• Reims sa cathédrale et son araignée au plafond

     Une araignée sur la cathédrale de Reims

     

    cette araignée fait couler pas mal d'encre et pourquoi a t'on choisi une araignée pour grimper le long de cet édifice temoin des plus grands sacres des rois de france ? le fil de l'araignée serait il le symbole d'une eventuelle nouvelle monarchie est t'elle là pour le retour du grand monarque annoncer dans les quatrains de michel nostradamus ?

    je trouve étrange et obscure le choix de cette représentation pour gravir un tel édifice mais qu'en pense l'ange au sourire ?

     

    comme vous voyez il a  son petit air narquois lui aussi se doute bien de quelque chose , une araignée de 37 tonnes qui monte le long de la maison de dieu il y à de quoi faire rire les anges , mais je me suis amuser à observer sur la toile du net ce qui se disait à propos de cet animal sorti des enfers et lisez bien vous allez être surpris

     Guy Tarade Dame Alexandra, Araignée et Aimant ont la même racine...La cathédrale sera-t-elle un nouveau pôle d'attraction basée sur une de ces révolutions cycliques qui ont marqué l'histoire de notre pays ?


     Romuald Cassiaux 

    Pour grimper l'araignée se sert du fil qui, sur le "plan mystique évoque le cordon ombilical, dit encore chaîne d'or reliant la créature au créateur et par laquelle celle-là tente de se hisser vers celui-là..." Une invitation probante à saisir qu'en chacun de nous il y a un archétype fort en sommeil : l'Homme Royal. Une prise de conscience collective permettrait sans aucun doute un retour possible à la Monarchie. L'araignée est aussi une épiphanie lunaire... Reims est une Notre-Dame, il faut peut-être aussi creuse de ce côté là!!! Guy Tarade ne croit pas si bien dire lorsqu'il évoque le terme de "révolutions cycliques".   




     Rocco Vinch 
    Ne croyez pas que cet animal géant n'est qu'un amas de vérins et de câbles. Cette bête de 37 tonnes s'appelle l'araignée de Yokohama. Et elle a une soeur et une histoire...
    « En 2009, lors de la fête des 150 ans du port de Yokohama, des pêcheurs ont trouvé un gros paquet de 8 mètres de diamètre dans l'eau. Avec une grue, ils l'ont sorti de l'eau, puis l'ont ouvert... c'était une araignée géante. Elle s'appelait la Princesse de Liverpool, elle avait voyagé sous l'eau depuis l'Angleterre, après avoir participé aux festivités de la capitale européenne de la culture.
    Elle a été rejointe par sa soeur, l'araignée de Yokohama. C'est cette dernière qui est arrivée à Calais, cette nuit.
    Elle s'est agrippée sur le belvédère. « Nous avons dû installer des lumières, pour qu'elle ne ponde pas... » explique François Delarozière, chercheur en araignées géantes, chargé de mater la bête. il faut savoir que les araignées font leurs oeufs dans l'obscurité, « et il ne s'agit pas de retrouver quelques centaines de petits spécimens dans les rues de Calais !» L'araignée fait une halte avant de partir à Reims, où elle est attendue les 16 et 17 avril pour inaugurer le tramway et fêter les 800 ans de la cathédrale........    



     Syn Veritas ‎(...ou, par quel art procède l'oeuvre de L.Bourgeois ?)
    http://en.wikipedia.org/wi
    <wbr></wbr>ki/Maman
    N'oublions pas le carrefour énergétique que représente Reims (ainsi que d'autres...
    http://www.garvandwane.com<wbr><wbr><wbr><wbr><wbr>/images/nazca_spider.jpg</wbr></wbr></wbr></wbr></wbr>)

    <wbr><wbr><wbr><wbr><wbr>

    <wbr><wbr><wbr><wbr></wbr></wbr></wbr></wbr>

    <wbr><wbr><wbr><wbr>

    <wbr><wbr><wbr> </wbr></wbr></wbr>

    <wbr><wbr><wbr><wbr><wbr><wbr>
     
    et moi ce que j'en pense c'est qu'on est dans l'année de toutes les vérités et qu'elles ne sont pas toutes bonnes à dire, reims reçoit un monstre qu'il colle sur un edifice sacré les batisseurs vont se retourner dans leur tombe , mais ça c'est une autre histoire.:
     
     
     
     
     
     

     

     

    </wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :