• voyage dans le temps les détails se multiplient

     

    Cet homme voyage-t'il dans le temps ?

    Photo 
     1941 (?) South Fork Bridge, Gold Bridge, B.C. Canada

     

     


    Cette photo exposée au Bralorne Pioneer Museum est le sujet d'une interrogation générale sur les blogs et forums. Beaucoup y voient la preuve que le voyage dans le temps est possible. En effet, si on observe attentivement ce cliché, l'un des personnages présents sur la photographie ne ressemble à aucun autre.


      Photo1

     

    Regardez bien cet homme. Il porte des lunettes de soleil d'un style plutôt moderne alors que personne n'en porte. Contrairement aux autres, il ne porte pas de costume, de chemise ni de cravate, mais une sorte de t-shirt affublé d'un logo "M" (MTV ?) et d'une sorte de gilet. Un look clairement anachronique pour l'époque. Sa coupe de cheveux n'est pas tellement à la mode non plus pour les années 40. Mais un autre détail, plus subtil, est encore plus choquant.
     

    Appareil-photo 
       

    L'homme porte un appareil photo qui semble être un réflex numérique, une invention qui ne sera créé que 40 ans plus tard !

    Il faut avouer que tous ces détails sont difficiles à expliquer, même si plusieurs sites tentent de les justifier, expliquant que l'homme porte un chandail et des lunettes qui n'ont rien d'exceptionnel en 1940, et que son appareil photo pourrait être un Kodak Pocket, en circulation à l'époque.

    Cependant, si on analyse plus attentivement cette photographie, on réalise que l'homme sujet à polémique attire beaucoup d'attention et détourne le regard d'un autre élément vraiment troublant. Regardez de nouveau cette photo...
     

     

      Photo2

     

     

     

    ajout d'images ou autres ,je ne sais pas ? mais ce genre de "detail" se multiplie depuis qu'on parle de la fameuse découverte de la machine à voyager dans le temps du cern ce qui laisse rêveur... 


     

     

     

     

     

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    biribibi
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:12
    voyage, voyage... ou trucage ?
    2
    Bema
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:22
    Oui, on dirait qu'il y a un autre homme à lunettes noires qui le regarde attentivement ? Est-ce de ça dont tu parles ?
    3
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:24
    oui je ne met pas ma main au feu mais il y a de plus en plus d'images et de vieux fils avec des détails de ce genre donc on note ça depuis la création et la mise en activité du lhc de Genève étrange non ?
    4
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:26
    en faite on ne sais pas si c'est un montage la photo d%u2019origine est sur le lien de l'article mais comme je le dis plus haut il y a de fortes coïncidences cinématographiques et photographiques depuis la mise en route du lhc
    5
    petitfilou
    Jeudi 24 Mars 2011 à 14:05
    Salut Cieletenfer. Autant pour le film de Charlie Chaplin, on ne pouvait se prononcer avec certitude, autant dans le cas présent, il n'y a pas photo !! ( permets moi ce jeu de mots facile ). Il s'agit d'un excellent montage graphique. Cela me fait penser à la couverture de l'album " Sergent Pepper " des Beatles sur laquelle, à côté de nos 4 petits gars de Liverpool, on voit Marilyn Monroe, Charlot, Oscar Wilde, Mae West ..... et tout le monde cohabite le mieux du monde.
    Dans la photo que tu présentes, il y a une chose qui rend invraisemblable la thèse du " Voyage dans le temps ", c'est que dans la foule, personne ne remarque ni ne s'étonne de la présence de ce personnage anachronique avec son drôle d'accoutrement , son appareil photo et ses lunettes de soleil venus d'une autre époque. Par ailleurs, cette photo a certainement été prise par un journaliste ( la photo semble se rapporter à un évènement politique ou sportif ). Elle a donc été vue par des milliers de personnes et personne n'aurait bronché à la vue de ce personnage bizarre. Il serait intéressant d'avoir connaissance de l'article qui accompagnait cette photo ....

    Tiens, encore un autre détail qui en dit long sur ce montage graphique : pourquoi l'autre personnage anachronique à la coiffure de James Dean et lunettes de soleil ( Ray Ban ? ) ne figure pas sur les 3 photos que tu publies ?

    On dira que " Le voyage dans le temps " commence à inspirer des petits farceurs ( néanmoins, doués pour les trucages graphiques ). Bien amicalement
    6
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Jeudi 24 Mars 2011 à 17:08
    n'oublions tout de m^me pas qu'il y a pas de fumée sans feu et que sur beaucoup de clichés on retrouve des détails dans ce genre depuis maintenant presque deux ans ,c'est un peu comme les peintures datant de 1500 avec des avions ou des ovni dessus, je vais trouver des clichés plus flagrants .
    merci de ta visite petit filou
    7
    Ayjou
    Samedi 23 Avril 2011 à 14:57
    Si voyage il y a, pourquoi ce genre de photos n’apparaît que aujourd'hui après la création du LHC? on aurait du s'en rendre compte AVANT et non après, là c'est surtout une façon de faire parler. Certaines personnes ont juste trouver un moyen de s'amuser avec le Collisionneur. Et comme la dis Stephen Hawking : Si le voyage dans le temps est possible, pourquoi le future n'est pas venu nous le dire??

    Le temps n'est pas absolu, c'est un fait. Mais il ne faut pas jouer avec
    8
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Dimanche 24 Avril 2011 à 13:56
    je pense que oui le future est venu à nous plus souvent qu'on ne le pense mais il est rester discret face aux monstres peu évoluer que nous sommes
    9
    mel17
    Vendredi 12 Mai 2017 à 07:54

    bonjour votre article est un copié-collé c'est décevant vous êtes le 3ème site sur lequel je vais qui écrit exactement la même chose que les autres.... Si c'est pour publier un contenu déjà existant votre article alors ne siare absolument à rien!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :