• la spirale de l'ange

     

    la spirale ou le nombre d'or qui inspire tant de théories plus ou moins vraies sur les architectures divines ou les endroits vibratoires.

     

     

     

    mais pourquoi une spirale ?

     

    Géométrie sacrée :le cube de Métatron









    Introduction à la géométrie sacrée :



    La géométrie sacrée pourrait être définie comme étant le langage de toutes structures énergétiques fondamentales et universelles connues, et inconnues !

    Certaines cultures, que l'archéologie tente de mettre à jour, avaient pleinement compris ce langage.

    La Fleur de Vie tient un rôle essentiel dans le modèle de la création, de plus son analyse s'accompagne d'un réel savoir gnostique, aisément capable de transgresser les lois de la physique moderne. 



    - C'est une science pure et sage résidant dans notre subconscient, une source d'information appartenant à l'humanité que nous avons oubliée, et progressivement étouffée sous l'artifice et le matérialisme, une science qui exprime de quelle manière les structures se modélisent dans chaque plan de conscience, chaque réalité, chaque univers, ou encore dans chaque gamme chromatique...



    La spirale du Nombre d'Or :

    - La spirale du nombre d'or, les proportions divines de l'homme, le canon humain, le rapport Idéal/Divin.

    Multiples sont les termes qui peuvent le(a) définir, mais son symbolisme est universel. - Le rapport parfait ou proportion divine :

    Le nombre d'or représente la présence de la divine proportion dans toutes les structures organiques connues. Selon certaines personnes ayant élucidé son symbolisme, ces spirales doivent être fabriquées grâce à la dynamique du système d'origine qu'on a appelé la Fleur de vie.

    Son importance réside aussi dans le fait que cette spirale s'étend et se prolongeà l'infini, vers l'extérieur et l'intérieur.

    La vie, pourtant fondamentalement de structure énergétique, ne peut sans éveil progresser vers l'intérieur de ces spirales, par définition elle se conçoit créationniste, et exige un point d'origine. 

    Pour résoudre cela, elle a dû créer "naturellement" une deuxième spirale, légèrement différente de l'originale et qui, plus tard, sera découverte (250 ans avant La naissance de Léonard de Vinci) par Léonard Fibonacci, et nommée Progression de Fibonacci.

    Le cube de Metatron :

    On peut associer au cube de Metatron presque toutes les figures géométriques connues. 

    Les cinq corps platoniciens en ont été extraits par Platon...

    La lecture du cube de Metatron (en rapport avec l'ange Metatron) s'effectue en 3 dimensions, de nombreuses figures géométriques fondamentales sont inscrites à l'intérieur.

    Tels que sont : Le nombre d'or (symbolisant la divine proportion), les 5 corps platoniciens (découlant du cube de Metatron en lui-même et extraits par Platon), le tétraèdre étoilé (symbolisme du mer-ka-ba), le cercle, le carré.

     http://lamaisondesanges.blogspot.com/2010/03/geometrie-sacree-le-cube-de-metatron.html


  • Commentaires

    1
    LysDeSharon
    Samedi 8 Mai 2010 à 23:46
    Je connaissais Metraton comme l ange portant la voix de Dieu , il est également présent ds le livre d'Henoch mais je ne connaissais pas le cube de Metraton , alors c est pr moi une découverte :-)
    2
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Samedi 8 Mai 2010 à 23:52
    Albert Einstein prétendrai que nous n'étions qu'une équation divine mais que cette équation avait échapper à son créateur
    le cube nous remet dans le contexte divin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :