• le bouillon de sorcière

     Le bouillon de sorcière

     

    C'est une amie du côté obscur qui m'a donner cette recette me disant que même si j'étais une fée les contrariétés pouvaient me transformer en la plus impie des sorcières aussi voici mesdames un antidote de choix :


     2 poignées de feuilles de pervenche (très jeunes)

     Un litre de vin blanc à 13° si possible

     100 gr de sucre.

     

     


    Faites sécher 24 heure vos feuilles de pervenche sauf si vous les acheter chez l'herboriste.
    Faites bouillir le vin et le sucre 2 ou 3 mn pas plus jetez y les feuilles et laissez refroidir, filtrer, mettre en bouteilles et ne consommer qu'après avoir laissé reposer 2 ou 3 jours !

     

     melusine2.jpg


    La légende dit que c'estMélusine en personne qui a inventé cette recette parce qu'elle remplace exactement les effets de la vipérine (alcool de vipère). Mélusine étant l'amie des serpents, pleurait devant les flacons de vipérine, mais étant aussi l'amie des femmes qui souffrent, elle mit au point ce bouillon qu'on appelle aussi les larmes de Mélusine. Voici mesdames tout l'amour de Mélusine en flacon. N'oublions pas que la modération était aussi une de ses qualités.

     

     

    l'alcool de vipère est interdite en france les vipères sont des animaux protéger 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    stefymedium
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:21
    sympa le serpent dans la bouteille, sa donne trop envie lol
    2
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Mardi 7 Décembre 2010 à 23:14
    ben quand j%u2019étais jeune et belle j'en ai bu à mon insu et plus de douleur prémenstruelle mais jamais de ma vie je ne veux en re boire car quand j'ai vu ce pauvre animal en bouteille j'ai vu toute l'horreur de sa mort dans son pauvre regard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :