• au coin du bar des anges on voyage vers le dracula tour

     

    Circuit "Suivre la légende de Dracula" - 7 jours/6 nuits
    A partir de 395 EURO/personne

    Castello di Dracula
    GUIDE DE VOYAGE TRANSYLVANIE

    "Je viens...de Transylvanie! " ce sont les mots effragants que tu vas entendre dans tous les films avec des vampires.

    Après avoir connu la Transylvanie, dans son livre, Emily Gerard dit: « Sans aucun doute, le mal c’est le vampire, auquel chaque paysan roumain croit aussi fermement qu’au paradis ou à l’enfer ». ( « La terre au-delà des forêts » -publié en 1888 )

    Dans ce tour de Dracula, vous allez suivre les traces de Dracula, connu par tous sous le nom deVlad l’Empaleur, vous allez voir la maison où il a ètè nè, à Sighisoara, passer par les villes où il a laissé, en agonie, des milliers d’ennemis empalés ou pendus, voir la capitale de la Valachie, Targoviste et la capitale d’aujourd’hui, Bucarest – nom attribué par Vlad lui - même. Nous allons voir aussi les ruines du château de Poienari, d’où la femme de Dracula s’est jetée dans la rivière d’Arges.

    Vous n’allez pas manquer l’occasion de voir Brasov et Sibiu, les plus belles villes mèdièvales de Roumanie, attachées au nom de l’Empaleur, puis Medias, la ville avec sa fameuse tour où Vlad a ètè emprisonnè, ensuite le château de Bran, ancienne forteresse, pour arriver finalment au véritable château de Dracula, dans un endroit mystérieux, prés du défilé de Tihuta. C’est ici que dans le roman de Bram Stoker, à la fin, Dracula est tué et à partir de ce moment là son esprit n’a jamais trouvé la paix. Même si à la fin de votre tour, vous allez voir la place où Vlad l’Empaleur a été enterré, sur une ile, au milieu du lac Snagov, aprés des années, son corps n’y a plus été trouvé. Donc son esprit continue à errer tout comme la légende de Dracula qui continue à se perpétuer. ...

    1-er jour – Arrivé à Bucarest – nom attribué par Dracula lui-même. Soyez les bienvenus dans le pays de Dracula. L’histoire commence !

    Bucarest Bucarest Bucarest

    Arrivée à Bucarest, transfert de l’aéroport à l’hotel.

    Tour de ville à la tombée de la nuit incluant: l'Arc de Triomphe (Arcul de Triumf), le frère cadet de celui de Paris, la Maison du Parlement (Casa Poporului), le plus grand bâtiment d'europe et le second plus grand bâtiment au monde, l'Avenue Victoria qui vous rappellera la Via del Corso de Rome, le Palais Royal, actuellement la résidence du président, les quais de la Dambovita et leur beau Palais de Justice, l'impressionnante Académie Militaire, la Place de l'Université, la Place de la Révolution avec Atheneum Roman etc.

    Dînner dans un restaurant intéressant « Comte Dracula », ou vous serez entourés de torches, de crânes et d’anciennes peintures, dans une atmosphére mystérieuse et vous mangerez des spécialités Dracula.

    Hébergement à Bucarest, dans un hôtel 3 étoiles, centre ville, dans une vielle maison.

    2e jour - Transylvanie, le pays de Dracula et la cour princière de Targoviste

    Tirgoviste Targoviste Poienari

    Le matin on va aller vers la capitale de la Valachie, Targoviste. .

    La première cour princiére a été construite par Mircea cel Batran ( Mircea le Vieux ), le grand-père de Dracula. Puis, Dracula a fait bâtir la «Tour du Couchant». Targoviste nous rappelle le jour où les boyards ont été invités au festin dans la cité et demandés s’ils voulaient se libérer des difficultés de la vie. Comme la réponse a été affirmative, Vlad les a fais brûler tous pour qu’ils ne souffrent plus.

    On va continuer avec Curtea de Arges, une petite ville avec une grande légende ( celle de Manole – sur le sacrifice suprême) qui a fait le tour du monde.

    L’aprés midi on voyage vers la forteresse de Poienari, construite par les boyards qui ont eu de la chance et ont défié Dracula.
    Les autres ont été empalés. Le château de Poienari nous rappelle aussi la premiére femme de Dracula qui s’est suicidée en se jetant du haut de la tour du château dans la riviére d’Arges.

    Prochaine destination: Sibiu, magnifique ville médievale dans les Carpates. Pendant son régne, Dracula a eu des relations commerciales trés importantes avec cette ville. En 2007 Sibiu a été la capitale culturelle de l’Europe. En visitant les objectifs touristuques vous pourrez en comprendre la raison...

    Hébergement à Sibiu, dans un hôtel 3 étoiles, centre ville.

    3e jour - Dans la maison de Dracula...

    Sibiu Medias Sighisoara

    Le matin on va visiter Sibiu, ville de la culture - ville des cultures: la place Huet, La Petite Place avec sa Maison du Luxembourg, la Grande Place avec le palais Brukenthal, un des monuments baroques les plus importants de Roumanie, devenu musée d’art en 1817, la tour du Conseil etc.

    Départ vers Medias, où on fera la tour de la ville et on va admirer la «Tour des Trompettes» où Vlad l’Empaleur a été emprisonné.

    Ensuite on va arriver à Sighisoara, la ville de naissance de Vlad Dracul. La maison existe aujourd’hui encore, prés du Tour d’horloge et fonctionne comme restaurant.

    Dînner dans le restaurant Dracula avec son esprit dans l’air. 
    Hébergement à Sighisoara, dans un hôtel en style médievale, 3 étoiles.

    4e jour – le point culminant du tour: le véritable château de Dracula situé au milieu de la nature sauvage, château qu’on a pu voir dans le film « Dracula » du Francis Ford Coppola.

    Tour d'Horloge Dracula Pays de Dracula Dracula Coppola

    Le matin visite du centre historique de Sighisoara, une forteresse habitée depuis 1300 jusqu'au présent, entourée de tours et de bastions.

    Ensuite on va voir la Citadelle de Biertan, un exemple caractéristique de forteresse-église- famille, une des 300 églises fortifiées construites entre le 14e et le 16e siècle en Transylvanie.

    Aprés on part vers Bistrita. C’est là qu’on entre sur le véritable domaine de Dracula. Aucune autre place n’est mieux identifiée avec les vampires, les phantomes et les scènes sanglantes que Bargau et le défilé de Tihuta qui relie la Transylvanie à la Moldavie. Cet endroit mystérieux et sauvage a été choisi par Coppola pour son film « Dracula ».

    Hébergement dans le château de Dracula, l’hotel construit sur les ruines du château du Comte. Dans le film de Coppola c’est ici que Vlad l’Empaleur trouve sa mort.Malgré cela son esprit ne trouve jamais sa paix.

    5e jour – La Moldavie et sa nature vierge; les Gorges de Bicaz et le Lac Rouge

    Vatra Dornei Cheile Bicazului Lacul Rosu

    Le matin – départ vers Bicaz, en passant par Vatra Dornei, où la route se perd dans la beauté de la nature. A Bicaz vous pourrez admirer une merveille de la nature: les gorges de Bicaz, uniques en Roumanie. On va s’y arrêter un moment pour acheter des souvenirs typiques de Moldavie.

    Dans l’aprés midi nous continuons notre voyage vers Brasov, la plus belle ville médiévale de la Vallée de Prahova.

    Hébergement a Brasov dans un hôtel 3 étoiles, centre ville, en style médiévale.

    6e jour – Le château Bran de Dracula, bâti pour protéger la ville de Brasov, n’étant pas le château réel de Dracula, même s’il est le mieux connu

    Brasov Chateau de Dracula Chateau de Dracula

    Le matin on fera le tour de Brasov, en visitant l’Eglise Noire, la Première école et l’Eglise St. Nicolas. Nous allons admirer aussi le panorama de la ville du haut de la colline de Tampa.

    Une fois dans sa campagne contre les marchands de Brasov, Vlad a fait brûler la ville et les a empalés sur les collines environnantes.

    On continue la visite avec le Château de Dracula a Bran, construit sur un rocher. Vlad a utilisé ce chàteau comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. 
    Là aussi on peut acheter des souvenirs et passer le reste de la journée dans le pays de Dracula. .

    Voyage de retour vers la capitale et dînner dans un restaurant très connu de Bucarest.
    Hébergement à Bucarest, dans un hôtel 3 étoiles, centre ville.

    7e jour – Vol de retour et fin de l’histoire...

    Curtea Veche Monastere de Snagov Lac de Snagov

    Le matin on va visiter l’Ancienne Cour Princière avec la Galerie des Trésors. Puis on ira au Lac de Snagov, prés de Bucarest. Là, au milieu du lac on verra une petite ile et le monastére de Snagov, où Dracula a été enteré en 1476.

    En 1930 les recherches des archéologues ont conduit à découvrir seulement quelques os de cheval. Où est son corps ? Il semble que Dracula n’a jamais trouvé sa paix...

    Transfert à l’aéroport et vol de retour. Fin...

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    TARIFS POUR LES GROUPES: À PARTIR DE 395 EUROS/PERSONNE, pour des groupes formés de 14 personnes.

     

    et pour ceux que cela tente alors il suffit de se rendre sur ce site là: http://www.salutroumanie.com/dracula-circuit.html


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jack35
    Mercredi 7 Mars 2012 à 03:59
    C'est une sacrée balade à faire rien que pour l'histoire.
      • cieletenfer Profil de cieletenfer
        Mercredi 7 Mars 2012 à 09:18
        surtout pour le lieux qui doit être magnifique aussi, sinon pour les suceurs de sang on peut rester en France le gouvernement en est composé a 99/100
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :