• quand les studios Disney parle des extraterrestres

     Le chercheur Fred Burks a publié ce commentaire sur un programme réalisé en 1995 par la compagnie Walt Disney, mais très peu diffusé 

     http://www.ufologie-paranormal.org/audio-et-video-f46/le-documentaire-disney-alien-encounters-t5579.htm

    "En Mars 1995, la chaîne de télévision Disney a diffusé un programme spécial d'une heure sur les Ovnis, ayant pour titre : "Alien Encounters from New Tomorrowland". De manière très inhabituelle, il traite des Ovnis et des visites aliènes sur notre planète comme un fait établi.

     

     Ce film est bien enregistré sur la base de données Movie Database, mais il reste impossible de se le procurer.



    Ceux qui ont mené des recherches sur cet incroyable document ont découvert que sa diffusion avait été limitée à des chaînes couvrant cinq villes des Etats-Unis, sans aucune annonce préalable. Un télespectateur a été en mesure de l'enregistrer, et c'est cette video que nous présentons ici. La durée de son enregistrement est de 45 minutes seulement.

    A première vue, il s'agit de promouvoir une nouvelle attraction chez Disney World. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il s'agit de bien autre chose. Ce programme commence par une courte présentation assurée par le président de Disney, Michael Eisner.

    Il ne met aucunement en doute l'existence des Ovnis et n'évoque pas les opérations de couverture qui concernent le phénomène. En fait, on a l'impression par moments que le documentaire tourne en dérision tous ceux qui nient l'existence des Ovnis.


     En raison de l'audience restreinte à laquelle ce programme a été proposé, et son approche très inhabituelle, certains se sont demandé s'il ne s'agirait pas d'un test pour évaluer les réactions du public lorsqu'il est confronté à l'annonce de la réalité des visites aliènes et de leur interaction avec notre forme de vie. Les dix minutes consacrées aux abductions nous semblent avoir été réalisées dans le but de présenter les choses sous un aspect effrayant. En revanche, le documentaire "Touched", basé sur les recherches du professeur John Mack, de Harvard, nous en donne une version plus sereine." -Source

     

     

    "Alien Encounters," le documentaire Disney:

    Il y a plusieurs années, la compagnie Disney a diffusé une émission spéciale de télévision d'une durée d'une heure, sans annonce préalable, sur des stations de TV dans seulement 5 villes des USA. Merci aux quelques téléspectateurs qui ont pu faire tourner leurs magnétoscopes et l'enregistrer, grâce a eux il a été possible de noter les citations et rapports étonnants, les affirmations vraies et fausses qu'il contenait.

    Cette page recueille quelques informations, articles, citations et opinions sur "Rencontres rapprochées," un documentaire de la compagnie Walt Disney sur les OVNIS.

    Le documentaire contient beaucoup de rapports stupéfiants et également des affirmations directes et choquantes, certaines exactes et d'autres fausses. Certain chercheurs ufologues proposent qu'il ait été une sorte de sondage mis en place pour mesurer la réaction du public à une annonce claire et nette de la réalité de visites et d'interactions avec diverses formes de vie intelligente non-humaine.

    Bien que certaines des preuves présentée dans le documentaire soient exactement le genre de preuves présentées depuis de très nombreuses années par des ufologues, dans lesquels on retrouve des éléments véridiques autant que des falsifications avérées, il doit également être noté que la compagnie Disney a un intérêt financier à tourner de tels documentaires. Par exemple, une attraction de Disney appelée "extra-terror-estrial" a été construite, dans laquelle le visiteur "vit une rencontre avec des extra-terrestres" après avoir acheté son billet d'entrée. L'attraction a été jugée sans rapport avec une véritable rencontre rapprochée, cependant.

    Micheal Eisner, CEO de Walt Disney a indiqué: "avec plus en plus de preuves scientifiques de rencontres d'extra-terrestres et d'observations d'OVNI, l'idée de créatures d'une autre planète pourrait ne pas être aussi insensée que nous l'avons pensé par le passé. En fait, l'un de vous pourrait être témoin de la prochaine rencontre avec des extra-terrestres."

    Les multiples autres documentaires OVNIS vendus en vidéo ou montrés sur le Disney Channel aux USA ont l'approbation complète de Micheal Eisner, CEO de Walt Disney. Il fait habituellement une apparition en arrière plan dans ces documentaires pour montrer que lui et les productions Walt Disney approuvent le contenu de la production.

    La compagnie Disney doit être crédité de ce qu'ils aient toujours clairement déclaré que les documentaires qu'ils présentent ne sont pas des publications d'informations officielles par le gouvernement des USA. D'autre part, la compagnie a évidemment un intérêt financier non négligeable à favoriser les thèmes OVNI et extra-terrestres envers une large audience. Pour Disney, les OVNIS créent un marché, et Disney fait du marketing pour occuper ce marché.

     http://www.ufologie.net/htm/disneycef.htm

    Le documentaire est illustré par de nombreux films d'OVNIS en mouvement.

    Cette image provient depuis le début du documentaire Disney. Dans la vidéo, ces trois objets blancs sont vus en mouvement, manoeuvrant à grande vitesse autour du Capitole aux Etats-Unis. Le commentaire de la vidéo de Disney dit: "Juillet 1952, les OVNIS survolent Washington de manière routinière. C'était la première fois depuis la guerre de 1812 que notre capitale avait été envahie avec succès par des puissances étrangères!"

    OVNIS au dessus de Washington, 1952
    Plusieurs objets rapides apparaissent sur des radars de trois installations radar séparées, y compris Andrews AFB. Des chasseurs sont envoyés, mais ne trouvent rien. La même chose se produit la nuit suivante, les objets étant cette fois confirmés par des observateurs au sol. La plus grande conférence de presse en temps de paix dans l'histoire du gouvernement des USA a été organisée pour expliquer aux journalistes que les traces radar ont été provoquées par des inversions thermiques, un phénomène a inventé "ad hoc" pour expliquer les événements.

    D'autres images provenant du documentaire Disney peuvent être vues sur cette page.

    OVNIS au-dessus de Washington, 1952

    Il fait se rappeler que pour les sceptiques, il ne s'agirait que de "photos de reflets de lampadaires."

     

    CITATIONS PROVENANT DU DOCUMENTAIRE:

     Rappelez-vous que les citations que vous êtes sur le point de lire sont délivrées par le Président de Disney Michael Eisner et par le narrateur Robert Urich sans détours, d'une voix totalement sérieuse dans la cadence et l'inflexion.

    Les extraits du script de "Alien Encounters From New Tomorrowland" sont tous lus par le Robert Urich sauf indication contraire.


     

    Séquence d'introduction, lue par dessus diverses photos et films d'OVNIS:

    "Ceci n'est pas un gaz de marais. Ce n'est pas une bande d'oiseaux. Ceci est un vaisseau spatial réel venu d'un autre monde, piloté par une intelligence extra-terrestre, l'une des dizaines de milliers d'observations faites au cours des cinquante dernières années sur pratiquement chaque continent du globe. La vie intelligente de galaxies éloignées essaye maintenant de rentrer en contact ouvert avec la race humaine. Et ce soir, nous vous montrerons les preuves."

    Michael Eisner [se tenant devant ce qui ressemble à un hangar militaire, gardé par une douzaine de soldats fortement armées]:

    "Ce soir nous célébrons le New Tomorrowland du Disneyworld de Floride avec une émission de télévision spéciale venue d'ailleurs [qui est hors de ce monde.] Bonjour, je suis Michael Eisner, Président de la compagnie Disney. Dans une installation militaire top secrète quelque part aux Etats-Unis, il y a ceux qui croient que le gouvernement cache les restes d'un vaisseau spatial extraterrestre qui s'est mystérieusement écrasé au sol. Avec de plus en plus de preuves scientifiques de rencontres d'extraterrestres et d'observations d'OVNI, l'idée de créatures d'une autre planète ne paraît plus aussi forcée que ce nous avons pensé par le passé. En fait, l'un de vous là dehors pourrait être le prochain à faire une rencontre extra-terrestre. Appréciez cette soirée spéciale. Je vais marcher un peu et voir si je peux jeter un oeil. [les soldats lèvent leurs armes] Peut-être pas!"

    Robert Urich lit des citations du chapitre 1 d'Ezechiel et parle d'OVNIs dans l'histoire cachés dans les enseignements des mystiques. Il dit que la vague actuelle des OVNIS a commencée en 1945 avec l'arrivée de la bombe atomique. C'était notre "signature cosmique."

    "Maintenant que nous approchons le nouveau millénaire, l'humanité est au centre de l'événement le plus profond dans l'histoire - le contact réel avec la vie intelligente d'autres planètes. Pendant des années, les fonctionnaires avaient documenté les rencontres extra-terrestres courantes ici sur Terre, et des milliers de personnes ont vu ou ont éprouvé cette présence étrangère. Pourtant beaucoup d'autres refusent toujours de reconnaître les preuves évidentes tout autour d'eux. A quoi cela ressemble-t-il d'être confronté à une créature dont intelligence et la compétence est lointain au delà de la compréhension de l'humanité? Est-ce que ce serait enrichissant? Serait-ce une plongée dans la terreur? Ou peut-être les deux?"

    "Pourquoi les extra-terrestres ont-ils choisi de visiter notre petite planète bleue, cachée sur les franges éloignées d'un groupe d'étoiles insignifiant? Et bien, nous les avons invités ici."

    "Tout de suite: ce qui attire les visiteurs étrangers vers la planète Terre - avec les extra-terrestres se faisant connaître des militaires Américains - une soucoupe écrasée qui devient un secret semblable à une bombe - la capitale de la nation qui devient un carrefour cosmique - et plus tard, comment les designers de Disney ont conçu une manière de préparer les humains pour une inévitable rencontre extra-terrestre."

    "La plupart des activités extra-terrestres sur Terre en ce siècle semblent avoir été suscitée par l'accomplissement technologique unique le plus important dans l'histoire humaine. La bombe atomique a fait plus que de repousser les limites de la guerre conventionnelle. Elle a également lié l'humanité avec la responsabilité impressionnante de la vie et de la mort de la planète entière. Mais ce que le monde ne savait pas en 1945, c'est que l'éclat brillant de l'énergie de la bombe atomique serait également la signature cosmique de l'humanité, annonçant à l'univers qu'une société technologique avait évolué sur une petite planète bleue dans les arrières cours des étoiles... Et ainsi alors que le monde célébrait la fin de la guerre en 1945, les étrangers qui ont entendu la trompette atomique de l'homme dressaient déjà la carte de leur voyage vers la terre, répondant à notre invitation ouverte."

    "Dès 1947, les grands vaisseaux étrangers ont commencé à arriver, dirigé par des créatures vivantes. Leur physique avancée leur a permis de traverser la galaxie et de percer l'atmosphère de la terre à une vitesse étonnante. Les militaires des États-Unis se sont immédiatement mis en alerte à l'encontre de la menace inconnue. Des observations ont été perçus comme des menaces pour la sécurité, dans l'ambiance encore présente de la guerre. Et les observations avaient lieu à travers tout le pays..."

    "De temps en temps les rôles ont été renversées. Plus d'un engin étranger s'est écrasé et a été récupéré pour la recherche militaires des États-Unis en secret. Le cas le plus célèbre a eu lieu en Juillet 1947 juste en dehors de la ville de Roswell, New Mexico - célèbre, parce que les militaires locaux ont ouvertement admis qu'ils avaient récupéré un engin étranger avant que leurs supérieurs ne leur ordonnent de garder l'histoire confidentielle. Ce que vous ne pouvez pas expliquer, ont-ils raisonné, vous devez le nier."

    "Ceci est le site réel où la soucoupe de Roswell a été découverte, avec les corps de trois missionnaires extraterrestres qui n'ont pas survécu à la collision. Les débris et les morts ont été confisqués et emportés pour étude top secrète, tandis qu'un comité investigateur classifié appelé Majestic 12 était organisé par le Président Truman, et qu'une campagne calculée de désinformation a été lancée par le gouvernement..."

    "Pour des gouvernements déterminés à maintenir leur autorité, le contact extraterrestres est de la dynamite pure!"

    "Mais tandis que le Pentagone refusait d'admettre publiquement que des extra-terrestres étaient arrivé sur Terre, leurs notes internes top secrètes racontent une histoire différente, détaillant même les divers engins et les créatures qu'ils ont autopsié... DAns le début des années soixante, les OVNIs avaient un effet désastreux sur nos opérations de défense. Leur vitesse énorme les a souvent fait interprétées de façon erronée comme des missiles ballistiques intercontinentaux, mettant les bases aériennes américaines en alerte rouge. Il fallu faire en sorte que les États-Unis et les Soviétiques distinguent les visiteurs extra-terrestres d'attaque nucléaires."

    Film à propos de l'installation de la Hot Line:

     

    On nous dit que la ligne directe a été installée entre les États-Unis et la Russie pour empêcher une guerre nucléaire provoquée par l'apparition d'OVNIS sur leurs écrans et feraient croire aux radaristes militaires que le camp opposé avait lancé des missiles intercontinentaux.

    Urich:

    "Les indications sont que le gouvernement, les militaires et les scientifiques publieront bientôt presque un demi-siècle de documentation officielle de rencontre extra-terrestres continues sur Terre. Peut-être sentent-ils qu'il serait trop embarrassant de ne pas indiquer la vérité, avant que la vérité ne s'impose. Mais ces dossiers de FBI acquis par la loi de la Liberté de l'Information décrivent presque cinquante ans de rapports d'OVNI étudiés par les agents fédéraux à travers toute l'Amérique, évidences accablante de ce que quelque chose de sinistre est en cours."

    "Le fait est que chacun rencontre des formes de vies étrangères tous les jours. Nous nous sommes juste habitués à ignorer les évidences. Nous nous attendons à ce que les premiers visiteurs de l'espace extra-atmosphérique arrivent dans des soucoupes volantes. Mais il y a de nouvelles suggestions scientifiques que les organismes microbiotiques qui envahissent par habitude les corps humains sous forme de maladie virale peuvent avoir des raccordements extraterrestres. Ces formes de vie étrangères minuscules peuvent très bien être l'avant garde d'une invasion, menant un examen de l'environnement terrestre pour des créatures plus complexes et plus déterminées..."

    "Chaque année, la NASA envoie de manière routinière environ deux douzaines d'astronautes en orbite basse au dessus de la terre à bord de la navette spatiale, un engin lourd, primitif et bruyant. Mais la plupart des Américains exploreront probablement l'espace extra-atmosphérique à bord d'engins d'origine étrangère. Les statistiques indiquent une plus grande probabilité que vous éprouviez le contact extraterrestre dans les cinq années à venir que de chances que vous gagniez à la loterie. Mais comment vous préparez-vous à un événement aussi extraordinaire?"

    "Ici dans le nouveau Tomorrowland de Dineyworld, les scientifiques et les ingénieurs de Disney ont mis au point un scénario possible qui aide à l'acclimatation du public à une rencontre extra-terrestre inévitable."

    "Bienvenue au nouveau Centre de Congrès de Tomorrowland dans le Royaume Magique, où les humains peuvent apprécier un avant goût du futur aussi bien que la technologie extraterrestre avançée, et commencer à comprendre les facettes inquiétantes de l'intelligence extra-terrestre..."

    Des scènes de la nouvelle animation Disneyworld insiste sur l'"extra-terror-estrial", autant que sur des aspect technologiques et des formes de vies extra-terrestres insensées.

    [Conclusion] La planète Terre a toujours été un laboratoire pour les formes de vie étrangères qui peuvent arriver de l'espace ou lentement du muter en des organismes bizarres à nos pieds."

    [Tenant un grand champignon] "Comprendre la nature de ces créatures étranges venues d'en haut, et d'ici bas, est le plus grand défi de notre ère. Nous savons maintenant que notre futur, en fait le futur de la Terre elle-même, repose dans l'équilibre du tangible et de l'éthéré, du bon sens et de l'irrationnel, dans notre rapport avec des formes de vies extra-terrestres aussi grotesques que de champignons, ou aussi glorieuse que les cieux."

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :