• les étranges tuiles de Toynbee

    Les tuiles de Toynbee restent un grand mystereL’existence des tuiles de Toynbee restent jusqu’au jour d’aujourd’hui un grand mystère malgré les différentes recherches menées dans ce sens. Les tuiles de Toynbee qui ont connu une notoriété d’une envergure mondiale ne sont pas des messages ou des cartes trouvés par des archéologues au fin fond du désert, mais ce sont des messages d'origine mystérieuse trouvés dissimulés dans plusieurs villes principales des Etats-Unis. Ces derniers étaient écrits d’un mélange de bitume et de granulats « l'asphalte ».Les messages écrits ne sont pas écrits d’une langue très ancienne que peu de gens peuvent lire, mais ils sont rédigés en anglais et ont tous la même traduction : Idée de Toynbee, Dans Kubrick 2001, Ressuscitez les morts sur la planète Jupiter. Ces plaques de linoléum qui ont été incorporées dans les chaussées d'asphalte des grandes villes à travers le monde depuis plus de deux décennies restent une grande énigme de nos jours.

     

    Pour plusieurs personnes, qui s’étaient intéressées à ces messages mystères, ces écrits pourraient faire référence à Arnold Joseph Toynbee qui est un historien Britannique qui avait écrit une analyse sur l’essor et la chute des civilisations et Kubrick qui n’est autre que le réalisateur et directeur du film Une Odyssée de l’espace. Après plusieurs recherches, de nombreuses personnes soupçonnaient « James Morasco », un résident de Philadelphie, d’avoir été à l’origine de ces plaques avec une tentative de proliférer ses théories du complot, ou peut-être pour faire avancer une théorie favorisant l'exploration, la colonisation, ou la "résurrection" de l'humanité sur la planète Jupiter, mais cet homme est décédé en 2003 et les plaques n’ont pas arrêtés de surgir un peu partout dans les régions américaines. Ce grand mystère des tuiles a poussé des cinéastes à collaborer ensemble afin de sortir un film documentaire sur le sujet : « Résurrection Dead : Le Mystère des tuiles de Toynbee ». Le Mystère persiste toujours et aucune explication plausible n'a été avancée au jour d'aujourd'hui.

     

    «Toynbee idea in Kubrick’s 2001 resurrect dead on planet Jupiter»… Tombé une première fois et par hasard sur cet étrange message inscrit sur une plaque de lino collée en pleine rue à même le sol, l’artiste Justin Duerr s’est au fil du temps rendu compte que ce message codé était reproduit à de multiples reprises à travers toute l’Amérique. Poussé par sa curiosité, le jeune homme s’est alors mis en tête de percer le mystère et tenter découvrir la signification des tuiles dites de «Toynbee» (NDLR: du nom de l’historien Arnold J. Toynbee) faisant référence au film «2001 : l’Odyssée de l’Epsace» de Kubrick…

    Documentaire réalisé par John Foy plusieurs fois nominé et récemment récompensé au Festival de Sundance, «Resurrect Dead» nous propose de suivre Justin dans son obsessionnelle quête de vérité qui l’a poussé à arpenter inlassablement les États-Unis et l’Amérique du Sud à la recherche de nouveaux messages et indices… Malheureusement aucune date de sortie européenne connue à ce jour…

    http://www.nowhereelse.fr/resurrect-the-dead-bande-annonce-video-50813/

     


  • Commentaires

    1
    Jack35
    Mercredi 18 Avril 2012 à 10:19
    Je ne connaisais pas cette histoire elle est très bizarre efectivement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :