• la vache humaine existe

     

    Argentine : Rosita a été clonée afin de

     

    produire du lait humain

     

    l'histoire du jour

    Argentine : Rosita a été clonée afin de produire du lait humain
    Argentine : Rosita a été clonée afin de produire du lait humain
    Argentine : Rosita a été clonée afin de produire du lait humain

    La petite Rosita ISA est venue au monde en Argentine le 6 avril dernier par césarienne en raison de son surpoids, 45 kg. Une naissance synonyme de prouesse à bien des égards. D'abord, parce que Rosita est une clone. Ensuite, parce qu'il s'agit de la première vache clonée au monde comportant deux gènes humains afin de produire, à l'âge adulte, un équivalent du lait maternel. Un lait qui pourrait protéger les nourrissons contre des maladies et favoriser leur développement. L'ambition des recherches menées par l'Institut national de technologie agricole (Inta) et l'Université nationale de San Martin était d'améliorer la valeur nutritionnelle du lait de vache en ajoutant deux protéines présentes normalement dans le lait humain : la lactoferrine et le lysozyme. Très peu présent dans le lait de vache, le lysozyme est une enzyme que l'on retrouve dans le lait maternel de façon très concentrée au cours de la première semaine de lactation. La lactoferrine favorise quant à elle la pousse des dents et le développement de cellules intestinales, antibactériennes, antivirales et antifongiques. Il faut maintenant attendre dix mois afin de vérifier que Rosita est bien apte à produire du lait « humain ». Selon l'Inta, il n'existe pas à ce jour de mammifères portant deux gènes modifiés.Rosita risque bien de faire des jaloux parmi ses congénères ruminants !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    petitfilou
    Lundi 13 Juin 2011 à 12:51
    Bonjour Cieletenfer. Bien que ce clonage soit plutôt intelligent puisque d'une utilité certaine. Mais, je ne peux m'empêcher de penser que malgré toutes les mises en garde, les problèmes moraux que cela soulève, certains chercheurs ne peuvent s'empêcher de faire joujou dans le domaine de la génétique et qu'on le veuille ou non, quelque part, ils se prennent pour Dieu. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Lundi 13 Juin 2011 à 13:14
    moi j'ai bien peur qu'on essais de nous habituer peu à peu au gout de la chaire humaine c'est une catastrophe morale
    3
    elynema
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:15
    Je suis d'accord avec toi Cieletenfer, ce clonage ne me dit rien qui vaille et c'est contre nature ! C'est une vraie catastrophe, les chercheurs feraient mieux de trouver des traitements efficaces pour soigner les maladies orphelines et le sida que de faire du clonage ! C'est vraiment n'importe quoi ! De plus, outre les problèmes moraux, rien ne nous dit que cette technique ne provoquera pas à long terme de graves problèmes de santé chez les nourrissons devenus adultes !
    4
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:21
    oui ou ces expériences feront de nous des cannibales
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :