• le donjon du diable de Gisor

     

    LE SECRET DE GISOR une inavouable vérité »Roger LHOMOY avait raison

    lesecretdegisor.jpg 

    Une chapelle , un trésor et une inavouable vérité

    Me voici de retour sur mon enquête que je dédie au secret du Donjon polygonal du château de GISOR.

    Je reprends les « fouilles » entreprises par le regretter Roger LHOMOY il y a de cela 65 ans. Me voici « psychiquement »  dans les lieux  je concentre toute mon « énergie » sur la partie la plus importante le Donjon. Des réminiscences de scènes se jouent devant moi je capte sont histoire qui est réellement fascinante.

    En « plongeant » dans les méandres de l’ édifice je note que le passage conduisant aux fouilles entreprises dans les années 1946 par LHOMOY et 1964 par André MALREAUX  et irrémédiablement obstruer et donc impraticable. J’ai un avantage je peux me « déplacer » sur un plan « virtuel » me permettant d’accéder à l’endroit désirer. Je descend dans les profondeurs le passage et très étroits un vrai coupe gorge !

    A une profondeur que je juge approximativement de 20-25 mètres je perçois une petite cavité Je m’en approche pour l’inspecter. Un coup d’œil me permets de visualiser une nef serait’ elle celle explorée par LHOMOY ? A première vue ils ‘agit d’une crypte abritant une chapelle cela confirme les dires de LHOMOY. Je pousse plus en avant mon inspection des lieux une ambiance lugubre sature l’atmosphère je ressens des présences négatives. Il me faut bien observer car je ne vais pas traîner dans cet endroit ! 

    Je peux voir des statues de corbeaux  le long des parois ainsi que celle du Christ et de ses apôtres mais ce n’est pas tout ! Il y a également aligner au sol 19 sarcophage et surtout une trentaine de coffre en métal. Donc Roger LHOMOY avait dit vrai !

    Mais que contiennent  ils ?. Dans les sarcophages  je constate la présence de reliques  humaines richement décorée les corps semblent   intactes comme s’ils n’avaient pas  été altérer par le temps ! Ont dirait même qu’ils dorment !. Il y a dans les coffres des pièces en or et des bijoux  ainsi que de nombreux documents est ce là les archives inédites  de l’ordre du temple riches en informations ? Je le suppose.

     Au centre de la chapelle se trouve un hôtel ou siège un YSE une tête d’or renfermant un crâne noir avec une inscription que je lis comme CAPUT SIDON VIII il s’agit d’ une espèce de BAPHOMET  incroyable ! donc les accusations porter par l’ église contre l’ ordre du temple lors du procès pour sorcellerie de 1307 avait en  partie une base véridique !

    Certainement il est plausible de penser que seul une  partie minoritaire  de l’ordre se donnait à ce genre de pratique. Mon « inspection » touche à sont terme je quitte les lieux  en empruntant une autre route qui me fait déboucher dans la motte médiévale. Je vous livres mes impressions  :

    Roger LHOMOY avait bien trouvé le chemin qui porte à la chapelle située au dessous du Donjon.

    A sont intérieur il y a  un trésor dit secondaire composer d’archives et de pièces d’or.

    Il y a également la présence de 19 corps d’ humain intactes enfermer dans des sarcophages et n’ayant  pas subis les ravages du temps !

    La présence d’un hôtel et d’ un BAPHOMET laisse à penser que des  messes noirs étaient pratiquer.

    Il est impossible de nos jours de   rejoindre  ce lieux en passant par le même chemin emprunter par LHOMOY. Mais il reste un espoir de pouvoir y accéder en passant par  un passage secret situer dans la motte et portant directement à la nef.  

     je vous conseil d'aller visiter les lieux mais aussi  ce merveilleux site http://michelgenovese.unblog.fr/2011/09/13/le-secret-de-gisor-une-inavouable-veriteroger-lhomoy-avait-raison/#comments

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :