. Elle était donc souvent représentée avec un visage mi-blanc mi-noir. Ou avec des vêtements aussi bien noirs que blancs. On rapporte l'existence, dans certains lieux de culte païens ou chrétiens, de deux statues identiques, l'une noire, l'autre blanche.

    vierge noire

    Vierge noire en Belgique. By c.s Belgium . Licence

    L'ancienne déesse mère était souvent associée à la Lune. Comme la Lune influence les marées, elle était donc liée à la mer et elle protégeait les marins, qui l'appelaient Stella Maris (Étoile de la Mer). Plus tard, elle sera assimilée à l'étoile Polaire ou à Vénus.
    Comme la Lune, Vénus a le double aspect d'étoile du soir et d'étoile du matin. Étoile du matin, elle était considérée comme néfaste. Cette tradition se retrouve dans le judéo-christianisme : l'étoile du matin est souvent associée à Lucifer (du latin : lux fero, «Je porte la lumière »).

     La déesse mère

    A travers le monde, la déesse mère a été vénérée sous de multiples noms.

    En Egypte, on adorait la déesse mère sous le nom d’Isis. Elle était souvent noire et tenait son fils Horus sur les genoux. La Madone égyptienne ramenée des croisades par Louis IX était probablement une représentation de la déesse Isis.

    Isis

    Isis et son fils Horus. By Jeff Kubina . Licence

    En Syrie du Nord ou à Babylone on la connaissait sous le nom d'Ishtar, l'autre nom de la planète Vénus chez les peuples du Croissant fertile. Comme Isis, Ishtar était souvent noire et mêlait influences positives et influences négatives.

    Chez les Phéniciens, la déesse mère était Astarté. Souvent représentée sous la forme d'une colombe, Astarté était parfois bicolore, mi-blanche, mi-noire. On l'adorait également sous la forme de «pierres tombées du ciel », d'origine météorique. La Pierre noire, vénérée par les musulmans à La Mecque, s'enracine sans doute dans cette tradition.

    Dans l'Ancien Testament, il est souvent fait mention d'Astarté, qui apparaît comme étant une des adversaires principaux de Jéhovah, le dieu patriarcal d'Abraham et de Moïse. A plusieurs reprises, en effet, le peuple élu a osé abandonner son dieu pour Astarté, la « Reine des Cieux ». Le prophète Jérémie blâme très vigoureusement ses compatriotes de retourner au culte d'Astarté. Ce qui implique que ce culte était auparavant la norme religieuse.

     Propagation du culte de la Vierge noire

    Les Phéniciens ont contribué à diffuser ce culte tout autour du bassin méditerranéen.

    Les légionnaires romains ont contribué à  l'implantation de ce culte. Il est certain que l'Europe pré-romaine adorait déjà les déesses mères. Certains sites, comme Chartres ou Le Puy, étaient des centres druidiques de premier ordre, où les fidèles rendaient déjà hommage à des Vierges noires très anciennes.

    On sait que les tribus celtes du pays gaulois adoraient Belen, dont la sœur et l'épouse était Belisama, la Vierge noire. Il est probable que la Vierge noire adorée à Chartres, des siècles avant la cathédrale chrétienne, était une représentation de Belisama.

    Avec la colonisation romaine, les déesses mères occidentales ont été assimilées à leurs consœurs du panthéon romain. Arduina, la déesse protectrice des Ardennes, sera ainsi fondue avec Diane, la déesse romaine de la Lune (ou Artémis en grec).

    Artemis

    Diane ou Artemis. By Sebastian-Dario . Licence

    Le côté positif de la Lune restera à Diane, tandis qu'Arduina conservera le côté mystérieux et obscur. Ce qui fera d'elle une Vierge noire idéale.

     Le christianisme et la Vierge noire

    Il est évident que le judaïsme comme le christianisme ont cherché à effacer les traces du culte de la déesse mère. Les premiers chrétiens la transformeront en dieu mâle. Leurs successeurs en feront Astaroth, un des fidèles serviteurs de Satan.

    Religion essentiellement patriarcale, le christianisme avait tout  pour rebuter les peuples européens. Pour convertir les païens, l'Eglise devra introduire le culte de la Vierge Marie et tenter de l'harmoniser avec les traditions religieuses locales. Un exemple de cette harmonisation : la célébration de l'Assomption de Marie le 15 août est également le  jour d'une des principales célébrations de la déesse Diane.

    Vierge Marie et Jésus

    La Vierge Marie et Jésus. By andy castro Licence

    Au Moyen Age, Marie a fini par prendre d'autres traits des déesses mères et par se faire appeler couramment Reine des Cieux ou Etoile de la Mer. 
    Pourtant, cette nouvelle Marie n'avait plus grand-chose de commun avec la Mère de Dieu des Évangiles. 
    Elle était restée, en fait, une déesse mère à peine recouverte d'un mince vernis chrétien.

    L'Église allait donc essayer de promouvoir une vraie Marie, plus conforme à son idée de la femme : pure, immaculée, chaste et asexuée. Une Marie totalement dépourvue de son caractère féminin et de toute son ambivalence païenne.

    Vierge Marie

    Vierge Marie. By Lawrence OP Licence

    Trop parfaite pour être vraie, cette nouvelle Marie n'avait rien d'attrayant pour les fidèles. D'où la mise en place d'une seconde Marie, qui prendrait en charge les éléments obscurs et «  trop féminins » des anciens cultes païens. Ce sera Marie-Madeleine, qui représentera tout ce que la Mère de Dieu n'était pas et qui prendra souvent le visage des fameuses Madones noires.

    Vierge noire

    Vierge noire de Montserrat en Espagne. By Greg Gladman Licence

    Terrestres plutôt que célestes, liées à la fertilité, au monde souterrain, à la sexualité, dotées de pouvoirs miraculeux bien peu chrétiens, les Vierges noires chrétiennes seront ainsi théoriquement vouées à Marie-Madeleine, la supposée et contestée compagne de Jésus, plutôt qu'à sa mère.

     Croyances celtiques et Vierges noires

    Les Vierges noires paraissent avoir été vénérées comme des symboles astronomiques et astrologiques de ces courants d'énergie souterrains que l'on nomme « telluriques».

    Les lieux où nos ancêtres adoraient les Vierges noires n'étaient pas choisis au hasard.

    Aux yeux des Celtes, la Terre était un organisme vivant,  la Grande Mère,  d'où procédait toute vie. Comme un corps, la Terre était nourrie par tout un réseau d'artères cachées sous sa surface.
    Le réseau terrestre était parcouru par une sorte d'énergie impalpable. Cette énergie et les courants qui la portaient avaient un nom : c'était la Wouivre, le « serpent ».

    Vierge noire

    Vierge noire de Częstochowa. St Patrick's Cathedral. New York. By jimbowen0306 Licence

    Les Celtes faisaient appel à l'existence de la Wouivre pour expliquer certains phénomènes naturels, comme les cours d'eau souterrains, les différences entre les couches géologiques ou les propriétés magnétiques de certaines eaux.
    Les points de rencontre de plusieurs de ces artères devenaient des lieux sacrés, reconnus comme « centres d'énergie ». 
    Tous ces points de rencontre étaient signalés, quelle que soit leur importance, par un menhir ou une statue sacrée. Les Vierges noires marqueront les plus importants carrefours de la Wouivre.

    Les menhirs et les Madones noires étaient réputés pour leurs dons de guérison et de fécondité. Ils étaient censés se comporter comme des «condensateurs d'énergie » : ils attiraient, conservaient et amplifiaient en les concentrant les influences bénéfiques de la Terre et du cosmos. Ces lieux sacrés étaient ainsi l'objet de nombreux pèlerinages, des centaines et peut-être même des milliers d'années avant les prédicateurs chrétiens.
    Pour l'antique esprit païen de l'Europe, l'homme et la nature étaient indissociables. La séparation ne s'imposera que plus tard, avec le christianisme. Chez les peuples européens, l'homme faisait partie de la nature, au même titre que les animaux, les végétaux ou les minéraux.

    Il avait envers cette nature autant de droits que de devoirs.

    Vierge noire

    La "Vierge au pilier" de la cathédrale de Chartres© dinosoria.com

    Dans leur forme première, les pèlerinages n'étaient pas vraiment d'essence religieuse et magique. Ils avaient surtout comme objectif d’assurer  un contact privilégié avec les énergies de la Terre. A chaque étape importante, il trouvait une Vierge noire.

    Il existe une théorie selon laquelle le tracé des anciens pèlerinages reproduit celui de certaines constellations. On sait effectivement aujourd'hui que les pierres levées de Stonehenge servaient de calendrier cosmique à nos ancêtres. Cette théorie est intéressante mais demande à être prouvée.

    Stonehenge

    Stonehenge. By chasingdaylightphotography Licence

    L'Église ne pouvait pas détruire les anciens lieux sacrés. Il fallait donc se les réapproprier en construisant des cathédrales sur les anciens lieux où se manifestait la Wouivre. Dans certains lieux de culte chrétiens, il est encore possible de voir l'antique menhir qui marquait le pèlerinage païen. Souvent, l'autel même sur lequel se déroule la messe est fait de l'ancienne pierre sacrée.


     
     

    3 commentaires
  •  Le chercheur Fred Burks a publié ce commentaire sur un programme réalisé en 1995 par la compagnie Walt Disney, mais très peu diffusé 

     http://www.ufologie-paranormal.org/audio-et-video-f46/le-documentaire-disney-alien-encounters-t5579.htm

    "En Mars 1995, la chaîne de télévision Disney a diffusé un programme spécial d'une heure sur les Ovnis, ayant pour titre : "Alien Encounters from New Tomorrowland". De manière très inhabituelle, il traite des Ovnis et des visites aliènes sur notre planète comme un fait établi.

     

     Ce film est bien enregistré sur la base de données Movie Database, mais il reste impossible de se le procurer.



    Ceux qui ont mené des recherches sur cet incroyable document ont découvert que sa diffusion avait été limitée à des chaînes couvrant cinq villes des Etats-Unis, sans aucune annonce préalable. Un télespectateur a été en mesure de l'enregistrer, et c'est cette video que nous présentons ici. La durée de son enregistrement est de 45 minutes seulement.

    A première vue, il s'agit de promouvoir une nouvelle attraction chez Disney World. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il s'agit de bien autre chose. Ce programme commence par une courte présentation assurée par le président de Disney, Michael Eisner.

    Il ne met aucunement en doute l'existence des Ovnis et n'évoque pas les opérations de couverture qui concernent le phénomène. En fait, on a l'impression par moments que le documentaire tourne en dérision tous ceux qui nient l'existence des Ovnis.


     En raison de l'audience restreinte à laquelle ce programme a été proposé, et son approche très inhabituelle, certains se sont demandé s'il ne s'agirait pas d'un test pour évaluer les réactions du public lorsqu'il est confronté à l'annonce de la réalité des visites aliènes et de leur interaction avec notre forme de vie. Les dix minutes consacrées aux abductions nous semblent avoir été réalisées dans le but de présenter les choses sous un aspect effrayant. En revanche, le documentaire "Touched", basé sur les recherches du professeur John Mack, de Harvard, nous en donne une version plus sereine." -Source

     

     

    "Alien Encounters," le documentaire Disney:

    Il y a plusieurs années, la compagnie Disney a diffusé une émission spéciale de télévision d'une durée d'une heure, sans annonce préalable, sur des stations de TV dans seulement 5 villes des USA. Merci aux quelques téléspectateurs qui ont pu faire tourner leurs magnétoscopes et l'enregistrer, grâce a eux il a été possible de noter les citations et rapports étonnants, les affirmations vraies et fausses qu'il contenait.

    Cette page recueille quelques informations, articles, citations et opinions sur "Rencontres rapprochées," un documentaire de la compagnie Walt Disney sur les OVNIS.

    Le documentaire contient beaucoup de rapports stupéfiants et également des affirmations directes et choquantes, certaines exactes et d'autres fausses. Certain chercheurs ufologues proposent qu'il ait été une sorte de sondage mis en place pour mesurer la réaction du public à une annonce claire et nette de la réalité de visites et d'interactions avec diverses formes de vie intelligente non-humaine.

    Bien que certaines des preuves présentée dans le documentaire soient exactement le genre de preuves présentées depuis de très nombreuses années par des ufologues, dans lesquels on retrouve des éléments véridiques autant que des falsifications avérées, il doit également être noté que la compagnie Disney a un intérêt financier à tourner de tels documentaires. Par exemple, une attraction de Disney appelée "extra-terror-estrial" a été construite, dans laquelle le visiteur "vit une rencontre avec des extra-terrestres" après avoir acheté son billet d'entrée. L'attraction a été jugée sans rapport avec une véritable rencontre rapprochée, cependant.

    Micheal Eisner, CEO de Walt Disney a indiqué: "avec plus en plus de preuves scientifiques de rencontres d'extra-terrestres et d'observations d'OVNI, l'idée de créatures d'une autre planète pourrait ne pas être aussi insensée que nous l'avons pensé par le passé. En fait, l'un de vous pourrait être témoin de la prochaine rencontre avec des extra-terrestres."

    Les multiples autres documentaires OVNIS vendus en vidéo ou montrés sur le Disney Channel aux USA ont l'approbation complète de Micheal Eisner, CEO de Walt Disney. Il fait habituellement une apparition en arrière plan dans ces documentaires pour montrer que lui et les productions Walt Disney approuvent le contenu de la production.

    La compagnie Disney doit être crédité de ce qu'ils aient toujours clairement déclaré que les documentaires qu'ils présentent ne sont pas des publications d'informations officielles par le gouvernement des USA. D'autre part, la compagnie a évidemment un intérêt financier non négligeable à favoriser les thèmes OVNI et extra-terrestres envers une large audience. Pour Disney, les OVNIS créent un marché, et Disney fait du marketing pour occuper ce marché.

     http://www.ufologie.net/htm/disneycef.htm

    Le documentaire est illustré par de nombreux films d'OVNIS en mouvement.

    Cette image provient depuis le début du documentaire Disney. Dans la vidéo, ces trois objets blancs sont vus en mouvement, manoeuvrant à grande vitesse autour du Capitole aux Etats-Unis. Le commentaire de la vidéo de Disney dit: "Juillet 1952, les OVNIS survolent Washington de manière routinière. C'était la première fois depuis la guerre de 1812 que notre capitale avait été envahie avec succès par des puissances étrangères!"

    OVNIS au dessus de Washington, 1952
    Plusieurs objets rapides apparaissent sur des radars de trois installations radar séparées, y compris Andrews AFB. Des chasseurs sont envoyés, mais ne trouvent rien. La même chose se produit la nuit suivante, les objets étant cette fois confirmés par des observateurs au sol. La plus grande conférence de presse en temps de paix dans l'histoire du gouvernement des USA a été organisée pour expliquer aux journalistes que les traces radar ont été provoquées par des inversions thermiques, un phénomène a inventé "ad hoc" pour expliquer les événements.

    D'autres images provenant du documentaire Disney peuvent être vues sur cette page.

    OVNIS au-dessus de Washington, 1952

    Il fait se rappeler que pour les sceptiques, il ne s'agirait que de "photos de reflets de lampadaires."

     

    CITATIONS PROVENANT DU DOCUMENTAIRE:

     Rappelez-vous que les citations que vous êtes sur le point de lire sont délivrées par le Président de Disney Michael Eisner et par le narrateur Robert Urich sans détours, d'une voix totalement sérieuse dans la cadence et l'inflexion.

    Les extraits du script de "Alien Encounters From New Tomorrowland" sont tous lus par le Robert Urich sauf indication contraire.


     

    Séquence d'introduction, lue par dessus diverses photos et films d'OVNIS:

    "Ceci n'est pas un gaz de marais. Ce n'est pas une bande d'oiseaux. Ceci est un vaisseau spatial réel venu d'un autre monde, piloté par une intelligence extra-terrestre, l'une des dizaines de milliers d'observations faites au cours des cinquante dernières années sur pratiquement chaque continent du globe. La vie intelligente de galaxies éloignées essaye maintenant de rentrer en contact ouvert avec la race humaine. Et ce soir, nous vous montrerons les preuves."

    Michael Eisner [se tenant devant ce qui ressemble à un hangar militaire, gardé par une douzaine de soldats fortement armées]:

    "Ce soir nous célébrons le New Tomorrowland du Disneyworld de Floride avec une émission de télévision spéciale venue d'ailleurs [qui est hors de ce monde.] Bonjour, je suis Michael Eisner, Président de la compagnie Disney. Dans une installation militaire top secrète quelque part aux Etats-Unis, il y a ceux qui croient que le gouvernement cache les restes d'un vaisseau spatial extraterrestre qui s'est mystérieusement écrasé au sol. Avec de plus en plus de preuves scientifiques de rencontres d'extraterrestres et d'observations d'OVNI, l'idée de créatures d'une autre planète ne paraît plus aussi forcée que ce nous avons pensé par le passé. En fait, l'un de vous là dehors pourrait être le prochain à faire une rencontre extra-terrestre. Appréciez cette soirée spéciale. Je vais marcher un peu et voir si je peux jeter un oeil. [les soldats lèvent leurs armes] Peut-être pas!"

    Robert Urich lit des citations du chapitre 1 d'Ezechiel et parle d'OVNIs dans l'histoire cachés dans les enseignements des mystiques. Il dit que la vague actuelle des OVNIS a commencée en 1945 avec l'arrivée de la bombe atomique. C'était notre "signature cosmique."

    "Maintenant que nous approchons le nouveau millénaire, l'humanité est au centre de l'événement le plus profond dans l'histoire - le contact réel avec la vie intelligente d'autres planètes. Pendant des années, les fonctionnaires avaient documenté les rencontres extra-terrestres courantes ici sur Terre, et des milliers de personnes ont vu ou ont éprouvé cette présence étrangère. Pourtant beaucoup d'autres refusent toujours de reconnaître les preuves évidentes tout autour d'eux. A quoi cela ressemble-t-il d'être confronté à une créature dont intelligence et la compétence est lointain au delà de la compréhension de l'humanité? Est-ce que ce serait enrichissant? Serait-ce une plongée dans la terreur? Ou peut-être les deux?"

    "Pourquoi les extra-terrestres ont-ils choisi de visiter notre petite planète bleue, cachée sur les franges éloignées d'un groupe d'étoiles insignifiant? Et bien, nous les avons invités ici."

    "Tout de suite: ce qui attire les visiteurs étrangers vers la planète Terre - avec les extra-terrestres se faisant connaître des militaires Américains - une soucoupe écrasée qui devient un secret semblable à une bombe - la capitale de la nation qui devient un carrefour cosmique - et plus tard, comment les designers de Disney ont conçu une manière de préparer les humains pour une inévitable rencontre extra-terrestre."

    "La plupart des activités extra-terrestres sur Terre en ce siècle semblent avoir été suscitée par l'accomplissement technologique unique le plus important dans l'histoire humaine. La bombe atomique a fait plus que de repousser les limites de la guerre conventionnelle. Elle a également lié l'humanité avec la responsabilité impressionnante de la vie et de la mort de la planète entière. Mais ce que le monde ne savait pas en 1945, c'est que l'éclat brillant de l'énergie de la bombe atomique serait également la signature cosmique de l'humanité, annonçant à l'univers qu'une société technologique avait évolué sur une petite planète bleue dans les arrières cours des étoiles... Et ainsi alors que le monde célébrait la fin de la guerre en 1945, les étrangers qui ont entendu la trompette atomique de l'homme dressaient déjà la carte de leur voyage vers la terre, répondant à notre invitation ouverte."

    "Dès 1947, les grands vaisseaux étrangers ont commencé à arriver, dirigé par des créatures vivantes. Leur physique avancée leur a permis de traverser la galaxie et de percer l'atmosphère de la terre à une vitesse étonnante. Les militaires des États-Unis se sont immédiatement mis en alerte à l'encontre de la menace inconnue. Des observations ont été perçus comme des menaces pour la sécurité, dans l'ambiance encore présente de la guerre. Et les observations avaient lieu à travers tout le pays..."

    "De temps en temps les rôles ont été renversées. Plus d'un engin étranger s'est écrasé et a été récupéré pour la recherche militaires des États-Unis en secret. Le cas le plus célèbre a eu lieu en Juillet 1947 juste en dehors de la ville de Roswell, New Mexico - célèbre, parce que les militaires locaux ont ouvertement admis qu'ils avaient récupéré un engin étranger avant que leurs supérieurs ne leur ordonnent de garder l'histoire confidentielle. Ce que vous ne pouvez pas expliquer, ont-ils raisonné, vous devez le nier."

    "Ceci est le site réel où la soucoupe de Roswell a été découverte, avec les corps de trois missionnaires extraterrestres qui n'ont pas survécu à la collision. Les débris et les morts ont été confisqués et emportés pour étude top secrète, tandis qu'un comité investigateur classifié appelé Majestic 12 était organisé par le Président Truman, et qu'une campagne calculée de désinformation a été lancée par le gouvernement..."

    "Pour des gouvernements déterminés à maintenir leur autorité, le contact extraterrestres est de la dynamite pure!"

    "Mais tandis que le Pentagone refusait d'admettre publiquement que des extra-terrestres étaient arrivé sur Terre, leurs notes internes top secrètes racontent une histoire différente, détaillant même les divers engins et les créatures qu'ils ont autopsié... DAns le début des années soixante, les OVNIs avaient un effet désastreux sur nos opérations de défense. Leur vitesse énorme les a souvent fait interprétées de façon erronée comme des missiles ballistiques intercontinentaux, mettant les bases aériennes américaines en alerte rouge. Il fallu faire en sorte que les États-Unis et les Soviétiques distinguent les visiteurs extra-terrestres d'attaque nucléaires."

    Film à propos de l'installation de la Hot Line:

     

    On nous dit que la ligne directe a été installée entre les États-Unis et la Russie pour empêcher une guerre nucléaire provoquée par l'apparition d'OVNIS sur leurs écrans et feraient croire aux radaristes militaires que le camp opposé avait lancé des missiles intercontinentaux.

    Urich:

    "Les indications sont que le gouvernement, les militaires et les scientifiques publieront bientôt presque un demi-siècle de documentation officielle de rencontre extra-terrestres continues sur Terre. Peut-être sentent-ils qu'il serait trop embarrassant de ne pas indiquer la vérité, avant que la vérité ne s'impose. Mais ces dossiers de FBI acquis par la loi de la Liberté de l'Information décrivent presque cinquante ans de rapports d'OVNI étudiés par les agents fédéraux à travers toute l'Amérique, évidences accablante de ce que quelque chose de sinistre est en cours."

    "Le fait est que chacun rencontre des formes de vies étrangères tous les jours. Nous nous sommes juste habitués à ignorer les évidences. Nous nous attendons à ce que les premiers visiteurs de l'espace extra-atmosphérique arrivent dans des soucoupes volantes. Mais il y a de nouvelles suggestions scientifiques que les organismes microbiotiques qui envahissent par habitude les corps humains sous forme de maladie virale peuvent avoir des raccordements extraterrestres. Ces formes de vie étrangères minuscules peuvent très bien être l'avant garde d'une invasion, menant un examen de l'environnement terrestre pour des créatures plus complexes et plus déterminées..."

    "Chaque année, la NASA envoie de manière routinière environ deux douzaines d'astronautes en orbite basse au dessus de la terre à bord de la navette spatiale, un engin lourd, primitif et bruyant. Mais la plupart des Américains exploreront probablement l'espace extra-atmosphérique à bord d'engins d'origine étrangère. Les statistiques indiquent une plus grande probabilité que vous éprouviez le contact extraterrestre dans les cinq années à venir que de chances que vous gagniez à la loterie. Mais comment vous préparez-vous à un événement aussi extraordinaire?"

    "Ici dans le nouveau Tomorrowland de Dineyworld, les scientifiques et les ingénieurs de Disney ont mis au point un scénario possible qui aide à l'acclimatation du public à une rencontre extra-terrestre inévitable."

    "Bienvenue au nouveau Centre de Congrès de Tomorrowland dans le Royaume Magique, où les humains peuvent apprécier un avant goût du futur aussi bien que la technologie extraterrestre avançée, et commencer à comprendre les facettes inquiétantes de l'intelligence extra-terrestre..."

    Des scènes de la nouvelle animation Disneyworld insiste sur l'"extra-terror-estrial", autant que sur des aspect technologiques et des formes de vies extra-terrestres insensées.

    [Conclusion] La planète Terre a toujours été un laboratoire pour les formes de vie étrangères qui peuvent arriver de l'espace ou lentement du muter en des organismes bizarres à nos pieds."

    [Tenant un grand champignon] "Comprendre la nature de ces créatures étranges venues d'en haut, et d'ici bas, est le plus grand défi de notre ère. Nous savons maintenant que notre futur, en fait le futur de la Terre elle-même, repose dans l'équilibre du tangible et de l'éthéré, du bon sens et de l'irrationnel, dans notre rapport avec des formes de vies extra-terrestres aussi grotesques que de champignons, ou aussi glorieuse que les cieux."

     


    votre commentaire
  • le phénomène manga prend de l'ampleur chaque année certains sont mignons enchanteurs et colorés d'autres sont destiné à un publique plus avertis et les ufologues ou alter mondialistes n'hésitent pas à s'en servir pour faire passer leur message, c'est le cas de ce dernier qui dénonce un mouvement du nouvel ordre mondial mais pourquoi le faire dans un manga me direz vous ?

     

      

    les mangas touchent un publique de jeunes adultes on peut donc faire passer ce que l'on eut pour les avertir ou les toucher directement c'est si simple .

     

    mais là ou cela est vraiment surprenant c'est que les ufologues eux mêmes font passer leur message à travers cet art on voit de plus en plus d'ovni dans les mangas.

    un ufologue m'a confier que les personnages de mangas avaient de grands et gros yeux pour habituer les enfants aux rencontres avec des êtres extras terrestres à fin qu'ils n'est pas peur le jour venu et que l'exemple le plus flagrant était la publicité suivante 

       

     

    et oui là comme on peut que voir tout y est comme pour de vrai les petits bonhommes aux grands yeux noirs la vache qui sert de produit d'expérience et tout ultime mais ou s'arrêtera donc la magie humaine et la peur de l'inconnu?a t'on vraiment besoin de contaminer la génération suivante avec nos craintes?ne devrions nous pas nous focaliser sur nos priorités actuelles pour rétablir un monde juste plutôt que de semer la peur et le chaos et ainsi devenir la risée d'un peuple du ciel qui nous observe surement .


    7 commentaires
  •  

     http://www.biblelieux.com/bethlehem.htm

    Bethlehem

    Aussi connue sous le nom de Beit Lahm, Beit Sahur, Bet Lehem, Betar, Beth-Lehem, Beth-lehem-ephratah, Bethlehemjudah, Bit-Lahmi, Ville de David, Ephratah, Ephrath

    -Contrairement au reste des photos de BibléLieux.com, certaines de ces photos sont récentes et ne sont pas inclues dans l'édition actuelle de Pictorial Library-
     

    <align="left"></align="left"><align="left"></align="left"><align="left"></align="left">

    <align="left"></align="left">

     

    Depuis le Nord

    Cette photo aérienne montre la route principal vers Bethlehem du nord (Jérusalem). La ville moderne s'étire du centre historique dans toutes les directions. Aujourd'hui Bethlehem est contrôlée par les Autorités Palestiniennes et a une population d'environ 22 000 habitants sans compter les banlieues de Beit Jala et de Beit Sahour. 

      

     

    Berger et Troupeau

    L'aire à l'est de la ville est traditionnellement connue comme étant celle des champs des bergers "gardant leur troupeaux de nuit." Plusieurs églises ont été élevées pour commémorer cet évènement. Encore aujourd'hui on peut apercevoir des bergers faisant la même chose et au même endroit qu'il y a 2000 ans, même la veille de Noël!

     

    <align="left"></align="left">

     

     

     

        Église de la Nativité

    L'entrée de l'église connue de Bethlehem est peu impressionnante. La grande cours est parfaite pour les prêtres, les pèlerins ou les touristes, mais le plus frappant reste les vendeurs. La police palestinienne contrôle maintenant l'endroit. Les autobus ne n'ont plus le droit d'entrer dans l'aire, mais à la place sont dirigés vers un parking plus spacieux.

     

     

     

     

     

    L'Intérieur de l'Église

    Ce bâtiment est le plus âgé de Terre Sainte encore debout. Érigée par la mère de Constantin au 4e siècle, l'Empereur Justinien reconstruit la structure actuelle dans les années 530. L'église fut épargnée par la destruction Perse de 614, probablement à cause des figures de Mages sur les murs. Une amitié locale musli-chrétienne pourrait s'avérer être la raison pour laquelle l'église ne fut pas détruite durant le règne d'al-Hakim en 1009.

     

     

     

     

     

        Mosaïques Antiques

    Sous le sol actuel on peut encore voir les mosaïques d'une église antérieure. L'église construite sous la direction de la mère de Constantin était octogonal de forme, typique des églises byzantines de commémoration. Avant que l'empire romain ne se convertisse au christianisme, le lieu était une plantation sacrée de Thammuz.

     

     La Grotte de la Naissance

    Par tradition <align="left"><align="left"><align="left">ancienne, le lieu de naissance de Jésus fut dans une grotte. Les Écritures ne mentionnent pas l'existence d'une grotte. De plus, les sceptiques pourrait facilement argumenter en remarquant que plusieurs récits bibliques furent commémorés dans des grottes (plus convenant pour les pèlerins pour être à l'abris du soleil et de la pluie?). Mais il est aussi vrai que de nombreuses maisons dans les environs furent construites près de grottes. Une grotte pouvait servir une famille d'abris pour les animaux ou de lieu de stockage.</align="left"></align="left"></align="left">

     

     

     

     

     

     

    Lieu de Naissance

    Selon la tradition, Marie donna naissance à Jésus à l'emplacement de l'étoile au plancher. La tradition affirmant que Jésus naquit dans une grotte est l'une des plus anciennes de toutes. Justin Martyr la mentionne au milieu du IIe siècle, ainsi que le Proto-évangile de Jacques (aussi au IIe siècle). Origène assurait que la grotte où Jésus naquit pouvait être pointée du doigt pendant son époque, et sans aucun doute, c'est bien au même endroit que l'église byzantine fut érigée.

     

     

        

        


    votre commentaire
  •  je vais consacré cette semaine a bethléem et son étoile du berger nous sommes encore loin de noel mais cette étoile à fait parler d'elle et au fur et à mesure de mes explications vous verrez qu'elle n'est pas si loin de nous 

    MAGAZINE Rois mages

    L’étoile reste mystérieuse

    Quelle était cette étrange étoile qui a guidé les Rois mages vers le lieu de naissance de Jésus? Depuis des siècles, des astronomes ont tenté des explications: certains évoquent une comète, une supernova ou une conjonction planétaire. Sans pour autant lever le mystère.

    .
    Deux ans après le passage de la comète de Halley, en 1301, Giotto la représente au-dessus de cette Nativité

     

    Dans l’Evangile selon saint Matthieu, nous trouvons la description suivante: «Des Mages venus de l’Orient se présentèrent à Jérusalem et demandèrent: “Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Nous avons vu, en effet son astre se lever...” (Mt 2;2-3). Sur ces paroles du roi, ils se mirent en route; et voici que l’astre, qu’ils avaient vu à son lever, les devançait jusqu’à ce qu’il vint s’arrêter au-dessus de l’endroit où était l’enfant» (Mt 2:9).
    Depuis des siècles, cette «étoile des Mages» est un des symboles de Noël. Mais quel est donc l’astre qui a guidé les Rois mages à la crèche? Qu’ont-ils vu, il y a plus de 2000 ans? Le mystère n’est pas éclairci. S’agit-il d’un véritable phénomène astronomique? Mais quel phénomène? Les logiciels astronomiques actuels peuvent-ils nous apporter un éclairage?
    De nombreux astronomes, dont Johannes Kepler (1571-1630), ont tenté une explication, mais aucune ne sera vraiment reconnue comme indiscutable. Un des problèmes rencontrés, et non des moin-dres, est la date exacte de la naissance de Jésus. Les historiens estiment qu’elle se situe entre l’an 7 et l’an 1 avant notre ère.
    Les Mages étaient des spécialistes de l’observation du ciel. Il est donc certain que ce n’est pas n’importe quel phénomène céleste qu’ils ont observé et suivi. L’astre en question pourrait donc être une comète, une supernova ou une conjonction planétaire. Ignorons volontairement l’étoile filante, phénomène trop éphémère et trop courant.

    Une comète?
    Les comètes sont parfois très brillantes et mystérieuses. Souvenez-vous de celle de Hall-Bopp, splendide, au printemps 1997. 
    Des astronomes chinois ont observé une comète en l’an 5 puis une autre en l’an 4 avant notre ère. Toutes deux apparaissent comme des candidates possibles. Mais revenons aux écrits de saint Matthieu: «L’astre qu’ils avaient vu les devançait...» Bien sûr, les comètes se déplacent sur le fond du ciel, mais très lentement! Pour qu’une comète devance nos braves Rois mages, il aurait fallu qu’ils marchent très très lentement, du style un pas en avant et dix en arrière!
    De nombreux peintres ont représenté des comètes dans des nativités. Curieusement, une comète avait été visible à l’époque de la peinture de l’œuvre ou juste avant. Ainsi, Giotto, en 1303, peint une nativité avec une comète. Celle de Halley avait été visible en 1301. Puis, Abraham Bloemaert, en 1623, peint une autre nativité et une comète. C’est à nouveau celle de Halley qui avait été visible, en 1607. Récemment, Jacques Rime a peint la comète Hall-Bopp au-dessus de la crèche que l’on trouve dans le livre L’Arche de Noël.
    Les étoiles de Noël et leur longue queue lumineuse représentent des comètes. On retrouve cette «étoile» sur les crèches, sur des vitraux d’église représentant la Nativité. Mais, malgré ces nombreuses représentations à la période de Noël et dans les nativités, il ne semble pas que la comète soit la candidate idéale.
    Une supernova est une étoile massive qui, ayant atteint un stade avancé de son évolution, explose. Elle devient alors 10000 à 100000 fois plus brillante. C’est comme si une nouvelle étoile apparaissait dans le ciel. Certaines supernovae ont été visibles en plein jour. Une supernova peut être observable de quelques jours à quelques mois tout en perdant peu à peu de sa luminosité. C’est un événement rare: on en compte trois par siècle dans une galaxie. De plus, du fait de l’éloignement, elles ne sont pas toutes visibles à l’œil nu. 
    Des astronomes chinois ont observé une supernova en mars et avril de l’an 5 avant Jésus-Christ. Elle a été visible environ 70 jours. Un temps qui paraît donc presque suffisant pour guider les Rois mages. Dans la peinture, chez Rubens par exemple, on retrouve aussi la représentation de ce phénomène, par ces astres qui déversent un cône de lumière sur la crèche.
    Mais, une supernova se déplace avec la voûte stellaire, comme une étoile normale. Etait-ce suffisant pour émerveiller les Rois mages? Kepler a été partisan de cette théorie. Mais comment alors expliquer le texte de saint Matthieu, «jusqu’à ce qu’il vint s’arrêter au-dessus de l’endroit où était l’enfant»? Une supernova ne s’arrête pas...

    Une conjonction?
    Une conjonction planétaire se produit lorsque deux planètes, du fait de leur mouvement autour du Soleil, nous apparaissent comme très proches voire confondues. Ce phénomène n’est pas très fréquent ou même rare pour certaines planètes. Mais il est prévisible. 
    La recherche, sur nos logiciels actuels, des conjonctions entre Jupiter et Vénus de l’an 6 et de l’an 1 avant notre ère, nous apporte des faits très intéressants: 
    – En l’an 6 av. J.-C., le 13 février, les planètes Vénus et Jupiter n’étaient séparée que par 0,3°. Un degré (°) représente la largeur occupée dans le ciel par un doigt lorsque vous tendez le bras.
    – En l’an 2 av. J.-C., le 12 août, par 0,07°. 
    – En l’an 1 av. J.-C., le 17 juin, par 0,01° et finalement en l’an 0, le 21 août, par 0,09°.

    Ces trois dernières conjonctions semblent très intéressantes. De plus, en l’an 1 av. J.-C., le 26 août, Mars était en conjonction très serrée, 0,07° avec Jupiter. 
    N’oublions pas que Vénus et Jupiter sont les planètes les plus brillantes de notre ciel. Les écarts minimes des trois dernières conjonctions les laissaient apparaître dans le ciel comme une seule et même «étoile» très brillante.
    Jupiter bouge lentement sur le fond des étoiles. Ainsi la conjonction de l’an 2 av. J.-C. s’est produite alors que Jupiter se trouvait à l’est, sud-est. Lors de la conjonction de l’an 1 av. J.-C., elle se trouvait à l’ouest, nord-ouest. Ce sont donc les planètes Vénus et Mars qui sont venues rejoindre Jupiter, celle-ci poursuivant son chemin d’est en ouest. Est-ce ce va-et-vient de Vénus que les Rois mages ont suivi? Est-ce la marche de Jupiter qui a amené vers l’ouest les Rois mages venus d’Orient? De plus, le mouvement rétrograde des planètes peut donner l’impression à un observateur terrestre que la planète fait du surplace ou même qu’elle recule dans le ciel.

    Le mystère demeure
    On estime que quelque 250 articles scientifiques majeurs ont été consacrés, le siècle passé, à ce phénomène. Et tout cela pour quelques lignes de l’Evangile selon saint Matthieu. Lui seul parle de l’étoile qui guide les Rois mages et sa description de l’événement reste très vague. Bien que manquant de valeur scientifique, elle a un grand mérite: ouvrir la porte du rêve.
    Les planètes, les étoiles sont toujours là, source d’inspiration et d’émerveillement. Et l’étoile des Rois mages continue d’illuminer les yeux des enfants et des adultes, d’éclairer la nuit de Noël. N’est-ce pas là l’essentiel?

     En jetant un œil vers les étoiles en cette période de fêtes, on peut observer:

    – Saturne brille juste à côté de l’amas ouvert de la Crèche (M44).
    – Mars brille près des Pléiades.
    – Jupiter est visible le matin.
    – Vénus se couche en début de nuit avant de disparaître de la fin décembre pour réapparaître le matin à la mi-janvier.
    – Orion, les Gémeaux, le Cocher, les Hyades et les Pléiades trônent au SE en début de nuit.

     

     

     

          

     

    et oui la petite scheila n'etait pas si loin  de la vérité l'étoile n'a pas servi de guide qu'au rois mages ....suite prochainement 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique