• cas de hantise à Champigny-sur-Marne

     

    CHAMPIGNY (Marne). Bruits mystérieux, ombres fugaces, voix inquiétantes… A en croire ses occupants, d’étranges phénomènes se produisent la nuit dans une maison de Champigny.

    C’est une maison comme une autre, quelque part à Champigny, localité de 1 200 habitants située aux portes de Reims. Et pourtant, à en croire ses occupants, d’étranges événements s’y déroulent certaines nuits. Des bruits mystérieux, des ombres fugaces, des voix inquiétantes…
    Ombres et lumière
    Le couple X.*, la quarantaine, vit dans cette maison depuis 2007 avec une aïeule de 87 ans. « Pendant un an, tout était normal. Ça a commencé fin 2008 », raconte le mari. « On entend des grattements bizarres dans notre chambre, comme si une main griffait sur le mur. Ce n’est pas toutes les nuits, mais de temps en temps. Quand on allume la lumière, ça s’arrête. Quand on éteint, ça recommence. Ça dure un quart d’heure vingt minutes, puis c’est fini pour la nuit. »
    L’octogénaire occupe la chambre voisine. Elle aussi entend « les grincements », mais pas seulement. « Dans mon armoire, ça fait « boum, boum », comme si quelqu’un était enfermé et tapait pour sortir. C’est assez fréquent. La première fois que ça a fait ça, j’ai ouvert la porte pour voir s’il y avait quelqu’un dedans. Ça ne tapait plus. Il n’y avait rien que mon linge. » Maintenant, elle ne prend plus la peine de se lever et attend que ça se passe (ça dure « dix-quinze » minutes).
    D’autres bizarreries troublent les nuits de la famille X. « Une fois, j’ai vu la lumière du couloir et celle de la chambre d’en face s’allumer toute seule », affirme l’épouse. « Une nuit, j’ai senti comme une main qui me frôlait le long du corps », ajoute le mari.
    « On n’est pas les seuls à voir des choses. J’avais un cousin qui dormait sur le canapé, dans le salon. Il a vu une ou deux ombres qui longeaient le mur, montaient au plafond et repartaient par la fenêtre. Une autre fois, c’est ma cousine, dans la chambre d’amis, qui a vu une ombre venir d’un côté du mur, longer le plafond et redescendre par la fenêtre. Ça ne pouvait pas venir de l’extérieur. Nos volets ne laissent pas passer la lumière. »
    « Partez d’ici ! »
    Il y a enfin des « voix » entendues à une seule reprise, un coup par Madame : « Pars d’ici ! Ne reste pas là ! » ; un coup par Monsieur : « Partez d’ici car vous allez finir comme tous les autres ! »
    Aucune mort violente n’a pourtant ensanglanté la maison construite il y a une quarantaine d’années. Et aucun phénomène bizarre ne semble s’y être produit avant l’arrivée des X.
    Une maison hantée à Champigny ? Gardons raison ! Il doit y avoir une explication rationnelle. Les loirs et autres bestioles aiment bien se mettre au chaud dans les maisons. N’est-ce pas eux qui grattent aux murs ? « Non ! », coupe Madame. « Les loirs, je connais ! Il y en avait chez les parents. Le bruit qu’ils font n’a rien à voir avec ce qu’on entend. »
    Problème électrique pour les lumières qui s’allument toutes seules ? Hallucinations ou phénomènes d’autosuggestion pour les voix, les ombres et le reste ? Géologiquement, le sous-sol est très humide à cet endroit. L’eau serait-elle à l’origine des phénomènes ? La famille X. n’en sait rien et aimerait bien que ça s’arrête. Boutade de la grand-mère : « C’est peut-être ceux qui dorment là-bas qui viennent nous dire bonjour : les gens du cimetière !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :