•  

     

    L'élixir de kéfir le loup mongol

     

    Une dose de kéfir lait bande émeraude chez votre pharmacien.
    1 litre de lait de jument (ou de vache fera l'affaire)

     

     gifloup.gif
     Déliez votre dose de kéfir dans un peu de lait et rajoutez ce mélange au litre restant. Mettez en bouteille genre limonade et attendre 24h a température ambiante sans boucher la bouteille, au bout de 24h fermez la bouteille et mettre au frigo. Attendre 2 ou 3 jours pour consommer c'est un lait épais et pétillant bien agréable a boire sucré ou non. (Suivez bien les instructions mise a dispo dans la boite de la dose de cette façon vous pourrez multiplier vos kéfirs avec une seule dose).

     

     loup

     

    Les chefs et les chamanes mongols consomment cette fermentation qu'ils préparent dans des grosses gourdes en peau de mouton ou de chèvre. Ce lait est tellement fermenté qu'on dirait du champagne; c'est alors un puissant hypnotique qui favorise la communication avec les esprits des animaux, un seul godet m'a suffit pour parler aux loups toute la nuit. Ma conversation devait être tellement ennuyeuse qu'ils se sont couchés pour ronfler puis ils sont repartis au petit matin avec un gros mal de crâne et curieusement j'étais en pleine forme! Ceci dit la maltraitance des animaux étant interdite, laissez votre animal de compagnie tranquille et allez plutôt saouler de paroles votre conjoint ou voisin, c'est une blague bien sûre mais si vous buvez du kéfir vous serez toujours en forme.


     


    votre commentaire
  •   L'élixir de la saint valentin

     

     

     

     

    300 gr de fraise genre mara des bois ou autre hybride du même genre.
    1 litre de vin blanc moelleux.
    3 cuillères à soupe d'alcool pour fruit.


    Dans une jarre mettez le vin blanc et l'alcool pour fruit et les fraises à macérer. Recouvrez avec une étamine fine pour empêcher l'intrusion des insectes et ce pendant 15 jours. Vous pouvez filtrer ou laisser la pulpe des délicieuses fraises, la mara des bois étant juteuse et goûteuse cela ne gâche rien !

     

    Cet élixir est offert par les valentins à leurs valentines, messieurs n'oubliez pas que c'est le 14 février alors si vous en buvez, l'amour vous trouverez ou peut être mieux l'amour vous trouvera.


    2 commentaires
  •  Ratafia de rose

    C’est une amie fée de la citadelle de Provins qui m'a donné cette recette.

     
    200 gr de pétales de roses

    1litre d'eau de vie

    500gr de sucre & ½ litre d'eau.

    Faire un sirop avec le sucre et l'eau quand celui-ci a refroidi, ajouter-le à l'eau de vie et mélanger bien et mettez-y vos pétales de rose pendant 24 heures puis filtrez et mettre en bouteilles.

     

     

     

     

     


    Attention car ce breuvage est très dangereux pour les âmes sensibles ! La légende dit que Cupidon lui-même s'en sert pour les cas désespérés

     

     

    on assiste alors à la formation de couple des plus étranges... Je ne citerais pas de nom mais pour vous donner un exemple : princesse et crapaud ne vont pas ensemble a moins que le crapaud par malice est réussi à faire boire a la princesse de son cœur un godet de ratafia de rose,

     

    la pauvrette en serait immédiatement éprise. Alors mesdames, messieurs soyez sage et faites en bon usage !

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    L'élixir du père coquin

    500 gr de rhizome de gingembre frais

    3 litres d'eau sucrée en poudre et une bouteille à fermetures genre limonade

    1 kg de citron jaune et 1 kg de citron vert

     

     

     


    Découpez le gingembre en petits morceaux après l'avoir bien lavé, mixer le avec les jus des citrons puis rajoutez 3 litres d'eau sucrée. Laissez macérer ce mélange au moins 3 jours au frigo puis filtrez le et mettez en bouteilles- attendre 48h avant de le déguster, attention car sa pétille beaucoup à cause du sucre !

    Cette boisson magique est recommandée pour les faiblesses passagères mais surtout pour le plaisir d'en boire un verre entre amis. C'est une boisson étonnante, au moyen âge on lui attribuait des vertus magiques, identiques au plus puissant des aphrodisiaques ...alors messieurs attention ! 

     BOUTEILLES

     


    votre commentaire
  •  Le bouillon de sorcière

     

    C'est une amie du côté obscur qui m'a donner cette recette me disant que même si j'étais une fée les contrariétés pouvaient me transformer en la plus impie des sorcières aussi voici mesdames un antidote de choix :


     2 poignées de feuilles de pervenche (très jeunes)

     Un litre de vin blanc à 13° si possible

     100 gr de sucre.

     

     


    Faites sécher 24 heure vos feuilles de pervenche sauf si vous les acheter chez l'herboriste.
    Faites bouillir le vin et le sucre 2 ou 3 mn pas plus jetez y les feuilles et laissez refroidir, filtrer, mettre en bouteilles et ne consommer qu'après avoir laissé reposer 2 ou 3 jours !

     

     melusine2.jpg


    La légende dit que c'estMélusine en personne qui a inventé cette recette parce qu'elle remplace exactement les effets de la vipérine (alcool de vipère). Mélusine étant l'amie des serpents, pleurait devant les flacons de vipérine, mais étant aussi l'amie des femmes qui souffrent, elle mit au point ce bouillon qu'on appelle aussi les larmes de Mélusine. Voici mesdames tout l'amour de Mélusine en flacon. N'oublions pas que la modération était aussi une de ses qualités.

     

     

    l'alcool de vipère est interdite en france les vipères sont des animaux protéger 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique