• les anges dans la kabbale ou la magie des anges


     LES ANGES DE LA KABBALE

    Les 72 anges de la cabale sont connus sous le nom de : 72 forces ou visages particulièrement appelés génies ou anges. C'est à dire qu'ils correspondent aux 72 facettes de l'éternel créateur.

    Ces 72 génies sont donc nos anges gardiens.
    Les noms des anges sont rattachés à un arbre cabalistique ou arbre de vie.

    L'arbre cabalistique se compose en 3 colonnes : 
    - A gauche : la colonne appelée sévérité ou rigueur.
    - A droite la colonne de la bonté ou la tolérance.
    - Au centre la colonne de l'équilibre.

    Dans chacune des colonnes, il y a trois sphères de vie que l'on nomme Séphirah et quatre dans la colonne du centre. Sephiroth représente l'activité ou la force spirituelle. Chaque Séphiras est administrée par un cœur de huit génies ou anges que nous avons la possibilité de contacter par la prière ou invocations (Les anges planétaires et les jours de la semaine D'HAZIEL - éditions Buissiere). A recommander.

    Les anges au sein d'une Séphirah sont régis par un Ange Prince ou anges planétaires.


    L'ARBRE CABALISTIQUE

    anges kabbale - ange de la kabbale - anges de la kabbale - ange kabbale
    Monde divin des Emanasions : (feu)
    Kether, Hochmah, Binah

    Monde du désir des créations : (eau)
    Hesed, Gueburah, Tiphereth

    Monde de la pensée humaine, des formations : (air)
    Netzah, Hod, Yesod

    Monde de l'action : (terre)
    Malkuth

    Lire la suite en cliquant ici


     

     

     

     click to zoom

     

     http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.eclair-de-lune.com/voyance/voyance-cartomancie-images/arbre-cabalistique.gif&imgrefurl=http://www.eclair-de-lune.com/voyance/voyance/voyance-ange-kabbale.html&usg=__Juhs7dNJmpeca5n0j5ShlBT2Upw=&h=634&w=380&sz=21&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=N_qY0gCfH_qxTM:&tbnh=137&tbnw=82&prev=/images%3Fq%3Dles%2Banges%2Bet%2Bla%2Bkaballe%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    LysDeSharon
    Samedi 8 Mai 2010 à 02:18
    J'ai aimé apprendre sur la Kabbale et j en apprends encore , c est tellement passionnant .
    Je fais partie des Hochmah , chérubins , mon ange se nomme Aladiah .J espere qu il m entends par mmt...
    2
    denis86
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:31
    je connais un peu se domaine qui est la kabbale ainsi que l'arbre kabbalistique qui peu servir de support dans la magie ,
    a savoir que je pratique que la magie blanche !! amitié Denis !!!
    3
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:36
    la magie blanche est parfois un jeu d'ombre, la seule magie que je pratique est celle du coeur, merci de ta visite Denis .
    4
    denis86
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:40
    celle du c½ur je la comprend mais en pratiquant la magie blanche l'on peu aider les gens, et c'est se que je veux faire , et le faire avec le c½ur est important !!! amitié Denis !!!
    et je passe au moins une fois par semaine sur les blog amis !!!
    5
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:41
    merci Denis j'en fais de même alors à bientôt.
    6
    denis86
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:47
    je suis content que tu face de même , c'est cool que l'on se rencontre sur les blogs . amitié Denis!!!
    7
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:49
    oui c'est cool mais dans la vie il n'y a pas de hasard
    8
    denis86
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:53
    oui tous a fait d'accord avec toi , et c'est bien pour cela que j'ai commencé l'étude de la magie il y a maintenant presque deux ans. amitié Denis !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :