• le cern se penche sur les dimensions nouvelles et mondes parallèles

     courrier du 20/10/2010

     

    et nous y voilà:

    Les physiciens du Cern, après s'être penchés sur les origines du cosmos, espèrent découvrir l'an prochain les premières preuves de l'existence de mondes parallèles et de nouvelles dimensions, des concepts chers aux auteurs de science-fiction.  

    Les scientifiques du Cern se penchent sur les univers parallèles

    Scientifiques devant des écrans de contrôle du Cern près de Genève. Les physiciens du centre espèrent découvrir l'an prochain les premières preuves de l'existence de mondes parallèles et de nouvelles dimensions, des concepts chers aux auteurs de science-fiction. (Reuters/Fabrice Coffrini/Pool)

     http://www.lexpress.fr/actualites/2/les-scientifiques-du-cern-se-penchent-sur-les-univers-paralleles_929657.html

    Alors que le plus grand accélérateur de particules au monde, le Grand collisionneur de hadrons (LHC) installé au Centre européen de recherche nucléaire, près de Genève, passe à la vitesse supérieure, les scientifiques du Cern portent un intérêt croissant à la "nouvelle physique" qui pourrait bouleverser la vision actuelle de l'univers et de son fonctionnement.

    "Univers parallèles, formes inconnues de matière, nouvelles dimensions (...) Il ne s'agit pas de science-fiction bas de gamme mais de théories physiques très concrètes que les scientifiques tentent de confirmer via le LHC et d'autres expériences", écrivent les physiciens du groupe Théorie du Cern dans un bulletin publié ce mois-ci.

    L'optimisme règne parmi les centaines de scientifiques du Cern parce que le LHC, projet d'un coût de 10 milliards de dollars, a atteint ses objectifs plus tôt que prévu.

    La semaine dernière, le directeur général du Cern, Rolf Heuer, a fait état de cinq millions de collisions de protons par seconde le long de l'anneau de 27 km de circonférence qui reproduit les conditions immédiates de l'après Big Bang survenu il y a 13,7 milliards d'années.

    Selon les scientifiques du Cern, de nouvelles dimensions pourraient laisser des indices de leur existence dans des accélérateurs comme le LHC en se manifestant comme des canaux de fuite pour l'énergie créée lors des collisions de protons. Des univers parallèles pourraient se cacher dans ces dimensions.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    charlene59
    Mardi 26 Octobre 2010 à 19:51
    c'est fort problable de trouver des autres dimensions
    2
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:07
    mais oui lors de la première expérience les montres et pendules du cern ont retarder subitement d'un petit millième de retard et c%u2019était déjà une révélation pour eux
    3
    albert_eisntein09
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 15:04
    Bonjour

    Excellent article cieletenfer , comme plusieurs personnes , j'attend les résusltats avec une grande impatience .

    Amicalement
    4
    cieletenfer Profil de cieletenfer
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:32
    ben je suis contente de ton passage Albert et je te remercie les Eisensteins sont toujours bienvenue chez moi , oui moi aussi j'ai hate de voir ce que cela va donner mis je crois savoir que chez le cern quand ils parlent c'est parce qu%u2019ils ont déjà trouver attendons l'année prochaine qui je suis certaine sera pleine de joie scientifique.
    mille mercis Albert et reviens vite .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :