• l’étrange régime

    jouer des tours à notre cerveau pour lui faire croire qu'on à pas faim c'est pas idiot voici un regime de l'étrange 

     Sentir l'odeur des aliments nous met en appétit, ça ne fait aucun doute. L'odeur d'un bon pain qui cuit, d'une sauce spaghetti qui mijote, de biscuits qu'on sort du four... Irrésistible! 

     
    Mais de nouvelles études ont démontré que bien sentir un aliment avant de le manger mènerait plus rapidement le cerveau à un sentiment de satiété. Résultat : plus on sent un aliment, moins on a besoin d'en manger en grande quantité pour être rassasié. Il est donc préférable de manger les aliments chauds, au moment où leurs arômes sont à leur paroxysme. Ce phénomène fonctionne sensiblement de la même façon que lorsqu'on mâche davantage les aliments pour en apprécier la saveur et la texture. Encore ici, manger lentement, être concentré sur ce qu'on mange rassasie d'avantage.

     

     

    Certaines odeurs de fruits font maigrir

    Dr. Alan Hirsch, directeur de la Fondation de recherche et de traitement de l'odorat et du goût (Smell and Taste Treatment and Research Foundation), qui se spécialise dans l'étude de l'impact des odeurs sur le cerveau, a réussi à démontrer que l'odeur de certains fruits, notamment la figue, la canneberge, l'ananas et la fraise stimulent les signaux de satiété dans le cerveau. En somme, quand vous respirez ces aliments, vous avez faim moins longtemps. 

    Dans la même veine, la fondation affirme qu'en respirant l'arôme d'une pêche, vous pourriez perdre jusqu'à 10 kg en un mois, sans aucun autre régime! Difficile à croire... Mais leurs études ont aussi démontré que certaines odeurs d'aliments, comme celle de la cannelle, de la vanille ou du clou de girofle, feraient maigrir. Pratiquée sur des personnes accusant un surpoids d'environ 30 kg, une expérience démontrait que chaque fois que les participants éprouvaient l'envie de manger, le fait de respirer ces épices apaisait l'esprit, réconfortait et évacuait leur envie de manger. Fait intéressant, certains musulmans se « gavent » d'odeurs pendant le ramadan afin de moins souffrir de la faim. Il faut croire que ça fonctionne!  

     

     

    Quand l'odeur change la perception de la grosseur

     Une autre étude de la fondation a prouvé que les odeurs pouvaient aussi avoir une incidence sur la perception qu'ont les gens concernant la grosseur. Le Dr. Alan Hirsch a évalué la réaction de 199 hommes, âgés entre 12 et 61 ans, quant à l'odeur que dégageait une femme de 245 livres, choisie comme modèle.

     En aspergeant différentes odeurs à tour de rôle sur cette femme, soit une essence florale à base de citron, une autre constituée de pois de senteur et de muguet et une troisième d'un mélange de fleurs et d'épices, le psychiatre et neurologue a conclu que ce dernier parfum faisait en sorte que la moyenne des hommes participant à l'étude percevait la femme témoin avec 4.1 livres en moins. Ceux qui avouaient que cette odeur leur plaisait réellement voyaient la même femme avec 12 livres en moins! Une mine d'or à explorer pour l'industrie du parfum!

     La fragrance Prends-moi , de la marque Veld’s, limite l’envie de grignotage

    BRUXELLES Vous ne rêvez pas : le premier parfum qui fait maigrir fait son apparition en ce printemps 2011 ! Baptisée Prends-moi , cette eau de minceur aux effluves aquatiques, fruités et fleuris, élaborée par la marque de cosmétiques Veld’s, veut déclencher “une sensation de bien-être immédiat .”

    En gros, le stress diminue tandis que le plaisir procuré par cette merveilleuse odeur prend la place de certains comportements alimentaires compulsifs… permettant donc d’enclencher une action minceur.

    Issue de la neurocosmétique et de l’olfactothérapie, Prends-moi permet donc de mincir… de plaisir ! C’est du moins ce qu’ont estimé 75 % des utilisatrices qui ont testé le produit et qui ont eu moins envie de grignoter après s’en être parfumées.

    Notons que ce parfum a été testé par des femmes âgées de 18 à 75 ans pendant 28 jours d’utilisation régulière du produit. 72 % d’entre elles déclarent ainsi vouloir continuer à utiliser Prends-moi. Globalement, la vaporisation dePrends-moi sur la peau permet à ses composants, soit caféine, carnitine et autres, d’activer deux enzymes clés, directement impliqués dans la lipolyse (dégradation des graisses).

    Bien sûr, afin de libérer un maximum d’endorphines et de renforcer la sensation de plaisir et l’efficacité minceur de Prends-moi , il est important que cette eau de minceur entre suffisamment en contact avec la peau.

    Prends-moi se vaporise donc sur tout le corps avant de s’habiller, puis tout au long de la journée avec la même gestuelle qu’un parfum. Le matin et le soir, les utilisatrices se l’appliqueront avec un léger massage sur les zones qu’elles souhaitent voir mincir rapidement.

    EN SAVOIR PLUS :

    Prends-moi de Veld’s En pharmacie au prix de 56 euros. Infos sur www.velds.fr

     

     Chose certaine, le monde des odeurs est aussi puissant qu'inexploité. Mais parions que ça ne devrait pas tarder à se savoir... 

    Violaine Dompierre, édimestre Canal Vie

     

    Si vous avez des commentaires concernant cette chronique ou que vous désirez nous soumettre d'autres suggestions d'articles, contactez-nous en cliquant ici.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :