• l’élixir du fils de la terre

     L'élixir du fils de la terre

     

    Si vous habitez la campagne, il ne vous sera pas difficile de réaliser l'élixir du fils de la terre sinon il vous faudra trouver un herboriste. Je vous rassure, il y en a plein sur Internet.

     

    60 gr de pétales de coquelicot.
    30 gr de fleur de sureau noir (pas yelbe).
    1 litre d'eau de vie.
    50cl de sirop de sucre de canne.
    Une bouteille et un cachet à la cire si possible.

     Mettre les pétales des 2 fleurs dans l'alcool et laissez macérez 30 jours. Quand les pétales de coquelicots sont devenus translucides, filtrez-les et rajouter le sirop de sucre puis fermez la bouteille à la cire et attendre quelques jours avant de dégustez. La légende dit qu'une cuillère a café de cet élixir prise le soir vous fait rêver de votre bien aimé.

     

    Pour vous, voici l'histoire du fils de la terre:

     

    On dit que les mois de mai et juin le soleil aime venir caresser les cheveux blonds de la terre. Celle-ci par le passé s'en serait faites aimer et ne pouvant en rougir elle mit au monde sur le champ une fleur : le coquelicot. Cette fleur belle fragile est rouge écarlate comme le péché. Les coquelicots, fils de la terre et habitants des champs de blé refleurissent chaque année pour le plus grand plaisir du soleil car c'est une preuve d'amour que sa belle l'aime toujours. Voici mesdames et messieurs la légende de la naissance d'une fleur née d'un amour torride entre la terre et le soleil ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :