•  

     

     

    mais pourquoi pleure cet ange là??

     

    accouder sur un crane et tenant un sablier dans sa petite main  qui compte du temps qu'il nous reste pour apprendre les mystères , mais qu'es ce qui peut le rendre si soucieux ? 

      click to zoom

     


    11 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    de son sourire taquin il toise la ville de reims

    et voilà ce qu'on dit de lui sur wiki

     L'Ange au Sourire, dénommé aussi "Sourire de Reims", est une statue dont l'original avait été sculpté entre 1236 et 12451. Cette statue se trouve au portail nord de la façade occidental de la cathédrale de Reims. Son nom est une appellation de la Première Guerre mondiale.

    Les anges de la cathédrale de Reims sont bien connus des érudits du XIXe et du début XXe pour leur gracieux sourire. Eugène Viollet-le-Duc(1814-1879) ne s’est pas intéressé à cette figure en particulier mais à l’ensemble des anges rémois2Emile Mâle, dans son ouvrage L’Art religieux au xiiie siècle en France, paru en 1898, se contente de noter qu’à Reims, "saint Nicaise, le haut du crâne enlevé, marche avec une sérénité héroïque entre deux anges qui lui sourient."3 C’est son alter ego, l’Ange de l’Annonciation, que remarque pour sa part André Michel dans son œuvre encyclopédique publiée en 1906. Il s’intéresse notamment à la qualité du sourire des anges de Reims : "La cathédrale de Reims est par excellence la cathédrale des anges. Et de ceux de l’abside à celui de l’Annonciation, on peut suivre dans l’expression de plus en plus aiguë du sourire, dans les particularités de la facture de plus en plus libre et dans le style de la draperie, l’évolution de la sculpture elle-même."4

    Statue alors anonyme, l'Ange est décapité par une poutre de l'échafaudage en flammes, lors de l'incendie de la cathédrale de Reims, le 19 septembre 19145. Après une chute de quatre mètres cinquante, elle se brise au sol en plus d’une vingtaine de morceaux.

    La tête de l’Ange au Sourire est ramassée par l’abbé Jules Thinot, dès le lendemain de l’incendie, est mise en sûreté dans les caves de l'archevêché de Reims. C'est là qu'elle est découverte par l'architecte Max Sainsaulieu, le 30 novembre 1915. Elle sert alors de support pour la propagande française, devenant le symbole du génie français et du patrimoine détruit par l'armée allemande.

    Après la guerre et à partir des fragments d’origine et d’un moulage conservé au musée des monuments français (ancien Palais du Trocadéro), cette célèbre figure est reconstituée et remise à sa place, le 13 février 1926.6

    mais j'ai une autre version plus alchimiste que celle ci, regardez bien cet ange et son sourire que remarquez vous?un sourire de satisfaction il tient dans sa main le savoir du monde qu'il redistribue avec parcimonie car pour recevoir la connaissance il faut d'abord savoir ce que l'on en fera et si vous savez ce que vous voulez faire de cette connaissance l'ange vous la donnera même si c'est pour faire le mal car rien ne se perd tout se transforme et si vous lisez bien son histoire sur wiki vous pouvez voir à quel point c'est vrai. 

     

     

     


    10 commentaires
  • l'ange des parachutistes.

     

    il fut le défenseur du royaume des cieux ,en chassant lucifer du ciel ,saint michel l'aimer de dieu rentra dans la légende céleste, de nombreux lieux titanesques  lui sont consacrés et toujours plus de fidèles lui vouent une dévotion incroyable,saint michel qui est comme dieu car c'est ce que son nom veut dire ,anéantira  tout ce qui est mauvais en nous et autour de nous  il est l'ange de la lumière et des cohortes divines,il nous aide dans beaucoup de réflexions avant un combat de vie ,aussi n'hésitez pas à lui demander de l'aide en toute occasion .

     

     

     


    4 commentaires
  • je ne pouvais commencer que par lui.

    il était le plus bel ange du paradis mais il à fait la plus grave faute du ciel , il à voulu devenir comme dieu et là je suis perplexe car tout les parents du monde voudraient que leurs enfants deviennent comme eux , tous sauf dieu?

    pourquoi?

    dieu aurait il un égo extravaguant ? en tout cas en punissant lucifer et en le chassant au lieux de lui pardonner ,dieu nous a mis dans l'embarras du choix entre le bien et le mal , alors que si dieu lui avait pardonnez en bon père  de famille , nous serions actuellement au paradis en train de jouer à la balle avec lucifer et les brigades divines , j'ai maintes fois essayer de contacter dieu sur son téléphone portable  pour lui demander la réintergration du plus bel ange au sein de ses brigades divines mais il refuse et vous savez pourquoi?parce que nous aussi refusons de  lui pardonnez et de le reprendre pour qu'il soit guider vers la lumière ,alors mesdames et messieurs quand vous condamner le plus terrible d'entre nous souvenez vous que parfois il est impossible de refaire chemin en arrière ,sauf si le reste de l'humanité ne s'y oppose pas .

     

     

    source

      http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/636/908/20081118/dyn003_original_490_653_pjpeg_2636908_2fe9e7e9f258a44be5468441b09ed947.jpg&imgrefurl=http://veroniqueliege.skynetblogs.be/tag/1/LIEGE-SENSUEL&usg=___z8UStjorG606-uX6wqPR8Wu_Ec=&h=653&w=490&sz=223&hl=fr&start=17&um=1&itbs=1&tbnid=-B_ZRthhEt_q5M:&tbnh=138&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dlucifer%2Bde%2Bla%2Bcathedral%2Bst%2Bpaul%2Bde%2Bliege%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1


    5 commentaires
  • ici je vais mettre toutes les photos et créations d'ange en pierre ou autres

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique