• votre commentaire
  • regardez cette vidéo un homme parle aux plantes pour donner un meilleur rendement aux agriculteurs sans aide chimique ou manipulation génétique , il lui suffit de converser avec les graines pour savoir ce qui leur conviendra le mieux , je sais que c'est incroyable mais ça fessait partie de la culture des anciens ,en regardant cette vidéo je me dis que nous avons beaucoup perdu en connaissance instinctive, heureusement que certains êtres sont là pour nous conduire et nous redonner confiance en nos pouvoirs endormi.

     


    votre commentaire
  •  

    <nyt_headline type=" " version="1.0">Presque humaine, et parfois plus intelligents</nyt_headline>

     

     CHICAGO — observés dans les chimpanzés sauvages et testé en captivité, invite comparaison avec les êtres humains, de leurs proches. Ils portent une famille ressemblance que fascine les gens, et plus de preuves scientifiques voir des similitudes de comportement et les compétences chimpanzé, en faisant certaines d'entre eux pense que sur les fluctuations de l'évolution.

     

     Depuis quelque temps, et évolutif paleontologists chimpanzé ancêtres étaient des biologistes ont connu que la dernière ligne de l’singes à diverger d'opinion aujourd'hui de la direction qui a conduit à l'homme, probablement six millions de dollars, peut-être quatre millions d'années. Plus récent examen montre que, malgré les différences profondes dans deux espèces, une différence dans leurs gènes sépare 1.23 p. 100 des chimpanzés, Pan Homo sapiens rien.

    Et certaines similitudes entre les deux espèces, les scientifiques disent, aller au-delà expressif visages et opposables pouces.

      

     Chimpanzés affiche une gamme remarquable de comportement et le talent. Ils font et de l'utilisation des outils simples, de chasser et de s'engager dans des groupes dynamiques et les actes de violence. Ils sont d'ordre social créatures qui semblent être en mesure de l'empathie, de l'altruisme, prise de conscience, la coopération pour résoudre les problèmes et de l'apprentissage par l'exemple et de l'expérience. Chimpanzés même dépasser chez l'homme dans certaines tâches mémoire.

    « Il y a cinquante ans, nous savions à rien de chimpanzés », a déclaré Andrew Whiten évolutif, un psychologue à l'Université de St. Andrews en Écosse. « Vous ne pourriez pas ont prédit la richesse et la complexité du chimpanzé la culture que nous connaissons maintenant. »

     

     

     

    Jane Goodall, une jeune femme anglaise travaillant en Afrique dans les années 1960, a entamé une évolution perceptions. Tout d'abord, les experts de chimpanzés contesté ses rapports d’utilisation d'outils et le comportement social. Les experts s'est opposé à ses références aux chimpanzé surtout la culture. Seulement les êtres humains, ils ont insisté, avait “la culture. »

    “Jane souffert au début le rejet par l'établissement », Richard Wrangham, Harvard anthropologue, a dit. « Aujourd'hui, les gens qui disent chimpanzés don’t émotions et de la culture sont eux qui ont rejeté. »

    Le nouveau consensus formulée les discussions en mars lors d'un symposium, « l'esprit du chimpanzé », au parc Lincoln Zoo ici. Plus de 300 primatologues et d'autres scientifiques examiné l’accumulation de connaissances des chimpanzés des aptitudes cognitives.

    Après une session, Frans of Waal de Emory University, a dit qu'aussi récemment qu'il y a une dizaine d'années il y avait pas encore été entreprise un consensus sur bon nombre des relations sociales de chimpanzés. « Vous don’t entendre n'importe quel débat aujourd'hui”, a-t-il dit.

    Dans ses études à l'Emory Yerkes primat Centre de recherche, le Dr de chimpanzés Waal ont constaté que les animaux ont dû restreindre tant que sociaux et de modifier leur comportement de diverses façons, comme chez l'homme. C'est une partie des singes héritage, il a dit, et dans le cas de l'homme, la base de la moralité. La provocation interprétation a été avancée dans son livre récent, “primates et les philosophes. »

     

     

     

    D'autres rapports peu de temps avant le symposium avait élaboré sur la capacité des chimpanzés comme mesure. Jill primatologiste Pruetz, Université de l'État de l'Iowa , décrite 22 exemples de chimpanzés au Sénégal à s'en tenir à la chasse plus petits lances primates pour leur viande. Le Dr Goodall a été le premier à attirer l'attention de chimpanzés carnivores, la chasse n'est pas strictement les végétariens .

    Le Dr Pruetz observé plusieurs chimpanzés lances en piquant au creux des troncs d'arbre où M. Bush bébés souvent m'attarder. Une seule tentative a été couronné de succès. Auparavant, chimpanzés avait été vu en utilisant tient principalement à extraire termites de leurs nids.

    Une équipe dirigée par des archéologues Julio Mercader de l'Université de Calgary ont déclaré trouver pierres en côte d'Ivoire qu'il y a de chimpanzés utilisé 4,300 années crack noix. Aujourd'hui chimpanzés ont souvent été enregistrée sur bande vidéo d’utiliser un marteau pour ouvrir de roches noix. Les pierres anciennes avec les résidus de fécule noix, ont déclaré les chercheurs, ont le plus tôt des preuves solides de chimpanzé outil utilisation, et de la constatation a suggéré que chimpanzés avaient appris le métier de leur propre, plutôt que de copier chez l'homme.

     

     

     

    D'autres chercheurs combiner travail de terrain montrant chimpanzé comportement dans les habitats naturels avec les expériences de laboratoire qui sont créés de divulguer leurs activités de renseignement sous-jacentes — ce que les scientifiques appellent leurs « réserve cognitive ».

    Par exemple, chimpanzés sur leur propre ne serait pas siéger à un ordinateur répondre avec rapidité touche à l'écran comme un test de leur mémoire immédiate. Des Vidéos de faire à leur Université de Kyoto au Japon particulièrement impressionné le symposium scientifiques.

    Tetsuro primatologiste Matsuzawa, un Protocole de Kyoto, a décrit un chimpanzé jeunes suivent comme des numéros 1 à 9 DEL sur l'écran d'ordinateur au hasard. Ensuite, le plus grand nombre ont disparu dans un deuxième. CARRÉS blancs est resté là où le nombre avait été. Le chimpanzé avec désinvolture mais pressée rapidement des carrés, rappeler les chiffres dans un ordre ascendant — 1, 2, 3, etc.


    9 commentaires