L'incroyableTestament deLéonard de Vinci Par Joseph Piron
Éditions Larmes du Dragon
QUI EST JOSEPH PIRON ?
Joseph est né à Liège en 1940, antiquaire et diplômé en art honoraire en la ville de liège,
diplômé "ad honores" de l'académie européenne des arts, raconte son incroyable aventure
qui dure depuis 30 ans, il est le premier à avoir découvert les techniques du grand maitre
Léonard de Vinci.
Un beau jour, une jeune femme lui propose d'acheter un tableau qu'elle avait récupéré
alors que des ouvriers communaux brûlaient un fond de grenier. Reconnaissant
immédiatement une oeuvre de qualité, il a entrepris d'en identifier l'auteur. Après 25 ans de
recherches, il est à même d'apporter les preuves qu'il s'agit bien d'un autoportrait de
Léonard de Vinci. En analysant son autoportrait ainsi que d'autres oeuvres de Léonard de
Vinci ,Joseph fit les découvertes suivantes :
Léonard de Vinci utilisait une technique de peinture en transparence invisible les sujets
peints selon cette technique n'apparaissent que dans certaines conditions d'éclairage.
Il utilisait aussi d'autres techniques comme la miniaturisation, la technique optique et
hypnotique qui ne sont visible que sous certains jeux d'ombres et de lumières.
La variation de l'éclairage sur le tableau fait changer le sujet partiellement ou
complétement ,il fait apparaitre d'autres personnages ainsi que de nombreuses scènes et
textes et manuscrits.
Chaque tableau est composé à la manière d'un livre, en changeant révèle les différentes
pages.
Chaque oeuvre contient une somme considérable d'informations relatives au 15ème
siècles ainsi qu'à la science et l'architecture et à tout les domaines ou de VINCI excellait.
Les essais effectués sur d'autres tableaux de la même époque montrent que ces
techniques fonctionnent uniquement sur les oeuvres de Léonard de Vinci. Durant plus de
20 ans Joseph a enregistré prés de 200 vidéos et des centaines de diapositives donnant
un aperçu du travail réalisé.
INTRODUCTION
Rarement dans la vie d'un homme se présente une opportunité exceptionnelle, une de ces
aventures qui vous plonge dans un univers inexploré. Aujourd'hui, nous avons l'occasion
unique de lancer un projet de recherches sur l'un des personnages les plus énigmatiques
de l'histoire: Léonard de Vinci. Son oeuvre recèle des trésors de science enfin à notre
portée grâce à l'obstination d'un seul homme. L'incroyable aventure d'un panneau de
chêne peint, sauvé des flammes «in extremis». Une collection d'une quarantaine de
tableaux inestimables pour l'art et les finances du pays, entièrement détruite par le feu.
Seule une peinture a été miraculeusement sauvée par la sensibilité d'une jeune femme
prenant ce portrait pour la représentation d'un vieillard. Cela nous permet de juger de
l'importance de cette collection oubliée par le temps et les tribulations des choses. Les dix
années de recherches et de combat d'un antiquaire liégeois qui voudrait reclasser cette
oeuvre d'art parmi les merveilles artistiques du monde.
L'ORIGINE DU PROJET
Début novembre 1993, à l'occasion d'une visite au Salon Eurêka à Bruxelles, nous avons
rencontré une personne exposant une reproduction de la Joconde. Le tableau était filmé
par une caméra vidéo dont l'image était affichée sur l'écran d'un téléviseur.
Intrigués, nous avons demandé à l'exposant quelle était donc son invention; il nous
expliqua alors que Léonard de Vinci utilisait une technique picturale inconnue à ce jour et
nous fit remarquer que l'image du téléviseur n'était pas identique à l'originale. En effet,
nous pouvions observer le visage d'un autre personnage accolé à celui de la Joconde. Ce
monsieur avait découvert que le peintre génial utilisait une technique picturale en
transparence et les sujets du tableau varient en fonction de l'éclairage.
De cette rencontre est né le projet d'une Fondation poursuivant les recherches de Joseph
Piron.
L'INCROYABLE AVENTURE D'UN CHERCHEUR
PASSIONNE
La roue du destin nous conduit sur différents chemins tout au long de notre vie mais il en
est un qui nous reste inconnu, celui que l'on nomme paranormal ou irrationnel. Cette route
mystérieuse, mélange de rationnel et de non rationnel, certains y croient, d'autres doutes
et d'aucuns sont radicalement sceptiques. Pourtant cette voie existe; mais pour franchir
cette frontière, il fait avoir acquis ou posséder de naissance ce qu'on nomme
communément le sixième sens. Il faut être réceptif à un dialogue symbolique, être attentif
à ces signes venus de l'invisible qui nous entoure.
Ma jeunesse fut perturbée par ces éléments que je ne comprenais pas toujours de façon
logique; et, c'est l'apparition de l'un de ces signes, bien matériel, qui m'a permis de mieux
comprendre ce langage mystérieux.
Une peinture rejaillie des oubliettes du passé d'une façon plutôt étonnante a été non
seulement la médiatrice de mes découvertes, mais fut également le point d'interrogation à
bien des questions... Questions qui demandaient des réponses et parmi celles-ci, il y en
avait une qui m'intriguait plus que les autres: Serait-il possible que là, dans mon entourage
immatériel, dans l'invisible, une «intelligence» tente de communiquer avec moi depuis
toutes ces années au moyen d'un langage symbolique?!
Essayait-elle, par différents moyens, de me faire prendre conscience qu'une mission
m'attendait et qu'il était temps de prendre une décision. Grave décision que cette
décision... Continuer sur cet étrange chemin, ou ne pas comprendre ou admettre ce que
voulaient dire ces avertissements et abandonner une fois pour toutes l'invraisemblable;
délaisser ce chemin difficile à cerner, cette voie qui en fait rire plus d'un qui se montrent
cependant craintifs et respectueux lorsqu'on en parle avec logique.
Ce qui va suivre est l'une des nombreuses aventures qui me sont arrivées dans ma
jeunesse. Après votre lecture, à vous de juger ou du moins vous faire une idée sur ce que
j'appelle «signes mystérieux, chemins irrationnels».
Léonard de Vinci, cet être impalpable, a bousculé l'art de son époque. Son génie a
marqué d'une empreinte indélébile son passage sur notre terre. Son art et sa science sont
restés inviolés depuis un demi millénaire. Personne n'a compris son message; et là, dans
le non visible, dans cet air transparent, il se passe quelque chose! Quelque chose qui
revendique - dira t'on - la vérité. Mais la vérité.... sur quoi et pourquoi?
Je suis en mesure, d'après ce que je sais, ce que j'ai appris durant toutes ces années,
mes recherches, mes découvertes et mon sixième sens, de répondre à ces questions
avec des preuves bien visibles venant de techniques picturales secrètes du Maître.
Mais la vérité dérange... La vérité fait peur... Le blocage exercé autour de mes
découvertes le montre. Un blocage qui va au delà de nos frontières. Qui était donc
vraiment Léonard de Vinci? Qu'a t'il donc bien pu faire pour qu'après cinq cent ans se
déclenche un tel vent de panique lorsque l'on tente de faire connaitre ses secrets!!!
LE MIROIR DE LA VERITE
Conduit par une fore mystérieuse et invisible, j'ai mis à jour d'incroyables découvertes et
secrets venus d'un lointain passé. Pour quelles raisons? Je l'ignore encore... Ma route est
tracée de signes qui m'amènent, tels des guides, vers un but... Mais lequel?
Étrange destinée que la mienne, balloté du rationnel à l'irrationnel et cela depuis ma plus
tendre enfance; on pourrait croire que j'ai été choisi pour une mission bien définie à
l'avance, mais alors par qui et pourquoi? C'est à cela que je vais tenter de répondre en
écrivant ce livre.
Ce livre qui va vous plonger dans les mystères et les secrets de l'époque Renaissance, ce
livre qui vous fera suivre pas à pas les grands moments de cette incroyable aventure que
je vis depuis bien des années, rencontrant sur cette longue route le chemin des initiés ;
ces êtres surdoués qui, prenant forme humaine, marquent leur passage sur cette terre
d'une empreinte que seul le temps peut effacer pour faire place à d'autres empreintes, à
d'autres symboles, à d'autres recherches pour que s'accomplisse un jour l'oracle ; ce but
tant recherché depuis des millénaires par ceux qui conservent jalousement les fragments
de cette autre connaissance et qui tentent, de génération en génération, de compléter le
trousseau de ces clés qui les conduiront vers la porte temporelle, qui, une fois ouverte,
montrera à la descendance humaine l'absolue vérité.
C'est à cette recherche que s'est adonné entre autres, celui que l'histoire a nommé
Léonard de Vinci, ce Maître du passé qui par son testament pictural et ses nombreuses
inventions, a laissé à la postérité et aux prochains initiés, une somme de connaissances
fabuleuses. Il suffit de comprendre et de traduire ce message pour ressentir au travers de
son travail titanesque, la volonté de cet être mystérieux de refuser que son
incommensurable travail retourne aux oubliettes. Ces importantes recherches qui font
partie d'une autre compréhension que la notre, où l'art et la science, le rationnel et
l'irrationnel se confondent pour créer, entre autres, une gamme musicale nécessaire à
l'initié; indispensable pour recréer la partition, en plaçant dièses et bémols à leur place,
pour que le «texte-poésie» du passé compose les sons types afin que fonctionne cette
«serrure cosmique», sons qui ouvrent la porte vers cette autre dimension... Elle fut fermée
jadis à l'être humain par le gardien de la Sagesse.
C'est sur ce long de ce parcours que mes découvertes vont vous conduire... J'espère très
sincèrement qu'elles éclaireront certains d'entre vous qui sont, à leur insu, d'autres
maillons de cette autre chaine qui rejoint dans l'ombre de la nuit ce grand miroir du
monde... ce miroir qui détient la vérité.
«La spécialisation seule n'est pas suffisante, il faut les clés et les mots qu'il faut pour la
faire fonctionner»
La Cabale
PRESAGES...
En 1972, je découvre une peinture qui confirme, sans coup férir, certains signes à
caractère résolument irrationnel, survenus à plusieurs reprises dans ma jeunesse et cela
depuis ma plus tendre enfance. Depuis lors, ces «présages» ont continués à me parvenir
pour m'aider à exhumer les secrets d'une époque lointaine et me permettre de mettre à
jour d'extraordinaires découvertes picturales et scientifiques. J'ai percé les mystères qui
entourent «La Joconde», cette oeuvre si célèbre créée il y a cinq cent ans par le non
moins célèbre et mystérieux peintre de la renaissance italienne nommé Léonard de Vinci.
Un personnages énigmatique, pour le moins étrange, être surdoué aux multiples facettes,
dont les biographies publiées au fil des siècles comportent bien des lacunes. Pas de
connaissance réelle sur ses véritables origines, pas de date officielle et indiscutable de sa
naissance, des parents présumés par l'histoire, mais aucune certitude. Aucune
connaissance non plu sur les motifs réels de son incommensurable travail «parallèle».
Qui était-il vraiment ? Qu'est-il venu faire exactement sur cette terre? Pourquoi une
diversité de disciplines aussi conséquentes que complexes? Peintre, poète, ingénieur,
musicien, mathématicien... etc... un homme exceptionnel, qui, à lui seul aurait accompli le
travail d'une communauté! Étonnant!
Lorsque l'on sait ce que je sais, ce qualificatif est un euphémisme! Et c'est là qu'intervient
l’irrationalité dans mon existence. Par ces «phénomènes» venus de ce que je targuerais
de «non visible», une «force mystérieuse», comme je l'ai nommée, tente, dirait-on, de
remettre, envers et contre tout et à sa juste place: la vérité! «Elle» m'a choisi, ceci dès ma
plus tendre enfance, pour être son «représentant», «a» parsemé ma vie de signes, de
situations, de faits, de découvertes, guidant littéralement mes pas, me donnant le
sentiment omniprésent d'être investi d'une mission afin que rejaillisse, enfin, des oubliettes
du passé l'absolue vérité! Ceci serait le «but» spirituel quant à l'aboutissement final: bien
qu'ayant ma petite idée sur la question, je l'ignore encore. Tout ce que j'ai pu voir dans les
oeuvres picturales et scientifiques du «Vinci», tout ce que m'a «montré» cette «force
mystérieuse» me permet d'affirmer que ce génie d'une époque révolue s'est servi, pour
parvenir à ses fins, de la nécromancie! Cet art interdit, cette science diabolique, cette
magie démoniaque qui aurait permis à certains initiés de «communiquer avec les morts».
Et là, peut-être, ce mage du passé est-il allé trop loin vers les frontières de l'interdit. A t'il
dépassé certaines limites en y entrainant sans vergogne ses disciples, et cela pour créer
des oeuvres infernales, «des oeuvres qui sont possédées par le démon» dixit le Maitre.
Car c'est lui-même qui met en garde contre ses peintures, qui, de surcroît, sont des armes
dangereuses lorsqu'on connait les clés et que l'on sait s'en servir, pour les faire
«fonctionner». Des armes hypnotiques et psychologiques, elles ont la faculté, entre autres,
de «créer» des fantômes, des apparitions... Elles contiennent bons nombres d'importants
secrets totalement inconnus de notre société. Et peut-être le temps est-il venu, après un
demi millénaire de payer la facture.
Est-il possible d'imaginer que là, dans l'invisible, dans une autre dimension, des âmes
errantes cherchent, par différents moyens, à remettre la vérité en place... pour que soient,
peut-être, absous dans leurs incroyables méfaits afin d'obtenir le «Pardon Divin», et par la
même occasion le pardon de toutes ces âmes innocentes qu'ils ont ignominieusement
trompées par d'incroyables trucages réalisés par le biais de l'art et des sciences
anciennes.
Les Voies de la Force Divine sont impénétrables...