•  

     

    triste et alarmant voici encore un de nos droit fondamental qui disparait au profit des grosses entreprises pharmaceutiques 

     

     

     Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.


    L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.

    L’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.


     


    Dès le 1er avril prochain

    Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD) a été décrétée le 31 mars 2004.(1) Elle réglemente l’usage des produits à base de plante qui étaient auparavant librement échangés.

    Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé à 90 000 à 140 000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément.

    Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution. 
    Le Dr. Robert Verkerk de l’Alliance for Natural Health, International (ANH) décrit le problème qui se pose si l’on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux mêmes normes de conformité que les médicaments :
    Faire passer un remède classique à base de plante provenant d’une culture médicale traditionnelle non-européenne au travers du système d’autorisation de mise sur le marché de l’UE s’apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond. Le système de régulation ignore les traditions spécifiques et n’est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence si la directive est discriminatoire à l’égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l’homme.(2)

     

    Le droit commercial

    Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l’alimentation et la médecine sous le contrôle de l’industrie pharmaceutique et de l’agrobusiness.

    Si vous avez suivi ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration (FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments quand on affirme qu’ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus.

    Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérés comme des questions commerciales plutôt que comme une question de droits de l’homme. Cela place les désirs des grandes corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et plantes. C’est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la FDA, affirmant par exemple que les Cheerios (des céréales de petit-déjeûner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu’on dit que c’est bon pour la santé.

    Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des multinationales. Les besoins et la santé des gens ne rentrent tout simplement pas en considération.

     



    Comment combattre cette intrusion sur notre santé et notre bien-être

    Ce n’est pas chose faite, du moins, pas tout à fait. Si vous tenez aux plantes, et si vous vous souciez des vitamines et autres suppléments, agissez s’il vous plait. Même si ces questions vous semblent sans importance, pensez aux gens pour qui ça l’est. Doit-on leur interdire le droit au traitement médical et aux soins de santé de leur choix ?

    L’ANH lutte activement contre ces intrusions. Ils vont actuellement devant les tribunaux pour tenter de stopper la mise en application de la THMPD. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils réussiront, mais l’histoire récente montre qu’aucune manœuvre légale ne peut s’opposer à ce rouleau compresseur. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre les résultats de leurs efforts. Nous devons voir leurs efforts comme faisant partie d’un tout, dans lequel chacun de nous joue un rôle.

    C’est à vous—à chacun d’entre vous—d’agir. Envoyez une lettre ou un message à votre député Européen en déclarant, en termes non équivoques, que vous soutenez fortement l’action de l’ANH pour stopper la mise en application de la THMPD et que vous espérez qu’ils vont aussi prendre position pour les droits des gens à choisir leurs remèdes médicinaux.

    Imaginez-vous devant vos enfants ou petits-enfants vous demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait. Comment allez-vous leur dire que leur bien-être ne vous intéressait pas ? Comment allez-vous leur dire que regarder la dernière émission de télé-réalité importait plus que de consacrer quelques instants à écrire une simple lettre ? 
    C’est seulement en luttant activement que cette farce contre votre bien-être peut être stoppée. Notre droit à protéger notre santé et celle de nos enfants est sur la balance. Si vous vous souciez du bien-être de vos enfants et petits-enfants, vous devez agir. Exprimez-vous, car maintenant, c’est le moment de vérité. Vous pouvez rester assis et ne rien faire, ou vous pouvez vous exprimer.

    Et après l’avoir fait, parlez-en à toutes les personnes que vous connaissez. Dites-leur qu’il est temps d’agir. Il n’y a vraiment pas de temps à perdre.

    NewsOfTomorrow
    Transmis par le Dr Hervieux
    30.09.2010
    (Source : Gaia-health, par Heidi Stevenson, trad. NewsOfTomorrow.org, 12 sept. 2010) 


     


    10 commentaires
  •  

    et oui ça devait arriver dari noireaude à enfin sa page facebook.....

    mais qui est Dari noireaude ?

    une belle écaille de tortue médium elle sait exactement à l'heure ou nous rentrons et nous téléphone sur nos portables interne si nous tardons trop , Dari prévois souvent l'avenir e jour de lessive par exemple elle n'hésite pas à se sacrifier pour nous dire qu'il est temps d'y aller ben oui elle ne parle pas mais elle sait faire pipi!! si c'est pas joli ça?

     

     

     

     

    venez découvrir Dari noireaude sur sa page facebook et n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions .....

     

     

     Plus sympa qu'une canisette, plus convivial qu'un coin de trottoir, les bêtes à poil et leurs maîtres ont enfin leur Facebook. Calqué sur le plus important réseau social du Net, Zanibook permet aux chiens, chats, poneys et chinchillas d'échanger photos, infos et conseils. Chaque bête, munie d'une photo flatteuse et d'un pseudo pimpant, se crée son petit réseau, participe à des forums. Gandalf le Fou, saint-bernard de 87 kg, poste un sondage : « Vous me trouvez trop gros ? » Rio répond, peu courtois : « 87 kg, c'est énorme, si ton maître a du mal à sentir tes côtes, alors là, oui, tu es en surpoids. » « Mais non tu n'es pas gros. Je pense que tu es bien dans ta peau et c'est le principal », tempère Orca avec tact. « De 25 à 30 nouvelles inscriptions chaque jour » Dans le groupe de discussion « fan de bêtises ! » les participants racontent, potaches : « J'ai éjecté ma cavalière dans une grosse flaque pendant un concours canin. Elle s'est relevée et m'a poursuivi, mais je me suis enfui », fanfaronne Dimezzo. « Moi, confesse Dalidaa, chatte de gouttière, j'ai essayé d'attraper le poisson rouge ! J'ai mis la patte dans l'aquarium, mais je me suis fait griller, alors j'ai filé me réfugier sous la table. » Cultivant le second degré, la plupart des maîtres parlent carrément à la première personne à la place de leur bête. Un vrai délire ! Mais certains forums, le plus souvent fréquentés par des éleveurs, abordent très sérieusement des questions pointues. Exora lance un débat « est-il vrai qu'un croisement peut casser la race de la mère porteuse ? » qui suscite une pluie de réponses. Il faut dire qu'à la base, Zanibook a été lancé, en février, par le gérant d'une animalerie belge, Christophe Garnier, « pour permettre à des éleveurs ou des propriétaires de races particulières d'entrer en contact et de parler de leurs animaux de compagnie ». Aujourd'hui, le site a été racheté et compte plus de 10 000 membres. « Nous avons plus de 500 000 pages vues par mois, et 25 à 30 nouvelles inscriptions chaque jour », explique Eric Pruvost, le nouveau propriétaire. Celui qui prévoit « de le développer en anglais » explique : « Le site permet aux membres de partager leur passion pour les animaux, de lier des amitiés aux quatre coins de l'Europe francophone. » C'est le cas d'Isabelle, 24 ans, dont les deux yorkshires Chloé, 3 ans, et Biki, 7 ans, « ont à elles deux 186 amis ». « Ça me permet de rencontrer des gens sympas », avoue la jeune femme. La plupart des zanibookeurs picorent également des conseils sur l'éducation, l'alimentation ou encore la santé. Des « mamans » de chiots ou chatons s'échangent même des « trucs et astuces » de « puériculture » comme la meilleure façon d'habituer leurs « petits » à la litière ou à la laisse…

     

     http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150130714543569&set=a.10150130710698569.324993.736153568


    2 commentaires
  •  Les secrets d'un patriarche :

    « La découverte qui aurait pu changer le monde »

     

     

     

     

    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un ingénieur français découvrait l'influence du rayonnement cosmique sur le vivant ...

     

    « La découverte qui aurait pu changer le monde »

     

    Marcel Violet (1886 - 1973), ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français, considéré comme le père du moteur à deux temps pour les automobiles.

     

    Il s'est inspiré des travaux dans les années vingt du physicien et biologiste français, Georges Lakhowsky, l'un des premiers à étudier les relations entre les radiations cosmiques et les phénomènes vitaux, qui conclut que les rayonnements cosmo-telluriques ont une influence, bonne ou mauvaise, sur la vie.

     

     

      

    Les expériences de Marcel Violet l'amènent à constater, à partir de 1938, l'existence d'un rayonnement pénétrant non lumineux qui, associé au rayonnement lumineux visible, en modifie profondément l'action.

     

    Il expérimente que l'eau soumise à ce rayonnement donne des effets bénéfiques sur la santé et la croissance des plantes.

     

    Après la Seconde Guerre mondiale, il consacre ses recherches à l'explication de ces phénomènes et invente notamment un procédé de traitement électro-vibratoire de l'eau (brevet FR1142722).

      

    Energie vitale ?

     

    C'est dans son livre (1) qu'il explique les résultats de ses recherches. En voici les extraits principaux concernant notre sujet :

     

    « Ces diverses observations constituent une confirmation - sinon une preuve formelle -  de la justesse de l'hypothèse de travail précédente. Elles semblent établir que le rôle fondamental de l'eau en biologie tient essentiellement à sa capacité d'absorber, puis de restituer, certains rayonnements capables par ailleurs de jouer un rôle strictement actif sur les substances vivantes.

     

    Ces rayonnements constitueraient-ils donc "l'énergie vitale"? (...) La guerre survint et m'obligea à interrompre mes recherches pour me consacrer à d'autres occupations. J'avais cependant conservé la liaison avec les Officiers de la Section Technique de l'Armée et, lorsqu'en 1948, je reçus du général Sabatier son remarquable travail, ce fut pour moi un trait de lumière. (...)

      

     

    Les extrapolations de Sabatier et la question qu'il posait : "Sommes-nous en présence des ondes biologiques ?" trouvaient leur réponse dans mes expériences. Nous touchions indiscutablement aux origines de la Vie et, peut-être, à la Vie elle-même.

     

    Nous allons essayer d'exposer, en y mettant un peu d'ordre, tout un ensemble d'expériences qui ont eu lieu, dans un empirisme complet au début, puis s'ordonnant au fur et à mesure que les résultats apparaissaient, pour atteindre enfin le stade du contrôle systématique, en attendant celui de la connaissance scientifique complète. »

     

    Essais sur le végétal…

     

    Marcel Violet explique ensuite son procédé consistant, grosso modo, à capter des ondes et exposer de l'eau à leur rayonnement. Après de nombreux tâtonnements : « Le résultat fut immédiat. Je fus à même de produire une eau dont les effets accélérateurs sur la germination des graines permettaient des contrôles et des mesures. Nous sommes restés de longues années à utiliser le phénomène sans pouvoir l'expliquer. (...)

     

    À la demande du ministère de l'Agriculture, il fut procédé à des essais systématiques de l'influence des ondes biologiques sur la croissance et la composition des plantes.

     

      

    Différents procédés sont utilisés, notamment :

     

    - Trempage des graines dans l'eau traitée par les ondes biologiques. Les graines séjournent en général quinze minutes dans l'eau avant d'être mises en terre. L'expérience était comparée à la croissance de plantes témoins dont les graines étaient simplement trempées dans de l'eau non traitée.

     

    - Arrosage des plantes avec de l'eau traitée diluée.

     

    - Traitement des plantes avec des gaz chargés d'ondes biologiques. Les expériences sont complétées par des expériences-témoins identiques, effectuées en même temps, mais avec de l'eau de même nature, non traitée.

      

     

     

    Les premiers résultats ont déjà été enregistrés : Carottes de Croissy récoltées après huit semaines de végétation, en même temps que les témoins. Les témoins pèsent en moyenne 60 grammes. Les plantes traitées pèsent en moyenne 80 grammes, certains sujets exceptionnels atteignant 1 200 grammes.

     

    L'analyse de la composition (minéraux, vitamines etc.) ne révèle aucune différence. La saveur et la consistance sont apparemment identiques.

     

     

      Géant vert en vacance, dessin réalisé par le yankee fou

      

    Les carottes proviennent de graines d'un même paquet et ont été semées le même jour dans la même terre. La graine du 1 n'a pas été traitée. La graine du 3 a subi un trempage de huit heures dans l'Eau traitée agricole. La carotte 2 provient d'une plantation antérieure oubliée, elle est dure et non comestible, mais montre le développement maximum normal de cette variété.

     

     

    Betteraves fourragères - La partie témoin a donné 99 tonnes l'hectare. Poids moyen, 2 kg. La partie dont les semences avaient subi le trempage, a donné 113 tonnes à l'hectare. Poids moyen 2,25 à 2,3 kg. La partie dont les semences avaient été traitées, mais qui avait en outre subi un arrosage à mi-végétation, a donné 126 tonnes à l'hectare. Poids moyen 2,4 kg avec des sujets atteignant 8 kg !

     

     

     

     

    Les analyses très précises effectuées sur les différents sujets n'ont révélé aucune différence de composition.

     

    Pommes de terre.

    Toute une série d'essais effectués sur les pommes de terre devaient conduire à des résultats tels que la conclusion qui en découle est d'une importance capitale dans l'évolution de la biologie.

     

    Voici un résumé des premiers résultats d'essais entrepris en 1967 dans des cultures maraîchères en serres, dans l'Aisne. Les plantes ont été arrosées à l'eau électro-vibrée en dilution à 10%, deux fois à trois semaines d'intervalle après le semis. »

     

    Ces pommes de terre ont été mises à germer ensemble. Les premières n'ont pas subi de traitement préalable. Les secondes ont été traitées par les procédés Marcel Violet.

     

    Des arbustes de tomates.

    Marcel violet présente ensuite les résultats sur les melons, les concombres, les salades, le céleri, avant d'arriver aux tomates…

     

    Tomates - Il a déjà fait un rapport sur le comportement des plants de tomates arrosés à l'eau électro-vibrée. Au lieu de pousser en hauteur, elles se développent en largeur, formant des arbustes forts avec un tronc large de 2 cm de diamètre. L'abondance des grappes est spectaculaire. (...)

     

     

    Les premières expériences  de traitement de plantes comportèrent de nombreux échecs : selon l'électrode employée pour préparer l'eau, la croissance de telle ou telle espèce était améliorée, alors que d'autres restaient indifférentes et que d'autres encore se voyaient contrariées.

     

    Le botaniste ou l'agronome, d'ailleurs, n'en seront guère surpris, connaissant l'extrême diversité des besoins minéraux dominants des différentes plantes. Le problème humain est d'ailleurs essentiellement différent du problème agricole puisque, en général - à tort ou à raison d'ailleurs - tandis que l'on recherche à stabiliser l'homme adulte.

     

    Remarquons encore que la plante, immobile dans son environnement, est beaucoup plus influencée par une multitude de facteurs qu'elle y rencontre : composition du sol, climat, voisinages, etc.

     

    C'est pourquoi les eaux utilisées en agriculture ne seront jamais les mêmes qu'en diététique. Seuls les établissements spécialisés pourront fabriquer une eau convenant à chaque usage envisagé, qu'il s'agisse de trempage de graines ou d'arrosage (sans matériel métallique, bien entendu).

     

    Les perspectives d'utilisation de l'eau traitée dans le domaine agricole n'en sont pas moins fabuleuses.

     

      undefined

     

    Au cours de son assemblée annuelle de 1966, la FAO reconnaissait l'échec des techniques actuelles de fertilisation et de lutte contre les facteurs de destruction des récoltes et de moyens de production, notamment les maladies cryptogamiques et les parasites, face à la montée démographique.

     

    « L'utilisation systématique de l'eau traitée semble offrir des perspectives fabuleuses... »

     

    Dans ce domaine, l'utilisation systématique de l'eau traitée semble offrir des perspectives fabuleuses, puisque le traitement peut être effectué partout, ou presque et dans des conditions de rentabilité inespérées, par comparaison avec les autres techniques.

     

    Peut-être une action vigoureuse dans ce sens pourrait-elle encore sauver des régions entières du développement actuel et surtout prochain, du paupérisme et de la misère physiologique. En tout cas, c'est la première chose à tenter ! »

     

    Ainsi on peut constater qu'après la Seconde Guerre mondiale, des expériences sur l'agriculture  et les végétaux ont été menées pendant près de vingt ans, certaines à l'initiative du gouvernement français, avec des résultats spectaculaires.

     

    Pourtant, c'est la voie du tout-chimique qui fut choisie ensuite, reléguant aux oubliettes de l'histoire les travaux de ces précurseurs. Même si on comprend bien les (en)jeux à l'œuvre, au moins on sait à qui a profité et profite toujours le "crime"... ?

     

    Notes :

    1. Le Secret des Patriarches - L'énergie cosmique au service de la santé, Marcel Violet et Michel Rémy, éd. Vie et Action, 1968

      

    Les travaux de Marcel Violet auraient peut-être pu avoir des répercussions exceptionnelles sur la santé et d'autres domaines.

     

    Source Nexus N° 65 

     

    Cela n’est pas sans rappeler toutes ces fabuleuses découvertes qui pour la plupart sont restées lettres mortes, et qui pourtant pourraient changer complétement notre monde et notre société…

     

    Ou ces fameuses découvertes qui ne sont presque pas connu du grand publique…

     

     http://virtuellife.centerblog.net/rub-z-103-decouverte-aurait-pu-changer-monde-.html


    4 commentaires
  •  Décembre est le mois des Géminides, un essaim généreux de météores. Le maximum d'activité est attendu pour la nuit prochaine.

     

     

     http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20101213.OBS4625/une-nuit-d-etoiles-filantes-avec-les-geminides.html

     La nuit prochaine s’annonce froide mais claire sur une bonne partie de la France : les amateurs chaudement couverts devraient donc pouvoir profiter d’une belle pluie d’étoiles. Le mois de décembre est en effet la période des Géminides, météores qui traversent l’atmosphère terrestre entre le 7 et le 17 décembre, avec un pic annoncé cette année entre le 13 et le 14 décembre (11h TU très précisément pour le point culminant de l’activité).

     


    L’essaim des Géminides garantit 50 à 80 étoiles filantes par heure, jusqu’à 120 pour le maximum. L’œil nu est un très bon outil d’observation, pas besoin de plus pour profiter de la beauté du spectacle. Le petit matin du 14 décembre promet les passages les plus intenses de météores.

    Contrairement à d’autres essaims de météorites connus, comme les Léonides ou les Perséides, les Géminides ne proviennent pas d’une comète mais d’un objet astronomique intrigant, qualifié d’astéroïde ou de comète éteinte, 3200 Phaethon. Il doit son nom –celui du fils d’Helios, dieu grec personnifiant le Soleil- à sa trajectoire étonnante, qui l’amène très près de notre étoile.

    3200 Phaethon a été découvert en 1983. L’objet, qui n’a pas la traîne caractéristique des comètes, a été classé dans la catégorie des astéroïdes riches en carbone. Cependant, c’est bien lors du passage de Phaethon près du Soleil que les débris qui forment l’essaim des Géminides ont été formés, d’après des chercheurs de la Nasa qui ont analysé leur trajectoire. Ils ne seraient donc pas le fruit d’une collision de l’astéroïde Pallas avec un autre objet, comme certains l’ont supposé.

    Phaethon pourrait être une ancienne comète n’ayant plus beaucoup de matériaux volatils à éjecter, ce qui expliquerait son actuelle absence de queue. Dans son passé 3200 Phaethon aurait laissé derrière lui une grande quantité de débris dont nous profitons aujourd’hui.

     


    cette pluie continue jusqu'au 20 décembre regardez le ciel j'en ai vu une très jolie il y a quelques jours avant l'annonce de l'arrivé des géminides 


    2 commentaires
  •  Astuces Feng Shui : favoriser la richesse Utiliser le Feng Shui pour favoriser la richesse est facile à faire. Il y a tes tas de petits changements que vous pouvez faire dans votre maison ou dans votre bureau afin d’attirer la prospérité.

     

     

    L’art du fen shui

    L’art chinois du Feng Shui existe depuis très longtemps. Il s’agit tout simplement de l’art ancien qui consiste à attirer l’énergie positive dans votre espace afin d’avoir une vie équilibrée. Il s’agit d’apporter de l’harmonie à votre environnement. Etes-vous déjà entré dans une pièce qui vous a semblé tout simplement « bien » ? C’est probablement parce que la pièce met à profit les cinq éléments qui représentent l’essence du Feng Shui : le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre. Ces cinq éléments influencent notre chi, qui représente l’énergie de tout ce qui nous entoure. L’utilisation des techniques Feng Shui pour améliorer votre espace permet à votre chi de circuler naturellement et en douceur entre vous-même et tout le reste.

     

     

    Utiliser le feng shui pour attirer la richesse

    Il est possible d’utiliser le Feng Shui pour attirer la richesse. Cependant, la richesse ne concerne pas l’argent uniquement. Les Chinois croient depuis très longtemps que la richesse concerne non seulement l’argent mais aussi la santé et nos relations avec notre famille. Il existe plusieurs astuces Feng Shui que vous pouvez utiliser dans votre maison et dans votre bureau pour augmenter votre prospérité. Une des astuces les plus importantes est que si vous travaillez en dehors de chez vous, veillez à séparer votre bureau du reste de votre maison. Il est essentiel que le travail et les affaires personnelles soient séparés.

    La première chose à faire est de trouver trois pièces I Ching, de les relier les unes aux autres avec un ruban ou une corde rouge. La couleur rouge est sensée attirer la richesse. Les pièces I Ching ont un trou au milieu, il est donc facile d’enfiler les pièces afin de les rassembler. Accrochez-les derrière votre porte d’entrée. C’est un symbole de richesse populaire. Une autre manière d’utiliser les pièces I Ching pour attirer la richesse est d’acheter une fougère et d’enterrer neuf pièces dans la terre. Placez ce pot dans l’angle gauche le plus éloigné de votre maison. Au fur et à mesure que la plante pousse et se développe, il en sera de même pour votre argent.

     

     

    Feng shui : L’eau, élément de richesse

    L’eau est considérée comme étant l’élément lié à la richesse. Le fait de rassembler de l’eau représente de l’argent amassé. Achetez une fontaine, un aquarium ou tout autre objet ayant une étendue d’eau visible.

     

     

    feng shui : les couleurs de richesse

    La couleur aussi est importante en Feng Shui. Les couleurs bleu et noir sont synonymes de richesse. Brûler des bougies blanches, dorées ou argentées indique également votre désir d’être prospère dans tous les aspects de votre vie. Plantez quelques conifères ou des cactus dans votre jardin, ce sont également des symboles de bonne fortune. Bien entendu, tout ceci ne sera d’aucune utilité si votre maison est pleine de désordre. Votre maison doit être un sanctuaire à vos yeux.

     

     

    Le désordre, un facteur bloquant

    L’encombrement bloque le flux d’énergie positive et interfère avec chaque partie de votre vie. Essayez de simplifier les choses. Jetez, vendez ou donnez les choses que vous n’utilisez plus. Débarrassez-vous de tous les papiers que vous recevez tous les jours à la maison. Trouvez une place pour chaque chose puis rangez telle ou telle chose après l’avoir utilisée. Le simple fait de ranger est un moyen puissant pour inviter l’énergie positive à entrer dans votre maison.

    Dans votre bureau, n’ayez jamais le dos tourné vers la porte. Sinon vous serez exposé à toute attaque d’énergie négative. Ne mettez pas non plus votre bureau face à la porte. Car le chi entrant d’autres personnes risquerait de vous dominer. Le meilleur choix pour votre bureau est de le positionner de manière à avoir votre dos au mur ou éloigné de la porte. Accrochez un tableau représentant une scène d’eau sur le mur derrière vous ou un dessin abstrait dans les tons de bleu et de noir.

    Un presse-papiers en cristal doit se trouver sur votre bureau, de même que quelque chose de rouge. Des photos de votre famille sont importantes, pour vous rappeler la raison pour laquelle vous voulez la prospérité dans votre vie. Si la vue par votre fenêtre ne vous inspire pas beaucoup, accrochez un carillon éolien pour améliorer cette zone. Mettez une plante dans l’angle gauche le plus éloigné de votre bureau pour symboliser l’augmentation de richesse sur votre lieu de travail.

    L’art du Feng Shui peut représenter une force puissante dans votre vie. Si vous croyez que l’univers est dominé par le chi, alors vous pouvez l’utiliser pour influencer votre vie de manière positive. Une fois que vous avez commencé à remarquer une différence dans vos finances, essayez d’introduire d’autres aspects du Feng Shui dans votre maison et dans votre vie. Il existe un nombre infini de livres et d’autres ressources pour que vous commenciez à devenir une personne en harmonie avec sa propre vie et le monde qui l’entoure.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique